Spinlord Gipfelsturm

Dans ta vidéo, @Softeur1 , c’est surtout grâce à ta vitesse que tu marques les points, à l’intention que tu mets dans chaque balle , moins sur l’écrasement …comme c’est un best of…corrige moi si je me trompe, mais tes adversaires semblent moins perturbés par des blocs plongeants…ils prennent leur temps pour remonter la balle, beaucoup jouent à mi-distance d’ailleurs , et hormis sur quelques coups reflexes , ils prennent assez vite la mesure .

A moins que ce soit les autres points…moins spéctaculaires, qui ne figurent pas dans le “best of” ?

A un niveau plus modeste , 13/14/15, les échanges sont nettement plus brefs quand on appuie avec le soft…soit on fait la faute, soit l’adversaire la commet rapidement :grin:

Détrompe toi, je marque beaucoup de points dans la diago revers, quand j’agresse. C’est juste que c’est pas assez spectaculaire haha

En tout cas …bravo! Tu arrives à porter un peu ou à lifter en avançant , à claquer au rebond et agresser selon le besoin et balancer des mines si ça traine sur ton pivot ou ton coup droit en faisant souvent le bon choix alors que moi…je vais en pousser deux au milieu qui vont remettre l’adversaire en piste…ou je vais m’empaler sur une balle molle que je vais forcer…c’est ma spécialité en ce moment :smile:

Bref…si tu fais des stages spécial softeurs sur Lyon…je viendrai te voir! :+1: sinon…je me contenterai des vidéos!:roll_eyes:

1 « J'aime »

Bon stef tu joues depuis quand avec le gipf,faut être realiste​:hugs::hugs::hugs:

Bien joué Al c’est ça?

1 « J'aime »

Gipf …peu de temps mais soft…bientôt 10 ans… et le principe est le même

J ai un doute mais bon’si tu le dis…j ai essayé 2 ou 3 softS rien à voir avec le gipf,ce n est pas la même maîtrise. …

Le Gipf me permet d’être plus complet qu’avec mes softs précédents , le ratio est positif, sinon j’en changerai pas …mais sur les balles molles que je lis mal…quelle que soit ma plaque…je reste une buse…c’est flagrant avec les plaques qui n’accrochent pas comme le 612 …c’est un peu moins net sur le Gipf ou cette faiblesse se voit moins… le killer est moins permissif à ce niveau, par exemple …

Bon…je l’ai repris en 1,8 ce soir pour vérifier ce que vous disiez…Et , c’est vrai que ça plonge toujours pas mal, c’est bien mieux en flip pour lancer le jeu et en frappe, forcément on est plus déterminant…pour un peu, je me prenais pour softeur 1 :smile:…Après, en blocs, faut soigner son inclinaison de palette , rien d’insurmontable…J’étais niveau1 avec mon 1,2…j’ai envie de monter niveau 3 avec ce 1,8…p’têtre pas sur le match de dimanche , à voir! :thinking:

1 « J'aime »

Alors… malgré un certain manque de sensations (et ce bras toujours douloureux hélas), j’ai quand même pu jouer mardi soir.

J’avais collé un Mark V GPS 2.0mm et un Gipf 1.8mm sur mon OSP Immune Ox PushBlocker … et ça ne s’est pas bien passé… pas aimé du tout ! Ni en coup droit, ni en revers. Et merde ! Ça va pas… grosse déception.

Alors autant j’apprécie le Gipf sur l’Ultra Balsa et à la limite sur le IVS, autant ça a été une catastrophe sur le Immune. Pourquoi ? Sais pas… j’ai trouvé fade, placide, pas assez dynamique, et peu de gêne. Idem pour le Mark V GPS sur l’IPB. Gros manque de pêche. En plus, j’ai pas trop de force dans le bras gauche en ce moment avec cette saleté de tendinite…

Du coup, ce soir, je recolle sur le bois SpinLord le Mark V GPS et le Gipf 1.8mm.

Sur l’Immune, je remettrai un Killer 1.5mm et une plaque un peu plus dynamique (pas trop non plus hein)

Tu as gouté à la vitesse et au dynamisme du Spinlord…Difficile de revenir sur des bois de contrôle…surtout si ta tendinite te gêne encore!

1 « J'aime »

D’accord avec @stef, après avoir testé ultra balsa ça fait fade de reprendre un bois plus lent…

Pourquoi veux tu passer du niveau 1 au niveau 3,tu aimes bien brûler les étapes, normal le privilège de la jeunesse,encore beaucoup à apprendre​:hugs::hugs::hugs:

J’ai bien peur que vous ayez raison… sur l’Immune, faudra que je trouve une plaque cd plus dynamique. J’ai un Rozena qui traîne… on verra …

Je pense que le Mark V GPS sera sublîmé -comme l’avait été le Vari Spin 2.0mm- par l’Ultra Balsa. Et le Gipf sur ce bois je connais.

1 « J'aime »

Mais non…je joue en 1,5 et j’étais en 1,2 le mois dernier…Je grimpe vite! y’a quoi après! :smile:

Le 2​:hugs::hugs::hugs:

@Softeur1 tu as essayé le Gipf en 2.0mm ?

Euh alors là faut un montage maison parce que il existe pas en plus de 1.8mm (voir par ailleurs …) les discussions avec @Gilles71 sur la “restriction par mesure de prudence chez spinlord vu la proximité de la longueur des picots avec les limites pourtant y’a encore un peu de marge mais pas de 1.9mm”

D’ailleurs je me demande ce que vaut le Keiler qui lui existe en 2mm :yum: ? … Si il est encore plus foufou ça doit être dingue sur certaines balles …

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai…

Tu as le syndrome inverse des chaussures de ski. Tu as l’impression de voler quand tu les retires. Mais c’est bien qu’une impression. C’est pareil avec les bois. Tu passes à du off à du all-. Il faut se laisser le temps de l’adaptation.

1 « J'aime »