Spinlord Gipfelsturm

3 sur 3?

Nope, je perds un N300 vraiment au dessus. Je tape un bon 19 qui a perfé sur mon frère.

Bon contrat rempli super…

1 « J'aime »

Tu mets pas de points directement avec le Gipf ? Jamais ?

si, en contre attaque . la balle est écrasée et dure à remonter.

En bloc, si j’arrive à le maintenir bas

1 « J'aime »

OK. Merci.

En théorie, oui… En pratique, repasser sur la balle avec un PL 0x par ex., c’est plutôt dur et ça demande un très bon niveau technique et que d’entraînements dirigés en perspective… Mais gêne pour l’adversaire qui effectivement soit assurera un retour “facile”, ou bien tentera de passer mais fera svt la faute directe…
Avec un Gipf moussé, ce doit être autrement plus facile de démarrer…

Ah non je parlais dans son utilisation, évidemment la gestuelle est très différente ^^

Quelqu’un vend un gipf rouge en 1.2? ^^

Arggh! J’aurai été tenter de te dire que j’en avais un à vendre mais j’ai encore alterné Killer et Gipf hier à l’entrainement avec cette fois un net avantage au Gipf en 1,2.

Ces deux là ont beau être proches…à une demi heure d’intervalle , je prends un sévère 3-0 sur un joueur avec le killer en début de soirée avant de le battre assez nettement un peu plus tard avec le Gipf…Alors quelle difference?

D’abord, on gagne à ne pas être connu avec ce genre de plaques…il y a trois semaines , que ce soit avec l’une ou l’autre, c’était plus facile pour moi…mon pote 14 ne dosait pas ses balles,ses démarrages sortaient et il allait systématiquement au filet sur mes blocs…J’ose esperer que beaucoup de mes adversaires connaitront le même sort cette année! :grin:

La semaine dernière et surtout hier…tout autre scénario…Il avait gagné en constance et en tenue de balle, en reculant sa ligne de sol, il s’est appliqué à remonter toutes ses balles , en flechissant davantage…Bref, il était en jambes et il a géré le killer et j’ai dégusté les variations d’effet qu’il m’a imposées, balles qui tournent, balles portées, top frappés…la panoplie du 14 en rut!! et là…il me dit " on remet ça plus tard…tu devais pas jouer avec ton soft n°1 …Vexant parce que c’était pas le cas!

Pour la revanche, retour du gipf…et là plus de possibilité pour moi, plus de polyvalence , en attaque, en poussette et surtout si mon premier bloc ne le gênait pas plus qu’avec le killer puisqu’il avait trouvé la parade , j’étais capable d’en enchainer plusieurs sans subir ses variations, le jeu s’équilibrait et il finissait par commettre la faute avant moi…j’avais inversé la tendance.

Je rejoins @Big , par conséquent quand il trouve la premiere balle du killer plus toxique mais que le contrôle et la régularité sont plutôt du côté du Gipf…c’était assez évident hier,à un détail près…en 1,2 , la première balle est quand même dangereuse mais certains adversaires aguerris, malins et patients ne seront absolument pas gênés et dans ce cas , le contrôle superieur du Gipf en petite epaisseur( je n’ai pas le même avis en 1,8) sera salvateur.

Tout-à-fait d’accord avec tout ce que tu dis… sauf que moi je préfère le Gipf en 1.8mm qu’en 1.5mm. (pas très envie d’essayer en 1.2mm)

Mes choix sont Gipf 1.8mm et Killer 1.5mm.

Pour moi, les picots sont plus longs sur le Killer, et la mousse plus tendre…

En 1.8mm, j’ai trouvé le Killer un peu trop trampoline pour moi et un peu plus aléatoire que le 1.5mm et que le Gipf.

Si l’échange se prolonge… petit avantage au Gipf personnellement. :wink:

Tu ne trouves pas le gipf en 1,8 trampoline,perso je l ai quitte à cause de cela… bon faudra peut être essaye le bois balsa🤔…

Si si ! il est quand même trampoline le Gipf en 1.8mm ; mais comment expliquer ? Il est rapide quand même ; mais moins aléatoire que le Killer 1.8mm par exemple.

Je vais quand même le réessayer le Killer en 1.5mm sur l’Ultra Balsa, pour en avoir le cœur net.

Mais mon avis, c’est que le Gipf va bien sur l’Ultra Balsa mais le Killer… moins !

Les 2 associations que je citerais en exemple c’est :

Ultra Balsa / Gipf 1.8mm et Immune Ox Pushblocker / Killer 1.5mm

et vous jouez plutôt “porté” comme un picoteur ou “pistonner” comme un softeur ?
(non ce n’est pas une question sexuelle Big)

Moi je suis picoteur et je ne fais que pistonner…

:joy::rofl:

Réponse B. :wink:

Bonjour à tous, premier entraînement avec avec le gipfelsturm en 1.5 sur Ultra Balsa et un revêtement chinois en CD (LKT Rapid Speed). Je passe rapidement sur le coup droit qui n’a pas lieu d’être mais qui servira dans la suite de l’explication. Il est très très collant et demande un geste très différent de mon nimbus beaucoup plus tendre. J’ai voulu testé le chinois, je lui laisse sa chance mais pas pour longtemps je crois :).

Je viens d’un antipower en revers et le passage au gipfelsturm a été quasi instantané, dès la première regu j’ai trouvé le geste tranquillement sans être très dangereux. Le geste se rapproche quand même d’un backside je trouve. J’ai mis 3/0 à un joueur qui me battait tranquillement avant. On refait un match après ou il a tout joué sur mon CD et la j’ai pris l’eau. J’ai donc mis moins de temps à passer d’un Anti au gipf que d’un backside européen à un chinois. Tout service adverse un peu raté était point assuré. J’ai plus d’assurance qu’avec mon anti’ pour remettre ce genre de balle et avec une vitesse incomparable. Les blocs était très gênant et l’orientation tellement facile. Comme avec mon anti je distribue le jeu facilement mais là je mets une vitesse dans la balle qui rend l’échange plus simple pour moi et fait courir et réfléchir l’adversaire. Cependant, le placement est pas important il est primordial, dès que c’est moi qui devait bouger un peu ça devenait très compliqué, il faut que j’oublie mes mauvaises habitudes et que je fasse plus d’efforts.

On a ensuite tenté un match de double où là les soucis de placement sont devenus criants. Dès que jetait bien place coup gagnant sinon faute direct si je tentais une offensive.

Il est très catapultant je trouve, je n’ai pas encore une assurance folle dès que je m’éloigne de la table sur les coupes / chop. J’ai du en réussir 3 loin de la table mais les trois avec une trajectoire quasiment injouable. C’est motivant.

Pour finir sur le bois je pense que son association au gipf est naturelle. Si quelqu’un veut testé le gipf, pas de question à se poser sur le bois. Merci @Big parce que je ne connaissait pas ce bois et il est parfait pour le soft.

Reste à trouver un coup droit qui ira avec :).

Si j’ai des nouvelles choses à apporter à l’avenir, je reviendrai vous narrer mes exploits, ou échecs.

2 « J'aime »

Oui les plaques typé mi long ou soft et autre softs étranges SpinLord que j’ai testé jusque là il y a une composante qui est primordial c’est le contrôle (surement du aux picots coniques) mais qui propose une bonne gêne mais cette gêne intervient dans un contexte de contrôle avec ces plaques en gros je n’ai pas peur de faire durer le point …

Ainsi faire durer le point avec un gros contrôle, mais dans un contexte de gêne permanente et prolongé et parfois un peu aléatoire donc difficilement prévisible merci à nouveau aux picots coniques.

Euh @stef perso à l’entrainement je me fais principalement dérouiller et laminer (tout le monde me connait par coeur surtout les plus forts que moi) en matchs c’est une toute autre histoire mes adversaire se plaignent et hésitent mais oui

Après moi je me dis ça entraine mes coéquipiers parce que il y a de + en + de ml avec la Pball. Et je m’entraine contre des gens qui me bourrinent à mort. Mais ça ne correspond pas à la réalité des matchs.

C’est pas faux…On peut voir ça comme ça aussi! :grinning:

Bah ouais la bonnenouvelle c’est que perso j’ai des super sensations que en matchs entrainement je repete mes gammes et mes points forts sans négliger mes points faibles …