Spinlord Gipfelsturm

Bon après 11 12 13😉…après tout dépend du type de service qui t arrive,perso je ne pense pas quand même être une brêle quoique😅…

Pareil sur 16, 17,18…tops frappés mais pas d’agression en frappes…trop dur de rentrer à plat sur une balle molle, inversée ou un bloc coupé…je recule rarement et je prends la balle très tôt.

Super stef…j ai du avoir l exception😆…

Tu n’as rien d’une brêle mais on n’a pas la même ligne de sol et reculer avec un soft, c’est s’exposer à ce genre de déboires…en contrepartie, tu subis moins les effets et les variations que j’ai au rebond!

Je ne peux pas dire que je recule beaucoup,je joue à la table,bon c est comme un chien qui se mord la queue,je préfère arrêter, on ne se comprend pas sur le type de joueur qui pose problème sur un gipf,toi pour l instant tu ne l à pas rencontrer donc que… …ravi pour tes 3 matchs…

C’est dommage, je pensais que tu étais friand de conseils pour progresser avec ton soft!

A mon avis,tu prends juste la balle un peu tard pour optimiser ton rendement avec…ton bois plutôt flexible ne te permet pas d’être aussi gênant que tu le souhaiterais …Je réduis juste un peu plus la probabilité de me faire dézinguer parce quand ça arrive…on est tous dépourvus!

J’avais pourtant l’impression de comprendre assez bien ce qui te chiffonnait mais bon…bon courage pour la suite!

Dsl,j aime les conseils mais ceux là je ne les cerné pas…fais moi signe quand même, quant tu joueras des 16 ou des 17 avec une petite vidéo, c est plus causant et enrichissant🤔…bonne continuation…

Salut ,

Comme Stef dilem gipf ou killer , j’ai choisi le killer pour sa polyvalence et sa gêne.

Moi aussi , 3 victoires, 1 v2 avec un Ss et 2 pokemon de 11ans programmé pour flipper et topfrapper.

Le Ss n’a rien compris à ce que je lui envoyais avec le killer un massacre 6/6/5.

Les 2 pokemon ont disjoncté heureusement, je ne pensais m’en sortir .

Par contre effectivement, leur top frapper dans le killer c’était direct dehors . J’ai un peu trop abusé des poussettes , et la ils se sont adaptés et j’ai mangé.

Bravo Stef. Si tu es en confiance avec ton Killer, garde-le.

Nous on se déplaçait en R2 à Roche dans une salle qui ne m’a jamais trop réussi… sol béton… prend aucun effet… + la grosse balle en plastique (Nittaku Premium) l’horreur !

Même notre N°1 Quentin 1781pts (ancien N°900) a été emmerdé.

On fait une contre tous les deux les deux premiers matchs 11-9 à la belle (moi un 13 et lui un 15) Moi j’ai même une balle de match de 3 sets à 1 … Arrgh… ça ne met pas l’équipe sur de bons rails !

Le 2ème match, je prends une vraie volée 3-0 sur le 15 qui a battu Quentin et fera 3v d’ailleurs. Il était injouable dans sa salle. J’avais l’impression que tout ce que je faisais ne servait à rien… pas moyen de mettre de la sauce que ce soit au service ou en topspin coup droit. Je me suis fait laminer.

Les jeunes de ce club là… faut toujours s’attendre à ce que ça joue 1 à 2 classements de plus. Le 3ème match, j’ai bien failli en faire les frais !
A 2 sets 0 pour moi, le père de ce gamin classé 12 le pourrit devant moi… le gamin revient les larmes aux yeux… j’ai eu du mal … je sors un peu (allez… un peu trop…) de mon match. Il revient à 2 sets partout. Ouille !
« Biiiig ! Secoue-toi les puces ! Sors-toi les doigts du c… ! :face_with_symbols_over_mouth: »
Je me fais violence et mène rapidement, on tourne à 5-1. Je plie le match 11-5.
Ouf lol ! Tout content le Big d’avoir battu (enfin, de pas avoir perdu) un 12 !
Eh oui… je suis tombé bien bas les copains … :face_with_hand_over_mouth:
En tout cas, je ne peux pas dire que le Gipf est en cause, ni que j’aurais fait mieux avec un Killer ou un 612…
voilà voilà… 1v à 1251pts / 2d à 1315 et 1583pts. Pas terrible la reprise…

Mon équipe perd 8-6 … de quoi avoir des regrets.

On va dans ce genre de salle la semaine prochaine avec un sol en carrelage et du kamikaze en face …Toute rotation est proscrite et encore …la dernière fois que j’y suis allé…c’était la celluloid…ça promet!

Bon…t’as évité la défaite à 12…ça va lancer ta saison… et le prochain match est à la maison, je suppose?

Oui je serai (on sera) un peu plus à l’aise à la maison.

Maintenant… dans cette poule… y’aura pas de match facile…

L’équipe qu’on va recevoir 1589-1585-1566-1327 VS nous 1781-1491-1449-1310

C’est pas gagné d’avance.

Pfiou! C’est relevé chez vous la R2…Nous , on va jouer les premiers rôles avec 11-12-14-14

Tu trouves ? Y a des ligues où c’est beaucoup plus fort.

Notre poule de R2 la 1ère journée (mais quelques joueurs absents) :

Mouchard 1 : 1809-1720-1553-1507
Belfort 2 : 1802-1652-1430-1366
Asnans 1 : 1589-1585-1566-1327 (manque un 1492)
L’Isle sur le Doubs 1 (nous) : 1781-1491-1449-1310
Saint Ferjeux 1 : 1534-1515-1446-1454 (manque un 1560)
Roche lez Beaupré 3 : 1593-1583-1315-1251
Danjoutin 2 : 1577-1407-1390-1093 (manque un 1500)
Sochaux 2 : 1423-1005-983-500 (club ayant perdu bcp de joueurs)

Dans notre pre régional, notre joueur numéro un est classé 1760 :wink:

chez nous la R 2 c’est 16 15 15 15 (avec un 19 en back up les gars).

Oui ça m’étonne pas … mais si on revenait au sujet ?

J’ai conseillé le gipf à un coep vétéran III qui est un pur bloqueur actif mais qui vient du backside. Mais qui a déjà joué par la passé avec le dawei je ne sais plus lequel, un indice ? 388C-1. J’avais testé le C-1 et je l’avais trouvé un poil sec mais surtout un peu trop “lisse” fin manquant d’adhérence, j’espère que le gipf répondra à ses attentes il est 6 mais joue plutôt bon 8-9.

Attention hein, c’est quand même rapide ! :wink:

Ce WE nouvelle perf a N400. On progresse, j’utilise vraiment le Gipfl comme coup de transition, pour reprendre l’initiative en CD

On est presque dans le même cas qu’un PL revers : on envoie une balle difficile pour l’adversaire, soit il tente de passer, soit il assure le retour

1 « J'aime »

Bravo :grinning: