Spinlord Gipfelsturm

En même temps… c’est un peu normal metabaron. Ton inclinaison de raquette est peut-être réglée pour le Killer ? c’est-à-dire un poil plus ouverte sur le Killer… avec le Gipf, il faut fermer un peu plus… sinon ça vole !

Bon après les situations de match?

Bon,j étais à côté de la plaque,je n avais pas vu plus haut que killer avait remis la video lol…je vais à l entraînement ce soir,vais essayer de mettre en application tes conseils…avec le backside sur les balles courtes dans mon rv pourtant c était mon point fort,j ai un geste court du poignet,j avais essaye un peu avec le gipf sans être concluant,je pense que je n avais pas du avoir une bonne inclinaison…j ai vu quelques commentaires très intéressant, du genre que j avais plutôt un geste de backsideur, réponse donnée qui l es tout autant que je suis en reconversion (à voir?)vous ferait par de la mise en pratique🤗…

1 « J'aime »

Si d autres forumeurs veulent me faire part de leur constat,ils sont les bienvenus😉…

Et bien j ai joué avec des G40 en déplacement dimanche dernier, le gipf n aime pas trop et la rotation en cd est moindre,je ne me suis pas trop éclaté🤗…

Jamais joué avec ces balles…

Ceux sont les agréés FFTT…on les avait aux France veterans,pas l idéal pour un topspineur,après, il en faut pour tout le monde…

2 petites choses que je tenais à te dire et j espère que tu ne M en voudra pas?ta salle pas facile à jouer et que si une nouvelle rencontré devait se déroulée, je n accepterais pas de rejouer avec des double cercle,mais,comme tu y tenais,étant invite,je me devais d accepter…

Tu me rassures…:wink:

T’as de la chance… moi, c’est tous les matches à domicile !:yum:

si tu veux en 3 stars la prochaine fois mdr.

Non nittaku premiium😉…

Oui la 3 stars que tu veux.

Avec la salle ‘metal’ de killer, elle va encore plus fuser la nittaku que la double circle. Faut des g40 la bas !!

Oui mais la G40 n accroché pas terrible pour un joueur de rotation…bon après l ardeche ce n est plus pour tout de suite😉…

Rhooo j’irais bien moa… :sunglasses:

2 « J'aime »

Mince…toujours dans le doute entre Gipf et killer pour moi…j’ai alterné les deux hier à l’entrainement et j’ai joué des gars plus forts qui étaient moins gênés par les balles du Gipf que celles du Killer…donc, ils enchainaient et mettaient leur jeu en place avec des variations qu’ils n’ont pas la possibilité d’avoir quand j’ai le killer…je fais plus de fautes avec ce dernier mais j’instaure la filière courte qui me va mieux…avec le Gipf, je manque un peu de patience et de précision si l’échange se prolonge.

Sur des joueurs plus faibles, la gêne est suffisante, je force moins, la polyvalence du gipf est idéale, les démarrages et les claques se font avec une plus grande sécurité.

Je vais pas jouer beaucoup en perf cette année…la logique voudrait que je m’oriente vers le Gipf …tout en gardant le killer à disposition pour les deux, trois 18 que je vais jouer en critérium.

Le passage de l’un à l’autre se fait quand même rapidement , c’est une solution que j’envisage…

Raisonnement logique et théorique à mes yeux…
Mais j’ai bien peur que ds la pratique, une raquette bien prise en main avec tjrs le même bois et les mêmes plaques soit une solution autrement plus fiable et en perf et en contre perf aussi… Et celà évite de gamberger sur le matos pour se concentrer sur son propre jeu à déployer.
De toute manière, il faut souvent faire un compromis car c’est rare que le matos idéal tombe du ciel…
Argh ! les essais…

J’entends aussi ce que tu dis! :roll_eyes:

Oui je pense pas que ça pose de problème non plus.