Spinlord Gipfelsturm

OK je vais voir,acquisition pour la semaine prochaine,par contre progression avec le gipf sur le darker même à mi distance,à voir si concrétisation le 28😉…

Ha… Ça m’embête ce que tu dis là… parce que moi j’ai mis un Killer 1.5mm là sur le Balsa 6.5.

Sinon, j’avais dans l’idée d’essayer un Tibhar IVL… si si ! Du coup, je mettrais le Killler 1.5mm sur le IVL et le Gipf 1.2mm que j’ai commandé sur le TSP.

Pourquoi ça s embêté, comme personne ne détient la vérité, faut essayer😉…

Pourquoi pas? ça va être un ton en dessous en vitesse quand même…voire 2!

Non, c’est perso cette sensation…je suis pas toujours serein en match, c’est mon souci n°1 …la tendance à la crispation…imputable à mon avis aux bois rigides avec lesquels je joue souvent …j’ai pas toujours le bon feeling pour lancer le jeu, notamment en retour de services…une fois lancé…c’est mieux! Pour y pallier, je fais des retours fréquents sur des bois plus flex , beaucoup moins gênants avec un soft…ou je prends des plaques qui adhèrent un peu plus…Le Gipf sur tsp est un compromis intéressant!

On s y perd

Le IVL ? 2 tons en-dessous ? Oui je sais… Le IVS irait probablement mieux en terme de vitesse. Mais je voudrais bien tester ça.

Et merde… ch’ui reparti dans les tests… je voudrais tellement me fixer sur un choix…

Perso je continue bien à faire des tests alors que ma configuration va de mieux en mieux l un n’empêche pas l autre🤗…

Tout à fait d’accord! :wink:

Mais non Fefe. Question d’associations … Je pense un peu pareil que Stef en fait.

TSP Balsa 6.5 et Gipf 1.2mm, ça doit bien aller.

ou

IVS / Immune Ox PushBlocker / Stiga Allround, ça j’ai déjà testé avec le Killer.

L’idée du IVL, c’est pour casser le rythme … tout en faisant plonger, et avec un bon contrôle.

Oui,alors pourquoi, 1,2 ça va trop vite,on ne gère pas?bois trop rapide?parce que 1,2 excuse moi mais tu dois sentir le bois…

Avec 1,5 tu contrôles ou alors🤔…

:joy: Alors je vais te dire… en toute franchise.

J’ai adoré le Gipf 1.8mm sur l’Ultra Balsa… en mode entraînement et sur LE seul des 6 matchs de Championnat où j’ai été « vraiment dedans » (ça c’est mon grand et vrai souci), et où j’ai fait jeu égal sur un jeune 15 (presque 16) en pleine bourre.

Mais j’ai perdu quand même, en menant 2-1 et 6-3… parce que le contrôle m’a fait défaut quand il a retrouvé ses esprits après un temps mort salvateur (et certainement un bon coaching) et qu’il a mieux joué. Bravo à lui.

Sur mes 5 autres matchs… j’étais vraiment, mais vraiment pas terrible …

Ok,maisJe pense t avoir dit que le 1,8 c était trop rapide non🤔…après chacun est libre…

Oui c’est vrai, tu me l’as dit.

@Stef dit que ça plonge bien le 1.2mm sur le Balsa 6.5.

Alors pourquoi pas essayer ?

Une chose est sûre : je n’ai toujours aucune certitude… :thinking:

En ce moment avec du 1,5 à mi distance, je trouve l ouverture de raquette pour placer une attaque,avec ton gabarit,sans vouloir te froisser tu dois pouvoir le faire…de plus si tu fais 2 entraînements ça doit le faire…bon go to bed a+

1 « J'aime »

Je joue pas à mi-distance.

Je confirme…j’ai fait beaucoup de points en blocs revers aujourd’hui, la courbe est un peu moins basse qu’avec le killer mais quand on appuie, on engrange… et comme il est plus contrôlable en 1,2 , on appuie volontiers!:yum:

1 « J'aime »

Je vais faire mon relou, y’a moyen que l’un de vous fasse une vidéo d’un match avec gipf ? Bonne nuitée à vous

NON ! :rofl: (pas moi en tout cas… trop mauvais !)

Vraiment dommage que le violin t’es déplu @Big . J’ai mis une demi saison à me détendre en match avec, mais c’est le bon plan All+(ds le jeu court et topspins / sidespins) / Off-(blocs et frappes) gros gros contrôle et gêne terrible.

Les subtilités caché, les + longues à acquérir lors de la découverte de matériel, je suis seulement entrain de les débloquer et de les valider en match surtout. Alors, bon courage.

PS: je suis pas pour le manque d’accroche relative du killer bien que la gêne soit présente, je trouve cette plaque moins complète que les 2 spinlord mi long … Qui eux peuvent remettre de l’effet en masse et provoquer une incertitude plus vague quant à la quantité d’effet.
Après chacun ses sensations …

1 « J'aime »