Spinlord Gipfelsturm

Oui je confirme Big, la balle renvoyée peut être variable, et c’est ce qui perturbe l’adversaire

1 « J'aime »

ben moi cest moi que ca perturbe :wink:
c est dommage je voulais bien appartenir a la communauté des fighters du gipf :slightly_smiling_face:

Perso, j’ai pas dit que je “frottais” toutes les balles hein. J’ai juste dit qu’on pouvait frotter avec le Gipf. Je suis pas tout le temps en train de frotter lol ! :rofl: Je frotte au démarrage sur service adverse (et encore, ça dépend du service !), je peux frotter sur poussette adverse, sur bloc passif adverse, et je frotte aussi pour la relever quand je suis un peu reculé et trop en retard sur la balle côté revers pour pouvoir bloquer.

Sur une balle frappée, je la bloque à plat, en rentrant encore dedans si je le peux, et en orientant la raquette en fonction de l’endroit où je souhaite placer ma balle.

Sinon, même en mettant juste la raquette en opposition, la balle repart vitesse grand V du fait de la puissance de l’attaque adverse. Ce qui est sûr, il faut prendre la balle tôt avec un soft.

1 « J'aime »

Ah oui tu trouves ? Moi je le trouve moins catapultant en bloc passif … et plus “explosif” effectivement quand j’ appuie. Parfait !

Je suis d’accord pour dire que le 1er revers venant du Gipf envoyé normal, basique, tranquillement, est moins venimeux que le même revers avec le Killer. Faut soigner le placement et la force de ce premier coup ! (si possible…) Par contre c’est la 2ème balle qui est terrible ! le contre qui est terrible avec le Gipf !

OK t es un bon

1 « J'aime »

suis d accord aussi
mais je m entraine régulièrement avec des numéros et en bloc le gipf en 1.8 c est pas la peine ca va trop vite je contrôle pas en tout cas pas moi alors qu en killer ca tiens avec la sensation que la balle fait ce que tu lui demande alors que le gipf j ai l impression que tu met ta raquette devant et tu prie et c est vrai qu en général elle fait le job mais si t augmente le niveau en face non c est plus pour moi qui est besoin d un cote “the wall” en rv
d ailleurs j ai regardé plusieurs match du fameux cherepin ben ca illustre bien ce que je dis
comme dis softeur faut prendre l initiative avant avec le gipf et ca c est pas moi
:wink::smile:

Rhaaaa mais arrête Fefe ! Tu es bien meilleur que moi ! Petit 14 moi… :wink:

Je n’ai pas la chance de m’entraîner avec des numéros moi … donc ça, je ne peux pas dire…

Enfin si… c’est des numéros lol ; mais pas au ping !:rofl:

Ça veut rien dire,je fais des contres et heureusement des perfs,mais,quand tu expliqués c est facile à comprendre et sans doute facile à mettre en application vu tes commentaires🤔…

Je ne voulais pas être condescendant Fefe. C’est le problème de l’écrit ça …

Bon c est pas grave,si je gère pas on passe à autre chose épicé tout. …

Et moi je fais pas de perfs… mais je fais des contres ! Hi hi ! ^^

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas de perf, depuis mon coup d’éclat à numéro 869, je n’en ai plus fait je crois…

Sérieux, depuis ma blessure au genou, je me reposais trop trop sur mon revers avec mon 612 qui renvoyait vraiment des balles injouables avec l’ancienne balle. J’étais remonté 16 comme ça en ayant trouvé un système de jeu à partir de cette force.

Là, cet été, j’ai tout remis en question, travaillé à envoyer plus fort, à bouger plus, être plus actif en revers, rentrer dedans dès que je peux (même si parfois … ben je peux pas ! c’est l’autre en face qui va trop vite pour moi !)

Alors, tu vois, je ne sais pas du tout ce que je vaux là.

Ca se trouve, dimanche soir, je vais rentrer minable, tout couillon après m’être pris 3 valises en simple, avec une ou deux contres-perfs par dessus la marché ! Bon… maintenant que j’ai bien “suicidé” mon classement la saison dernière, je ne devrais pas bcp jouer en contre en R2.

Ça dépend du niveau des régions, cette anne je joue en R3,sur 6 équipes un 13 minimum,les autres 15 ou 16 voir 1 ou 2 17,on va pas chomer😄…au fait pour quand ta vidéo😉…

Jamais désolé … j’aime pas me montrer …

Je me trouve encore plus gros en vidéo et sur les photos que dans mon miroir.

Oué, donc votre R3 est quasiment au même niveau de classements que notre R2.

Dommage mon but était ,comme tu l as sûrement compris,de te voir en action avec le gipf,softeur,c’est un autre niveau que le notre😉…

1 « J'aime »

Mais tu peux poster une vidéo de toi, si je vois quelque chose qui me chagrine, je t’en ferai part.

1 « J'aime »

si je peux la mettre ici, si vous voulez jetais un coup d’œil pour voir se qui va et se qui va pas.

2 « J'aime »

C’était y’a combien de temps ce match ?

Fefe n’avait pas de soft sur le revers là ?

Tu as pas gagné un set Killer ?

Effectivement, on voit que c’est du solide Fefejaja et qu’il a été plus fort.

Et toi Killer… tu ramasses pas mal malgré de bonnes choses. On voit que tu ne maîtrises pas tout avec ton Aggressor. Beaucoup de balles t’échappent. Mais c’est normal. Surtout sur quelqu’un qui sait varier les rotations comme Fefe.

Si, je pense que oui. Regarde les trajectoires de ses top revers, on se croirait au tennis.
Comme il ne recoit quasi aucun topspin dans son revers, on ne remarque pas trop son gipf.
Ou me trompe-je… ?

1 « J'aime »