Spinlord Gipfelsturm

A mon humble avis, qd tu es sous pression et/ou si tu joues petit bras en relance RV sur bon serveur alors que ton Gipf 1.8 mm est au top ds les autres secteurs de jeu voire même en relance qd tu es devant, ton matos n’est pas à remettre en question. C’est plutôt toi, joueur qui doit te remettre en question, bref, c’est du mental en effet et là, c’est moins facile que d’acheter tel bois ou telle plaque miracle (qui n’existe évidemment pas)… Sniff !
Ca doit se travailler intelligemment même si les pistes ne sont pas très nombreuses : site mentadacier… autre ?
je suis un peu ds le même cas qd je joue en compet avec un backside RV à la place de mon PL 0x. Dès que ça merdouille, je crispe et mauvais réflexes RV PL, incapable de repasser sur la balle alors qu’à l’entrainement mon (nouveau) RV backside est presque plus performant que mon RV PL…
Un piste : être capable d’identifier mon état de crispation, pas tjrs évident…, et avoir en tête le devoir de démarrer simple et propre en RV backside au moins les 2 premiers sets pour ne pas avoir de regrets…
Je pense que

Je suis d’accord avec toi globalement même si j’ai encore tendance à penser qu’un materiel plus permissif pour le retour de service va estomper cette lacune tout en créant d’autres brèches …

C’est pour ça que je vais davantage m’orienter sur le mental et la recherche de la zénitude avant explosion! :shushing_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Met le keiler en 1.8mm en plus tu sais le jouer …

Pour quel gain? Ils sont proches …Je trouve le Keiler un peu plus rapide et un peu moins adhérent…peut être plus facile en retour, je l’ai jamais essayé sur le TSP…C’est pas bête, ça…Je ferai quelques balles avec la prochaine fois! :wink:

Hello !
Ca fait maintenant 2-3 semaines que je teste le gipf 1,8mm en CD, et pour l’instant, ça semble m’aller très bien. Alors que j’étais quasi incapable de bloquer en CD dès que ça tournait un peu, j’y arrive pas mal du tout, désormais: des blocs passifs, qui freinent bien et demandent à l’adversaire d’être concentré sur tous ses tops.
C’est simple: en régularité top CD / bloc passif avec mon gipf, ça revient rarement plus de 2-3 fois, même contre des bons topeurs (un 12 avec un gros pivot CD) et un 14-15, entraîneur sur Paris.

Sur les services, pour ne pas manger l’effet adverse (et sur les blocs aussi, d’ailleurs), l’idéal est d’arriver à relâcher complètement le poignet, la tenue de raquette. Mais ça, je pense que c’est pareil en BS.

J’arrive aussi à attaquer / toper, à condition de bien accompagner avec le bassin. Là aussi, je pense que c’est important à faire même avec un BS.

Bref, que du bonheur pour l’instant !

1 « J'aime »

Je viens de réessayer le Gipfelsturm en 1.5mm.

Par rapport à mon Attack III (auquel je me suis bien habitué maintenant depuis l’été dernier), je l’ai trouvé hyper trampoline ce Gipf 1.5mm ! plus même qu’en 1.8mm (avec lequel j’ai joué pendant toute la saison dernière sur un bois Ultra Balsa plutôt rapide)

C’est normal Docteur que je trouve le 1.5mm plus rapide que le 1.8mm ? :face_with_monocle: :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Je suppose que c’est parce que tu touche plus vite le bois, ce qui explique que ça reparte trop “sec”?

De mon côté, j’utilise depuis 1 mois un gipf 1,8 mm en CD et je ne lui trouve pas du tout d’effet trampoline.
J’arrive (depuis peu) à passer de façon assez régulière des top CD avec, à condition de faire un geste de side spin et de bien accompagner vers l’avant, et avec tout le buste et pas seulement le bras. Mais ce n’est qu’un début, je dirais.

2 « J'aime »

Affirmatif je suis dubitatif sur ces plaques en faible épaisseur, la raison avec ces grosses balles lourdes on atteint le bois facilement sur l’impact …
Pareil plus de contrôle en 1.8mm … ce qui est paradoxal mais bien réel.

2 « J'aime »

Je ne le trouvais pas aussi trampoline en 1.8mm.

Comment c’est possible ça ?

Une plaque en 1.8mm pourrait être moins rapide que la même en 1.5mm ?

Voilà qui bousculerait les idées établies …

“trampoline” et “rapide” me semblent deux notions différentes, encore une fois parce que quand la balle “touche” le bois, ça a un gros impact sur la réaction de la balle… je me trompe?

Ah tu trouves toi ?

Tu n’as pas tout-à-fait tort … mais… en terme de contrôle … je sais pas trop…

Venant d’un Spectol 21, j’ai essayé le GIPFELSTRUM 1.8 MM a l’entraînement d’hier. J’en suis ravi, et je l’adopte.

Oui il est mieux en 1.8mm.

1 « J'aime »

Ce genre de comportement dépend grandement du bois mit derrière … mais ça peut arriver que certaines plaques en épaisseur moindre donnent ce genre d’impression surtout en cas de bois rapide et/ou plutôt dur…

J’ai un bois allround

Il est vraiment super, ce gipf, on peut même faire du contre top, avec :slight_smile:
Avant, j’utilisais un spectol blue, et je n’y arrivais pas du tout, du tout…

En sidespin il peut se révéler assez vicieux surtout en coup droit notamment dans les phases de “contre sidespin”.

Voilà, c’est ce que je fais, des sides spins. J’ai remarqué que ça passait mieux en side spin, les tops, d’une manière générale (notamment sur balles coupées) :slight_smile:

Comme Big, le 1.8 MM sur bois Allround.

pour les amateurs de ce revêtement, j’ai un en rouge 1,2, juste un test, si cela intéresse quelqu’un, me contacter en MP