Spinlord Gipfelsturm

Je finis toujours par me rassurer en me disant qu’il n’y a pas incompatibilité entre les deux! pour la tactique , en tout cas…pour ce qui est des automatismes, je serai de mauvaise foi en l’affirmant :wink:

Vu comme cela bon courage pour la suite🤔

Bonjour je suis votre conversation et je voulais savoir la différence entre le gipf et le 563-1 ou le dawei C1?
merci d’avance.

Le 563 1 à un toucher très sec, si tu aimes cette sensation alors fonce. C’est un très bon mi long.

Le gipf tu n’as pas ce côté sec., tu ressens la mousse.

Tu l’as essayé en 1,5 finalement ou tu t’en tiens au 1,8?

  • 1

Je reste sur le 1.8. J’ai pas encore testé en 1.5

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! Et quel est le plus polyvalent des 2 et le plus gênant des 2 ?

Le gipf…pour sa facilité à lancer le jeu et sa légère adhérence, le 563-1 est plus lent et sec…sur un bois rigide et dur, difficile d’avoir les bonnes sensations, il est plus facile à contrôler mais gêne moins quand même, le C1 lui est assez proche.

Est ce que quelqu’un a comparé gipfelsturm au C7 ou à l’aggressor?

Le C7…connais pas mais l’aggressor, c’est une toute autre espèce! C’est lisse, difficile de frotter ou de jouer en rythme, la balle plonge et flotte, c’est délicat à contrôler mais très gênant, il faut être irréprochable sur l’inclinaison de sa raquette, les approximations coutent beaucoup de points au départ…j’ai jamais réussi à passer ce cap! :roll_eyes:

donc le Gipfelsturm est mieux dans l’ensemble ? est ce que l’on peut faire de la défense coupée avec loin de la table?

C’est assez bondissant quand même, c’est pas trop son domaine!

1 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d accord avec stef,ce n est pas sa vocation première, mais je défend avec sans aucun problème. …pour le C1 tu voulais parler du Dawei 388?

oui c’est ça

Je ne l ai pas essayé longtemps…ayant un jeu polyvalent je pense que le 388 est plus orienté attaque et contre,pas fait pour défendre, mais,faut l avis de joueurs plus expérimentés je débute dans le domaine soft😉…

tu es content du gipfel sinon?

De plus en plus,mais comme je l ai déjà dit,il faut bien une demi phase pour faire ressortir toutes ses possibilités, et,savoir le maîtriser au mieux sur les différents types de jeu…

je vais surement le tester pour la 2eme phase! je joue avec orthodox en ce moment mais c’est trop sec!

Quel bois ? L’association bois ortho est hyper sensible avec la P-ball… tu vas perdre 80% de gêne avec le gipf…