Spinlord Gipfelsturm

Te conseille en 1,5…en 1,8 faut maîtriser, et,ce n est pas donner au premier venu…si perso le positif persiste je reviendrais en 1,8 mais j avais trop de déchets, après chacun voit perso je privilégie le plaisir et aussi les résultats sinon ça va coincer cerebralement😉

j’ai un 729 HS Champion Carbon - Friendship et un H8 en coup droit
et je voulais passer au ZLF Timo Boll et prendre le Gipfelsturm en 1,2

Tant que ça…Tu y vas fort là! :smile:

Le Gipf gagne ses lettres de noblesse sur des bois plutôts rigides et secs, là ou un orthodox ne s’aventurera jamais! :grinning:

1 « J'aime »

C’est un bois très sec, ça…j’ai peur que le Gipf en 1,2 ne soit pas encore assez onctueux…mais ça reste très subjectif ce genre de sensations

et sur le bois ZLF Timo Boll le Gipf en 1,2? car en coup droit avec un H8 c’est vraiment bien!

80 % ? ? ? ! ! ! WOUOHOUH ! ! ! :scream: Je vais de ce pas remettre un Orthodox alors. :rofl:

1 « J'aime »

Non je suis sérieux ! Après moi c’est principalement en bloc passif…

Oui là les bois sont secs moi je peux pas jouer avec ça :wink: normal que l’ortho soit chaud à jouer…

Le butterfly est bien trop sec et rapide pour moi…

Je vais me reprendre un petit Loukov avec un Orthodox !

1 « J'aime »

Sérieux ???

Tu pourrais au moins essayer sur un de tes bois.

1 « J'aime »

Moi ?? Si j’en parle c’est que je l’ai essayé… j’ai joué avec deux mois. Oui je sais c’est pas assez mais pour moi c’est beaucoup :joy:

Le gipf pour moi…c’est gêne modérée sur ultra balsa, un peu plus prononcée sur Tsp 6,5 et encore un cran au dessus sur Dynamix ( bois plus sec et rigide)
Je parle en blocs (actifs ou passifs)
Après faut accorder le cd…c’est une autre paire de manches!

c’est vraiment pas facile de trouver les bons revêtements avec le bon bois!

Après, y’a deux écoles!

  • soit tu fais un choix et tu t’y tiens… tu vas progresser avec ton kit mais tu devras résister à la tentation et ne pas trop t’attarder sur le forum en esperant trouver mieux …surtout après une série de défaites ou tu seras en proie au doute :roll_eyes:
  • soit tu rentres dans la spirale infernale des essais de plaques et de bois en tout genre…c’est couteux , parfois plaisant, souvent frustrant… et tu découvriras souvent que le mieux est l’ennemi du bien mais c’est super addictif… et tu verras que la meilleure façon de se débarrasser d’une tentation, c’est d’y céder!:thinking::smile:
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils!

Mais non, je déconne. ^^

1 « J'aime »

Mince…J’étais prêt à te proposer un bois Loukov! :grin:

Non moi je vais rester avec mes OSP je pense.

Et avec le Gipf en 1.8mm ou le Killer 1.5mm (1 sur chaque bois)

Ce soir essai du Grubba All + avec un Rozena 1.9mm et un Gipf 1.5mm.

Ouh là! Tu as clairement réduit la vitesse! Tu nous raconteras ça!

1 « J'aime »

le Gipf en 1,2 est-ce encore assez rapide ? est-ce que ça génère plus de gène avec moins de mousse?

1 « J'aime »

Même si j’ai déjà joué avec un Orthodox Ox, avec le Gipf en 1.2mm, en 1.5mm et en 1.8mm.

Niveaux sensations, je préfère en 1.8mm et pour «pistonner» … «enfoncer»… Comme @Softeur1 j’aime bien «sentir» une épaisseur de mousse minimum.

Par contre, en bloc contre-initiative attention le contrôle, le timing, l’ouverture de la raquette… là forcément, le 1.5mm, et encore plus le 1.2mm, seront meilleurs en terme de contrôle. Le bloc sera plus court aussi.

En terme de gêne… c’est kif-kif je pense.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j’ai mis des annonces pour un Gipf 1.2mm, et 2 Dr Neubauer Desperado 2 en 0.6mm, un revêtement à picots longs proche d’un mi-long, et assez intéressant utilisé comme un soft.

1 « J'aime »