Spinlord Gipfelsturm

Le TSP Balsa 4.5 ? plus rapide que le Cornilleau Gatien Crown All+ ? T’es sür ?

C’était un bon bois aussi ce Crown All+.

pour jouer avec un black balsa 5 et avoir joué avec le crown, il m’etonnerait fort que le 4.5 soit plus rapide, sachant que le 5 l’est déjà moins que le crown.

Arf pardon… toutes mes excuses ! :slight_smile:

non, c’est le yasaka gatien extra all+

Haaaaaaaa d’accord ! ! ! Pas pareil ! :rofl:

surtout plus tendre que le tsp 4.5

C’est quoi la compo ? Ayous ?

Non, c’est de l’anegre en surface comme le Grubba ou le Grubba Carbon ou encore, le Ma Lin Soft Carbon. Le Crown a aussi de l’anegre en surface. C’est plus dur mais moins dynamique que le limba et donc encore plus que l’ayou.

Un peu le problème du all+ avec un mi long tu ne peux jouer que en balle porté vers l’avant (moins de gêne hauteur trop importante) et moins amortir rapide rejet bas et donc geste très court pour préparer un plus grand geste d’attaque souvent avec le CD …

Oui, c’est ça: sur les TSP balsa les fibres du balsa sont en hauteur, dans le sens de l’épaisseur par rapport au plan de la palette, alors qu’habituellement elles sont longitudinales et latérales pour les plis contigües, alternativement un pli sur deux pour chaque pli, pour assurer la solidité.
Dans le cas du TSP Balsa, le pli intermédiaire en fibre de verre assure une bonne rigidité et solidité.

1 « J'aime »

Essai ce soir de nouveau du fameu gipf ,

Clairement soft sympa a jouer , même à mi distance . La gêne est vraiment faible par contre , il faut vraiment avoir un bon pivot cd pour terminer et varier.
J’ai joué sur plus fort que moi , on n a fait des super points mais j’ai pris 3-0 .j’ai repris le killer est la plus rien à voir . Fini les beaux échanges qui dur . Je perd 3-2 .

Le gipf il faut vraiment avoir le jeu qui va avec comme softeur lol

Haha c’est sympa ^^

Le gipf adhère comparé au killer, on peut donc jouer de variations. Mais oui le killer gêne clairement plus

Et la différence entre Killer et Killer pro??? Tout le monde parle du Killer mais personne de la version pro.

Même topsheet mais mousse plus dure pour le pro…un peu plus rapide!

Dire que la gêne est faible,je ne partage pas,tu n à peut être pas le toucher qui va avec…bon le killer depuis qu on M en parle faudra que je tente l experience😉…

Mmmmmm… pour une fois, je vais te contredire un peu softeur1.

Si tu arrives à être sur la balle avant et à la pistonner fort, elle s’écrase quand même grave avec le Gipf !

Pour la pistonner aussi fort avec le Killer, c’est compliqué je trouve.

Les deux sont pas simples à gérer si tu es pris de vitesse et à bout de bras, sur balle forte, là elle a tendance à s’envoler.

Pour moi, en mode passif/amorti le Killer a un petit plus et le Gipf en mode actif/écrasé.

Pas de soucis, je me suis pas beaucoup attardé sur le killer à cause de la gestuelle, beaucoup plus porté que frotté contrairement au gipfl

Exact.

D’accord avec big a un détail prêt, le killer en mode passif je le trouve trop aléatoire.

Depuis que je suis actif tout le temps ( cf vidéo Chen ) j’ai un bien meilleur contrôle.

Et d’accord avec fefejaja la balle s écrase bien quand on appuie fort , mais faut il pouvoir , sachant qu il y a un effet catapulte a gérer.

1 « J'aime »

Enfin , c’est mon ressenti a mon humble niveau bien-sûr :wink: