j’ai arrêté mon bois loukov depuis 2-3 semaines. Je jouais bien avec mais je voulais tourner souvent et ce n’était pas facile avec l’épaisseur …
Et je voulais aussi pouvoir jouer en prise PP de temps en temps (je peinais en prise PP par rapport à l’épaisseur), une ou deux balles en matchs en prise PP quand je suis au service pour me faire plaisir - et voir la tête de mon adversaire quand il ne s’y attend pas … - et surtout pour entrainer les jeunes car en prise PP j’ai une balle plus “classique” (en prise Otx, side-spin coup droit et bloc revers trop coupé pour un niveau 5-6). Je n’ai jamais vraiment abandonné la prise porte-plume, par exemple vendredi soir, avant un match important, j’ai fait l’entrainement en prise chinoise.
J’ai donc repris mon ancien bois PP un T11+ de Yinhe c’est du balsa aussi avec un bon rapport rapidité / contrôle.
Avec cette combinaison T11+ / Gilpfelsturm 1,8 / backside mon objectif est de tourner souvent pour jouer aussi avec le gip en coup droit, top revers + banane cd avec le gip qui est proche d’un soft en touché (accroche moins quand même). Et le gip est bien pour cela car il permet d’avoir un bloc revers gênant mais aussi de frapper en CD avec.
voilou.