Spinlord Gipfelsturm

Par curiosité, je suis allé voir la traduction de «Gipfelsturm» (Allemand —> Français) ; eh bien ça veut dire «sommet» … J’avoue que je ne m’attendais pas à ça… ^^

Ceci dit, moi j’ai adopté le Gipf en 1.8mm sur le bois SpinLord Ultra Balsa : magnifique ! :wink:

Altius , citius, fortius : la devise des Olympiques … Plus haut, plus vite, plus fort … :star_struck:

1 « J'aime »

Adopté en revers pour la saison prochaine en ce qui me concerne ! :sunglasses:

Si j’ai un peu perdu en “sécurité” de bloc pour le moment, j’ai beaucoup gagné en possibilités de démarrage rv (notamment en retour de service, ce que j’avais beaucoup de mal à faire avec un backside) + en gène en bloc et en rythme, et ça équilibre beaucoup plus mon jeu (les adversaires ciblant moins mon revers du coup). Après deux mois d’utilisation sans “vrai” entrainement, j’ai fait ma plus grosse perf’ de la saison avec (18) pour mon dernier match et suis passé pas loin de deux autres belles perf (à 17) juste avant. Encourageant donc !

1 « J'aime »

jakin , tu la en quels epaisseurs et sur quel bois?

@jakin tu as adopté la bête ? :stuck_out_tongue:

Oui, je pense faire toute la saison prochaine avec ! :+1:

Je l’ai pris en 1,8mm et j’ai un OSP Expert :wink:

1 « J'aime »

J attend un 1,5 pour faire un petit comparatif avec mon 1,8…

je serais curieux de voir ton retour 1.5/1.8

Si je trouve une salle ouverte possible sinon fin Août début septembre😉…

J’hésite à tester un soft en revers.
En backside, j’ai un très bon bloc revers, et un bon jeu de contre en rythme, placement. Par contre, mes top revers sont vraiment faibles, j’en fait de plus en plus, mais impossible de retrouver l’aisance que j’avais étant jeune (17 ans d’arrêt…).
Est-ce que vous pensez que ca pourrait être une bonne idée de tester ce gipfl*** ?
Je précise que je n’ai jamais joué avec un picot, si ce n’est 5 min pour deconner.
Je prend tous les avis disponibles !!

Perso j’ai le gipf depuis 2 mois en 1,8,je suis mitigé. …j’ai monté un 1,5 mais pas trop de relance en ce moment…

1 « J'aime »

T’avais quoi avant ?
Un backside ?

Oui un gewo 1,9 et un peu ton style sur le rv…comme j’ai pas mal perdu en top rv depuis la Pball, j’ai eu envie d’essayer…

1 « J'aime »

Quel Sont les avantages et inconveniant du gipf en 1,5???

Comme je l’ai un peu précise, pour l’instant je n’ai pas eu la relance nécessaire qui puisse me permettre de te répondre, sûrement vers mi septembre…bon d’autres foromeurs pourront peut être t’apporter la réponse. …

Comme je l’ai déjà dit : un peu moins de gêne vs contrôle amélioré (ça reste infime…) et 2-3 g plus léger. :wink:

Salut David_du_Gers,

J’ai le même souci que toi en RV, je me suis reconnu en te lisant.

Cet été j’ai moi aussi tenté le passage au mi-long. J’ai eu trop de mal à m’adapter rapidement au Gipf (1,8 d’abord, puis 1,5 à peine mieux), l’inclinaison de raquette est trop différente du backside et du soft.

En revanche, j’ai de suite été à l’aise avec le Der Materialspezialist Shockwave 1,5 mm. Sur le forum j’ai fait une description. Bien plus facile à prendre en charge pour moi qui viens du BS et qui n’ai jamais touché un picot de ma vie. Essaye-le si tu as l’occasion et dis-moi ton ressenti.

En tous cas je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul qui pense au mi-long pour trouver une solution alternative à un trop faible Topspin RV.

Bon test !

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. C’est sympa.
Je crois que je vais retenter une chinoiserie avant de me décider.

Oui moi aussi exactement le même profil que toi : avec le Gipfelschtroumpf j’ai vraiment gagné en aisance pour démarrer du revers (et pas que sur des balles longues), en revanche j’ai un peu perdu en “contrôle” de bloc- mais mes blocs sont bien plus chiants.

3 « J'aime »

C’est vraiment une super plaque le Gipf… J’ai vraiment plus envie d’essayer quoi que ce soit d’autre.

2 « J'aime »