Spinlord Gipfelsturm

Oui mais lequel ? :joy:

Expert :wink:

Je ne me rends pas bien compte de l’influence du bois sur le ressenti, j’ai toujours joué avec le même bois quand j’étais jeune et depuis que j’ai repris j’ai pris ça et j’ai pas changé. D’un autre côté j’ai ni l’argent ni la patience pour faire des essais comparatifs !

1 « J'aime »

C’est pas plus mal lol

Tu es le premier que je rencontre sur ce forum à jouer avec cette compo Expert / Gipfelsturm 1.8mm.

Intéressant… Le mien est un Expert côté coup droit et un Immune Ox PushBlocker côté revers. Faudra que je réessaie le Gipf sur ce bois ; mais plutôt en 1.5mm cette fois.

1 « J'aime »

Ça y est !!Big craque de nouveau.

Rhoooo… Tu exagères un peu là… je connais déjà le Gipf.

Oui mais tu ne jurais plus que sur l’attack lll.

Là encore… tu exagères… je ne jure pas déjà, sur rien.

Pour l’instant, la phase 2 se déroulera avec mon profil actuel.

ok,ok, je ne dit plus rien :wink:

1 « J'aime »

Attends lol… je me soigne… je fais de gros efforts quand même ! :innocent: :joy:

1 « J'aime »

On essaie tous :joy:

1 « J'aime »

Petit retour sur le gipfelsturm. Je l’ai essayé en 1,5mm sur mon RV direct en championnat, c’est plus fun :wink: Je joue habituellement avec Spectol, Spectol 21 ou 799 en 1,8mm.

Malgré la découverte de la plaque et pas de fautes évidemment, le potentiel est intéressant et donne envie de persister. On peut facilement prendre l’initiative grâce à son grip et en bloc, c’est bien pourri. Je crois que si j’ai bloqué sur la table, soit ce n’est pas revenu, soit j’ai eu une balle très facile. La vitesse associé à l’écrasement me rappelle carrément les blocs soft avec la balle de 38mm. Pour l’instant, le plus gros problème, c’est la précision. Hier, j’ai joué avec une grosse marge de sécurité (voir au milieu de la table) mais malgré ça, j’ai fait les mêmes résultats qu’avec ma plaque habituelle.

C’est un compromis sympa ce Gipf…vitesse, gêne, adhérence, contrôle , surtout si tu considères que tu vas t’améliorer sur ce dernier point à chaque fois que tu l’utiliseras…ce qui n’est pas forcément aussi vrai pour les autres paramètres! :smile:

Après la première phase avec le killer, cet après midi je démarre la deuxième avec le gipf ,
ressenti identique a @beuargh

Et par rapport au Killer? Tu notes quelle évolution?

Perso je fais ma 2ème phase avec mon Armstrong Attack III 1.5mm qui me va bien. Je préfère ne plus changer et bosser, bosser, et rebosser.

Mais, fin de saison, je reteste le SpinLord Gipfelsturm en 1.5mm sérieusement pour le mettre en comparaison avec l’Attack III, et sur mes deux bois.

Car je ne connais vraiment le Gipf qu’en 1.8mm sur l’Ultra Balsa. C’était super d’ailleurs… Je ne regrette pas (mais je ne peux plus assumer tant de vitesse maintenant lol)

L’attack III…je vois ça comme le Diamant en vitesse…moins rapide dans mes souvenirs…un vrai mi-long pour contrôler avec un toucher plus tendre…je manque un peu de vitesse pour titiller les joueurs passifs avec ce genre de plaques…en prise d’initiatives, le Gipf est plus percutant quand même…sur des joueurs plus forts et plus agressifs, l’attack serait sans doute plus performant…C’est l’éternel problème! :roll_eyes:

1 « J'aime »

La même pour moi avec l’orthodox… surtout avec le gain de contrôle que je ressens avec le Virtuoso !
Imagine j’ai même refusé l’envoi de plaques tests de @stef :joy:

1 « J'aime »

le killer on est plus typé mi long, très toxique, ça flotte, la balle s’arret etc…
ce qui m’a fait changer, c’est la frustration face au " jeu mou" , et le manque de contrôle le jour ou je ne suis pas bien physiquement, cette impression que je joue avec une autre raquette.
le killer en dessous de 11 les mecs sont peu gené,au dessus les mecs rallent , en résumé, j’ai perfé a +300 mais aussi fait des contres.

le gipf est plus typé soft, j’adore mettre des coups de piston et voir la balle s’écraser a mon niveau c’est point souvent.
il est très facile de démarrer sur balle coupé, le flip pareil.
il va falloir du temps pour les blocs je pense , la technique @Softeur1 est efficace mais pas simple lol.
enfin, je trouve ça, plus “reposant” que le killer du a un meilleur controle en mode passif.
a voir en match maintenant, il y a 2 journées de champ plus indiv plus tournoi en un mois, je vais être fixé.

3 « J'aime »

Quelle force de caractère! :smile:
Je t’ai soumis à la tentation et tu t’es délivré du mal…premier test réussi! les progrès sont pour bientôt! :hot_face:

2 « J'aime »

Absolument d’accord…à la virgule près! J’ai eu exactement les mêmes soucis, mes performances globales sont bien plus homogènes avec le Gipf…j’ouvrais des brèches avec le Killer dans lesquelles les joueurs s’engouffraient … Je n’ai plus de points faibles aussi détéctables avec le Gipf…la balle molle reste une plaie mais je gère bien mieux en recouvrant et en accrochant la balle.

1 « J'aime »