Spinlord Gipfelsturm

Question poids, j’ai un gipf 1.8 mm découpé 150, 158, qui pèse 42gr. Ca vous semble normal ? Je l’attendais plus léger.

Le mien fait 40 156 par 150 je pense que c est normal😉…

Ok , merci

Et les picots, ca se nettoie ? A l’eau, à l’éponge ?

Perso,je nettoie avec une éponge imbibée d un peu de produit vaisselle,puis après a l eau claire…voir les avis d autres picoteux🤗

1 « J'aime »

Il y a de toutes petites brosses spéciales pour ça (cf TSP par exemple 5cm x 2,5cm) qui ressemblent d’ailleurs à s’y méprendre à celles qu’on trouve en grande surface pour trois sous …

1 « J'aime »

Bon, ca y est je l’ai monté, pour un test, sur un barwell fleet de 95gr avec un vip 2018 noir anormalement léger en coup droit. Ca me donne un raquette de 180gr. J’ai hate de tester ça !!

Barwell fleet super bois,j ai joué avec mais ,trop rapide pour moi😉…

Bizarre, je ne le trouve pas trop rapide. Il est bien inerte en petit jeu comme j’aime. Par contre pour déclencher le côté ‘flexible’, il faut bien rentrer dedans, rejet haut. Sinon , sans engagement, il rejette assez bas. Je l’aime bien sauf en frappe ou il est trop flex a mon goût.
Bon ca reste quand même une bête difficile a apprivoiser, très différent des autres bois.

Ps, je crois me souvenir que c’est ton ex bois d’ailleurs, en troisième main , lol

7p2a moins rapide ?

Oui avec un super contrôle, bois je dirais petit off…il est pour moi très polyvalent,il M arrive de défendre avec…le barwell fleet se rapproche du 7p2a 7t,j ai pas réussi à le maîtriser, descendu sur le 7p2a…

1 « J'aime »

Du coup, je vois que tu es passé en 1,5 mm sur le gipf, c’est mieux ? Moins rapide, plus sec ?

J ai préfère descendre,moins d effet trampoline,plus contrôlable, balle un peu moins chiante qu en 1,8,mais,pour mon jeu c est préférable. …le soucis actuel,c est maîtrise sur des jeux à plat,et,des joueurs qui avancent,et,claque la balle très tôt. …bon je débute avec le gipf…je pense faire la demi phase dans ma configuration actuelle… G1 en cd est également nouveau pour moi…bon test cet après midi un 1750 et trois bon 15 pratiquement 16😉…

Et tu tournes, un peu ou jamais ?

Jamais,trop tôt pour l instant…

Bon…j’avais dans l’idée d’alterner gipf en 1,2 et killer en 1,5 sur mon revers pour ma journée d’indivs mais l’alternance a tourné court…j’ai tout de suite vu que le killer supporterait mal la crispation et que son manque d’accroche combiné à mon bois rigide serait rapidement un handicap si je n’étais pas plus détendu…Avertissement sans frais pour mon premier match ou je bats un 12 péniblement en souffrant notamment en retour de service et sur balles molles.

Ni une , ni deux…j’'empoigne mon gipf avec lequel je finirai la journée en enchaînant 4 victoires à 12 et 13 et en m’inclinant de justesse sur 14 et 18

J’ai vraiment plus apprécié sa polyvalence et même si je gênais moins sur mes blocs, je commettais moins de fautes , j’'étais plus régulier et je laissais pas entrevoir de faiblesses trop nettes à mes adversaires pour prendre le coup droit à la moindre occasion et abréger le point…c’est d’ailleurs plus grâce à ce dernier que j’ai construit mes victoires aujourd’hui…Patience et placement avec le Gipf en 1,2 , ainsi qu’une petite gêne appéciable quand même et on porte l’estocade dès qu’une balle traîne en cd :grinning:

Pour la petite histoire , j’avais perdu trois de ces quatre adversaires l’an dernier dans mon épisode anti sur le revers en voulant ralentir le jeu et pourtant ma balle était plutôt plus gênante à ce moment là.:roll_eyes:

Aujourd’hui, j’ai apprécié la légère accroche du Gipf , notamment en retour de service ou on gagne le petit plus de sécurité en frottant la balle , ce que ne permet pas autant le Killer quant le relâchement n’est plus tout à fait là.
Je réessaierai le Killer sur un bois un peu plus flex à l’occasion , quitte à lui faire perdre un peu de sa superbe,pour sécuriser le démarrage mais pour l’instant , je poursuis avec le Gipf sur Tsp 6,5 et j’attends le témoignage de @Big pour voir si nos avis concordent.

1 « J'aime »

Ça peut être intéressant si ce fameux spinlord 6.5 n est pas un adepte du trampoline…

Tu veux dire l’ultra balsa?

Non 6.5 c est pas l ultra balsa il me semble?c est ton bois…

Le TSP 6,5 n’est pas trampoline…je le trouve dynamique mais plus linéaire que le Spinlord qui catapulte beaucoup plus.