Spinlord Gipfelsturm

Chaque avis est bon à prendre. Cela fait plusieurs mois que je suis avec le gipfl et cette plaque continue à me surprendre ^^

1 « J'aime »

Je pense qu il faut laisser un peu de temps…depuis peu,j arrive a jouer et claquer à mi distance ça fait mal en face…je verrais si je trouve cette opportunité en match…mon gros souci à la table, sur les fortes accélérations, on va me répondre, faut faire en sorte d éviter de les provoquer,pour l instant ça reste l inconnue pour moi,après il y a, et,aura toujours un point faible😅

Bonjour à tous, je vous fait un retour après quasiment un mois de test avec gipfelsturm 1.5 noir en revers sur un Ultra Balsa V conseillé par @Big et @Softeur1.

Autant dire que je suis 100% emballé je n’ai quasiment aucune réserve sur ce revêtement pour le moment. J’arrive à démarrer sur quasiment tous les services dès qu’ils sont un peu trop long et lenorme plus est que j’arrive à littéralement punir directement si le service n’est pas bien exécuté. Cela donne surtout un gros avantage psychologique je trouve, l’adversaire se pose beaucoup de questions sur les services à adopter. De même sur mes service, j’arrive à mettre beaucoup d’effets « tordus » qui peuvent surprendre avec une bonne vitesse. Dans le petit jeu c’est tres agréable si on fait bien attention au catapultage important. Contre un joueur qui sait mettre de très bonnes coupes, aucun soucis, contre un joueur qui met beaucoup de spin, c’est limite un plaisir dès qu’il démarre. Mon jeu est devenu très simple mais très imprévisible puisque je peux frapper très facilement en revers mais aussi démarrer en coup droit.

Ce revêtement me satisfait donc à 100% puisqu’il demande une grande concentration à l’adversaire puisque le danger vient de partout mais également de façon différente.

J’ai encore du mal sur les bons défenseurs mais cela ne vient pas de la plaque mais de mon manque de patience, par définition les défenseurs ne me donnent pas aussi facilement que je le souhaite des balles attaquables. Je dois encore progresser sur ce point pour passer un cap.

Ceux sont des ressentis en entraînement, reste à valider ça dimanche :slight_smile:

Bonne soirée à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu il est la le problème avec le gipf :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Essaie hier soir du gipf en 1.2mm sur le loukov, plus de controle qu’avec le ko pro, j’arrive méme à faire le la régul, chose impossible avec le ko, par contre bcp moins de géne mais les blocs reste assez rasant , les picots sont de la méme longueur que ceux du ko donc c’est plus un mi-long qu’un soft.
Mieux que le ko pour les frappes à plats et les faux tops, je vais encore faire un ou deux entrainements pour voir.

1 « J'aime »

Moi je ne l’ai pas encore lâché le Gipf car vraiment je pense que c’est un excellent compromis soft/mi-long…

Il est toujours dans mon top 3 avec le Killer du Doc, et toujours un p’tit nouveau à l’essai.

Ah retour a l’immune Ox …@Big et au gipf plus complet …

1 « J'aime »

Vu ce que tu décris c’est proche du Yinhe Pluto.

Peut être, je ne l’ai pas essayé celui la

Le Pluto est dans la lignée des autres softs chinois, il est assez sec alors que le gipf est plus bondissant et onctueux, la balle s’écrase davantage , à mon sens , avec le Gipf et on ne retrouve pas cet aspect catapultant chez le Yinhe

Tiens…en passant…si quelqu’un en a un en 1,5 dont il se sert plus…

C’est bon…trouvé!

1 « J'aime »

Une tite vidéo …

Je connais vraiment des fortunes diverses avec ce Gipf selon le bois utilisé.

C’est vraiment bondissant et trampoline avec le Spinlord ultra balsa de notre ami Russe, je suis pas aussi sûr que lui d’optimiser mon soft dans ces conditions.

Avec le TSP 6,5 , c’est un peu mieux en terme d’écrasement et c’est encore mieux quand je fais l’impasse sur le balsa avec des bois plus rigides et plus secs comme le Dynamix .

Pour ce qui est de la prise d’intiatives, c’est plus facile avec des bois catapultants mais la gêne occasionée est moindre, je pense que c’est la raison pour laquelle ces associations sont plébiscités chez Cherepnin ou @Softeur1 qui privilégient cet aspect et pour qui la gêne devient secondaire face à des adversaires plus aguerris et moins perturbés par ce genre de balles techniquement.

A mon niveau 14/15, c’est l’inverse!

Je dois être une exception vu que 16 ce n est pas loin de 15😉

Je suis plus près des 13/14 en ce moment…Tu dois être à la croisée des chemins! :grinning:

Tu l’utilises comment, toi ? Quelles schémas tu privilégies?

Écoute, je suis polyvalent avec,je démarre en général sur tous les services,c est rare quand je pousse…je privilégie le premier démarrage en ligne ou au coude que je double, rarement rv cd,si je fais autrement premier démarrage revers je renvoie coude et idem cd…il M arrive de jouer à mi distance si ça ne joue pas en rapidite , je peux avec le gipf alterner défense et contre attaque,en général ça fait mal…j arrive également maintenant à tenir la balle en vitesse à la table et en général c est assez positif quand tu ralentis et que tu remets de la pression…j arrive avec le gipf, sur service lance à faire des points directs en alternant court milieu cd ou milieu table avec le long en fond de table dans le rv…la semaine prochaine test sur un 17,on verra si ca’progresse​:hugs::hugs::hugs:

Idem. :wink: Et j’ai abandonné le Balsa moi aussi.

Fefejaja, il était encore 19 y’a pas si longtemps hein… nous on a jamais eu ce niveau… et on ne l’aura jamais.

Ah! Le jeu au coude…le nerf de la guerre! Je me suis astreint tout au long de mon dernier match d’entrainement hier à jouer à cet endroit là…Evidemment, c’est pas spécifique au soft mais ça paye vraiment…c’est pas forcément naturel chez moi mais qualité du jeu court et placement au coude sont ce qui me différencie d’un meilleur joueur avec deux classements de plus.

Je suis persuadé que la réponse à mes errements est plus d’ordre tactique ou dans l’acquisition des automatismes que dans le changement incessant de matériel , mais c’est une addiction, aussi agréable soit elle…et difficile de s’en défaire!

1 « J'aime »

Oui mais quand c est trop c est comme un chat qui se mord la queue😆

Réflexion qui me parle…:wink:

1 « J'aime »