Spinlord Gipfelsturm

Toi aussi, t’avais un backside avant ?

Non non. Speedy Soft à mes tous débuts … puis Armstrong Rosin pendant 20 ans… Blessure genou … le 612 Turbo … Balle plastoc 40+ … puis essais de tout et n’importe quoi … Killer… et maintenant le Gipf.

1 « J'aime »

Avec le DMS Shocwave on démarre aussi très très facilement du RV.

Mais, c’est sûr, on est beaucoup moins gênant en bloc passif qu’avec le Gipfestroumpf. Il faut être actif pour gêner beaucoup en bloc avec le Shockwave, sinon la balle renvoyée est pourrie, s’arrête, mais l’effet n’est pas vraiment inversé.

Je perçois que le Gipf a un énorme potentiel, mais je n’y arrive pas, mon geste du RV est encore trop typé backside. Le SHOCKWAVE est bien plus facile pour moi à prendre en main, moins de temps d’adaptation. Mais il est un peu moins gênant, c’est sûr.

@Big Contre les jeux mous et/ou à plat, le Gipf permet-il plus de choses que les mi-longs classiques??

1 « J'aime »

Clairement oui. Tu peux rentrer dedans plus fort ! Il faut même… :wink:

2 « J'aime »

Reçu de chez tt11 Estonie, le gipf 1.8 sur ultra balsa avec un Pryde 30° en coup droit. A voir.

J’ai bien envie de le tester le Gipf!

Par contre en 1.5 ou 1.8…? Les avis sont partagés.

Si quelq’un en vend un rouge en 1.5 ou 1.8, je suis preneur! :slight_smile:

j’ai un rouge en 1.5… Faut que je regarde les dimensions

Edit 15.5x15.2x9.3 (a confirmer)

MP envoyé

Copier / collé
retour de tests killer vs gipf
je joue depuis plsrs mois avec killer et j ai déjà décrit ces qualités sur mon bois qui sont bien différentes sur d autres bois (moins de gène plus de contrôle) mais toujours pour moi un soft de grande qualité prédictible et gênant plus que les autres
mais à ne pas mette dans toutes les mains car pas le plus facile à jouer
et le gipf alors ??
ben ca n a tout simplement rien à voir !! testé en 1.8 mm
je ne m attendais pas du tout à ca
et je comprend pourquoi il plait tant à softeur qui à le jeu pour, c a d toujours bien placé un rv typé backside et qui sais être tres actif en rv et qui aime ca
car en fait la plaque est approximative dans sa conception, grande épaisseur, et j ai eu l impression de jouer avec une éponge cataplutante :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
c est vrai que je passais des tops rv en veux tu en voila mais c est pas mon jeu c est vrai que ca va très vite mais a nouveau pas mon style de bloqueur plutôt passif contrôle et placement
en bloc ben sur des tops de numéros ( 400/300 ) tu te fait exploser : impossible de contrôler quoique ce soit :stuck_out_tongue_closed_eyes:
la balle rv de base n est pas gênante si bien que si le joueur en face t aggresse rapidement sur le rv t mort ( en tout cas moi parce que le combat rv / rv je préfère directement envoyer une balle pourrie qui va calmer les ardeurs ) et finalement son atout principal est le bloc sur top pas trop rapide alors la oui c du gâteau :stuck_out_tongue_closed_eyes: sinon bloqueur passe ton chemin
enfin il pèse une tonne et la vaux mieux une constitution comme big ou une force comme softeur si tendance au tendinite passe ton chemin
et je l ai joué avec la conviction que cela serai ma plaque pour la saison
retour au killer :stuck_out_tongue_closed_eyes:
mais ce n est que mon experience de poireau :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Vainqueur Killer, alors…J’ai du mal à les départager . Le Gipf en 1,2 est plus docile, faut dire! :wink:

C’est toujours l’association avec ton bois qui m’interpelle! :thinking:

Par contre des tops rv avec le gipf super fort🤗…

Encore une fois le gipf convient à ceux qui ont une gestuelle permettant de frotter la balle.

Si tu fais que porter choquer tu prends le killer direct.

1 « J'aime »

Alors… encore une fois, Killer et Gipf, je connais bien maintenant, et je les apprécie tous les deux.

Pour moi le Killer, c’est le mi-long gênant le plus contrôlable. Sauf que je ne voulais plus de ce jeu passif qui a été le mien plusieurs années depuis le 612.

J’ai repris un jeu plus actif et agressif comme avec mon Rosin dans le passé.

Je n’avais plus envie du tout d’être tributaire de ce qu’envoient mes adversaires.

Je n’ai plus aucun souci à contrer les balles fortes même à plat … qui reviennent d’ailleurs très très rapides et méchamment pourries.

Le Gipf, pour moi, c’ est plus un soft qui est fait pour bloquer en prenant la balle tôt au rebond, et pour envoyer fort dès que tu peux, pour avancer dans la balle et rentrer dans le lard ! GRRRRR ! ! !

Et effectivement, je frotte beaucoup plus la balle qu’avec le Killer (ce qui est une arme de plus) Je décrirais mon jeu plutôt 70 % actif / 30 % passif.

Je ne sais pas si je vais être plus fort, plus emmerdant à jouer avec le Gipf qu’avec le Killer ; mais c’est sûr que je vais plus me défoncer pour gagner les points, et idem pour mes adversaires ! Les échanges vont certainement durer plus longtemps, ça va être plus physique ; mais c’est ce que je veux : la bagarre !

Ah puis j’oubliais : pour les associations avec les bois …

Pour moi, le bois SpinLord Ultra Balsa va idéalement avec le Gipfelturm 1.8mm en revers .

Quant au Killer, ce n’est pas sur l’ Ultra Balsa (trop rapide) qu’ il va le mieux :
1 - OSP Immune PushBlocker (côté dur)
2 - Tibhar IVS (eh oui… c’est dans les vieux pots…)
3 - Dr Neubauer Bulldog

1 « J'aime »

Bon je sens que je vais voir côté killer,car est ce mon bois?frotte n est pas d une efficacité, ça ne gêne aucunement , pourtant j ai un bon toucher…

Dans le mano à mano qui oppose le Gipf au Killer aujourd’hui, avantage Spinlord…un peu plus de polyvalence pour le Gipf, plus facile dans les démarrages grâce à une meilleure accroche. En bloc en 1,2, c’est super gênant pour l’adversaire qui doit s’employer pour remonter la balle, à égalité avec le Killer , mais plus facile à contrôler parce que la balle fuse et s’écrase…Avec le Killer, on a un peu plus de flottement et d’aléatoire.

En frappes, je prefere aussi le Gipf, plus sur et plus direct et en vitesse , c’est comparable …Gipf en 1,2 et Killer en 1,5…Je prefere par contre le toucher du Killer pour démarrer, plus tendre et plus agréable, le Gipf en 1,2 est un peu plus sec mais le tsp 6,5 et sa douceur compense tout ça…avec du balsa et un pli exterieur en fibre de verre pour envoyer fort en cd…

.Bref, on touche plus à rien! Si je pouvais y arriver!! :smile:

2 « J'aime »

Je pense ton bois est encore plus rapide que le mien ?

Sinon, tout d’accord avec ce que tu dis. :wink:

Bizarre… si les utilisateurs du Gipf peuvent confirmer mes dires svp ?

Que je frotte la balle en revers ou (en tournant la raquette) en coup droit, la balle parfois s’arrête littéralement ou rebondit moins … ou saute au rebond latéralement.

Je trouve l’ultra balsa un peu plus rapide que le tsp balsa, en tout cas plus puissant , c’est sur! Avec le carbone, j’envoie plus fort avec l’ultra, il est un peu plus dur et un peu plus sec.

Softeur parle de frotter ok,mais,quand vous avez quelqu un qui claque en face, faut quand même maîtriser le retour,c est pas je pense à un niveau 16 qu on s en sort,frotter sur une claque je voudrais voir,et,maintenir la pression avec une plaque qui trampoline bonjour détresse,je sais impossible n’est pas francais. …ravi pour ceux qui s en sorte…j attend des vidéos à l’appui🤗…