Spinlord Gipfelsturm

hello à tous

je vais tester le gipf en Cd pour la 2e phase mais j’ai encore 2 interrogations :

  • entre le 1.5 et le 1.8 en CD, mon coeur balance ! le 1.5 ne me fournirait il pas plus de contrôle avec des remises de service plus “aisées” ?

  • le bois me pose aussi question : j’ai actuellement un cornilleau off - et j’ai l’occasion d’avoir un violin ou un darker 7p2a ou encore un TSP balsa 6.5 ou 5.5? lequel de ces bois se marierait plus avec le gipf en CD (sachant que j’ai tjrs mon dawei 388 D en RV) ?

merci à vous

SpinLord Ultra Balsa :wink: comme @Softeur1

Sinon, le TSP Balsa 6.5 se marie bien avec softs et mi-longs d’apres @stef

J’ai les deux à vendre si tu veux.

2 « J'aime »

Oui je sais pas pourquoi mais le balsa a l’air d’aimer les softs :wink:

1 « J'aime »

Pour celui qui aime jouer en rythme, ça pulse bien oui. :joy:

1 « J'aime »

Hé oui oui on est sur des bons Off :wink:

Je devrais débuter l’année avec un peu plus de 1600 points sur ma licence (alors que j’étais déjà plutôt fier d’être passé 15 en 2018), et je crois que je le dois en grande partie au Gipf mis sur mon revers il y a 8 mois ! :yum:

Du coup, j’ai deux camarades de club qui se tâtent pour une “conversion” également :grin:

1 « J'aime »

J’aimerai bien avoir ton ressenti sur cette plaque (points forts et difficultés ?..) :slight_smile:

Par rapport à mon profil (= joueur avec un gros déséquilibre CD/Revers) le Gipf m’a apporté :

  • de la confiance pour “démarrer” en revers ( sur balle longue comme sur balle courte)
  • de la gênance pour l’adversaire, dans le jeu à plat et en bloc notamment
  • du coup on joue plus dans mon coup droit / je suis plus forcément obligé de pivoter pour démarrer : ça a rééquilibré mon jeu

Là où j’ai perdu en revanche c’est en bloc (revers donc) car j’avais un bloc très sûr et désormais j’ai un sentiment de contrôle beaucoup plus aléatoire (même si ça va de mieux en mieux) ; par ailleurs je ne peux plus trop “tailler” en revers, mais c’est vraiment anecdotique me concernant.

Donc pour résumer pour moi les points forts intrinsèques de la plaque sont la relative gênance (pour une gestuelle assez naturelle de baksidiste, la temps d’adaptation n’a pas été trop long quoi) et la facilité accrue pour démarrer, le gros point faible est le sentiment de perte de contrôle en bloc.

1 « J'aime »

Je m’y retrouve totalement dans ce que tu écris. J’en tire les mêmes conclusions

En tous cas merci pour le tuyau !!! :kissing_heart:

Ahah bravo à toi d’avoir persévéré avec !

Et vive la gênance !

Outre la gênance, le Gipf lui apporte manifestement plus de bravitude du côté RV …

1 « J'aime »

Salut, j’ai lâché tout récemment le Gipf 1.8mm pour l’Attack III pour plus de sécurité dans mon jeu, mais moins de gêne, il est vrai.

Je me demandais en quelle épaisseur tu le joues le Gipf ?

Je joue en 1,8 (pour rester sur une gestuelle et une utilisation à peu près similaire à ce que j’ai appris à faire avec un backside).

Gênance, bravitude…et équilibration du jeu sont effectivement les maîtres mots de cette plaque non conventionnelle à bien des égards :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si tu gardais ton bois allround, je t’aurai dit de mettre 1.8mm, et 1.5mm avec les autres bois,.
As tu essayé les deux épaisseurs avec le même bois et peux tu nous donner les différences ?

:grin: Oui c’est un vocabulaire qui correspond bien au Gipf. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse …

Non je n’ai pas essayé en 1,5 mm. J’essaierai à l’occasion :wink:

Toujours sur un bois OSP ?

Oui !