Spinlord Gipfelsturm

Ah peut-être… c’est pas trop typé soft ce que je vois en tout cas.

le 1 er match pas filmer je perd 11/8 à la belle le second celui là 3/1, puis 3 /1 puis le dernier match je mène 2/0 est je perd 3/2 11/6 et oui il a jouer avec le mis long c’était le 6 septembre. oui il jouer très bien et est très fort mais à pas aimer l’aggressor mdr.

Ah ok. J’ai pas pu tout regarder attentivement ; mais j’avais l’impression que tu ne gagnais pas de set (je regarderai mieux ce soir)

Ce n’est pas un mi-long Killersoft. C’est un soft le Gipf.

Bon on voit quand même plus le gros coup droit de Fefe que son revers.

Gestuelle de backsideur plus que de softeur je trouve Fefe. (encore que j’ai vu 2-3 démarrages en revers en ligne droite pas mal du tout !)

Mais sympa la vidéo.

Services longs rapides et courts coupés, y’a du travail le Fefe. (attention au lancer en service revers par contre :wink: )

oui mais 2 match filmer là. deux 3/1. oui top en ligne qui fait mal la spéciale mdr.

c’est normal, il est en reconversion… j’ai cru comprendre

1 « J'aime »

Oui c’est ça.

Ne le prends pas mal Killer,mais je trouve que tu sers beaucoup trop long, surtout contre un joueur comme fefe, tu te prends beaucoup de missiles en retour de service.
Contre des joueurs à partir du niveau 10 il faut servir plus court pour éviter des démarrages comme t’en a fait fefe,à moins d’être très bon en contre si qui n’est pas ton cas apparemment.
Sinon fefe de très beau reste, tu as vraiment une gestuelle atypique (geste court) je suis étonné de voir parfois la balle passé le filet.:wink:

1 « J'aime »

Oué, mais je pense que ça tourne bien quand même les tops cd de Fefe.

AH bah! je dis pas le contraire! :wink:

mais je veux qui démarre pour jouer avec le picot mais comme je bouge pas assez vite je bloque pas comme il faut.

C’est vrai que tu sers long Killer.

Tu ouvres bcp le jeu à l’attaquant adverse. Tu y gagnerais à fermer un peu plus le jeu, servir et remiser plus court, pour faire venir l’adversaire plus près encore de la table et le contrer. :wink:

oui je pense faire cela, soit je contre soit j’essaye d’attaquer direct sur le service adversaire, c’est mon jeu de base…

Tu as une bonne utilisation, de l’Aggressor, Killer, mis à part que sa rapidité te joue des tours quand ça vient vite (comme moi…).
Par contre, Fefe est un joueur en rotations, même avec le Gipfel si c’est ce qu’il a sur la vidéo (on dirait plutôt un BS), ce qui est une bénédiction pour l’Aggressor, mais sur un joueur plus “à plat”, ça donne quoi?
Juste pour savoir, as-tu déjà joué avec une Bty G40+ et l’Aggressor? Si oui, tes impressions m’intéressent (moi j’ai pas pu…).

Je pense que son bois darker 7P2A est fait pour utiliser cette plaque de cette manière bien que @fefejaja débute avec ce genre de plaque. J’ai envie de dire le 7P2A est presque l’opposé du violin qui rejette ultra rasant et en spin et arc est clairement plus limité …

C’est à dire en spinnant mi hauteur et fond de table assez profond pour agresser et surprendre puis embrayé avec le CD …

Mais c’est son bois les gars qui explique le rejet façon stiga allround classic en plus rapide puisque Off- …

C’est une autre manière de jouer cette plaque y’a pas que les bloc rasants collé à la table il y a aussi ce top spin bizarre et je ne parle même pas des sidespin avec ce genre de plaque surtout si on sert latéral coupé …

Oui j’ai regardé mieux …

Fefejaja, sans prétentions aucunement, si je peux me permettre, ton geste est trop ample et trop vers le haut, ce qui donne une balle bcp trop haute. Je ne dis pas que je ne fais jamais ça hein, mais essaie un geste plus avec le poignet, et moins avec le bras, juste pour passer le filet, donc moins haute et plus courte. Quand tu arrives à faire ça, tu essaies la même chose, mais avec plus en plus de vitesse et de force, puis en avançant avec le corps. :wink:

Puis quand tu maîtrises ça avec le soft, tu enchaînes ce genre de petit démarrage et tu pistonnes la suivante derrière (à plat et en écrasant la balle) Tu m’en diras des nouvelles. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ensuite, travailler à alterner entre bloc passif/mou et bloc actif/appuyé sur top spin adverse.

Moi toutes les balles me vont bien et les buter monte je frappe cd ou attaque avec le picot en chocant fort la balle repard tendu est gicle ou s arrête sur la table adversse mdr. Apres pas jouer depuis longtemps on a une qui traine mais on joue en double cercle elle sont bien celle la. Moi je m adapte vite

C’est pour ça que je t’ai demandé si tu avais déjà joué avec l’Aggressor et la G40+: même avec une bonne faculté d’adaptation, c’est une sacrée épreuve avec des plaques peu adhérentes !

Traducteur : Big. :smirk:

Tu as regardé le match avec killer?je ne sais pas si c est très démonstratif, killer ne M a jamais joué en vitesse dans mon gipf…je prend note de tes conseils…le gros problème c est quand ça rentre ou claque fort dans le gipf…affaire à suivre

1 « J'aime »

Écoute… c’est sûr, je joue des partenaires probablement moins forts que les tiens. Mais tout de même… on en a 2-3 qui savent cogner dur !
Bon notre n°1, 1780 pts (ancien N°900 et longtemps 20) Lui il joue plutôt en rotation et un gros toucher. En général, quand il appuie à plat, c’est pour finir le point, et bien souvent, je ne suis pas dessus tellement elle est bien placée. Notre numéro 2 est presque 15, mais il a tapé quelques 15 et 16, et fait peur à d’autres qu’il a bien bousculés. Alors lui il cogne fort en top frappé et en frappe ! Mais vraiment fort ! Hier, beaucoup lui sont revenues dans les chiquots. (Je gagne à la belle)

Peut-être tu recules trop pour avoir de la sécurité ? Restes près de la table et prends la au rebond. :wink:

Le soft, c’est quand même plus fait pour jouer près de la table… moins à mi-distance…

1 « J'aime »