Spinlord Gipfelsturm

Je prend note…sur service rapide,j avais remarque que si on appuyait,c était efficace…je com prend pourquoi en attaque à 2m c était filet direct…si on veut incorporer la défense, il faut jouer en 1,5?mais dans ce cas ça compliqué pour les blocs passifs et actifs?

Tu as abandonné le Firestorm?, @poulet05 , c’est comment le Gipf en comparaison? probablement le soft le plus gênant si on en juge sa proximité avec le mi-long.

Pas forcement mais en 1.5 ou en dessous c’est idéal pour le chop. (Si c’est la base de ton jeu ça vaut le coup)

Si c’est occasionnel et que t’es plus à la table en bloc garde le 1.8mm

OK merci,je vais insister avec le 1,8…

Petit entraînement avec le Gipfelsturm 1,8 en bloc rv hier avec ma rdm (bois Waldner Allplay, Gipfelsturm et DHS C8).
Mon partenaire qui peut faire plusieurs tops d’affilée sur mes blocs avec le Rozena, n’arrive pas du tout à enchaîner un 2e top sur le Gipfelsturm. Quand je réussis à maîtriser, ponctuellement je précise, le Gipfelsturm, le bloc revers avec la raquette plus ouverte qu’avec Rozena donne un balle écrasée et fusante. et mon partenaire est obligé de relever la balle.
Et la frappe revers qui suit, une fois l’angle de raquette trouvé, devient un jeu d’enfant : la balle fuse et s’écrase encore plus.

Tous les gens qui nous regardaient sont venus examiner ma raquette après…

Une combinaison Gipfelsturm et un backside serait mieux pour moi. 2 pdm ça fait trop mais je voulais tester.

Par contre, on m’a dit que ce serait encore mieux sur mon ancien bois (Waldner Senso Carbon). Je dois avouer que ça m’embêterait de faire un pas en arrière.

@Softeur1 bravo pour la victoire dans le tableau N900. Toujours avec la compo Waran/Gipfelsturm?

1 « J'aime »

Content que ce test te plaise .

Oui tout à fait !

1 « J'aime »

Du coup grâce à (ou à cause de) tes commentaires notamment, avec des potes, on fera des tests cet été sur la gamme des softs Spinlord. A tout hasard, tu n’aurais pas testé le Keiler, le plus gênant des softs Spinlord?

1 « J'aime »

Quel kiffe cette plaque !!! parfait pour mes gestes et mon schéma tactique. Vive le Keiler et Spinlord.

Avant je jouais avec le Gipf en CD et le Keiler en RV sur stiga allround classic. Donc vraiment le Keiler est juste ce qui ressemble le plus aux sensations que j’avais avec la Cball et le Butterfly Relop attack un mi long d’attaque.
Peut mettre de l’effet, peut retirer de l’effet, peut jouer très court avec des effets bizarres et un bon contrôle. Je peux toper, bloquer, lifter, SIDESPINER et là obtenir la crème de la crème en matière de gêne.

Retour de service simplifier et chop vicieux car tantôt flottant tantôt coupé suivant l’intensité du geste et l’inclinaison de la palette.

1 « J'aime »

Merci @BugaBump. Ça donne envie même si ça ne m’arrange pas pour choisir mais ça fait avancer le Schmilblick.
Pourquoi as-tu abandonné le Gipfelsturm?

Nope mais mon collègue Anthony cristini le joue en revers. Il y’a des vidéos sur ma chaîne de lui .

Bah après la compos Gipf/Keiler je suis passé a un soft classique en CD celui que j’ai actuellement le Nittaku Beautry et j’avais mis le gipf en revers mais bien qu’il soit génial dans la parti lift, topspin, sidespin (virgule) retour de service d’attaque. Je n’avais pas en match et en match uniquement la possibilité de jouer très court (pression) manque de réglage face à des adversaires, manque de lecture des service adverse en tout cas pour tout un tas de raisons j’arrive mieux à jouer court avec beaucoup de toucher le chop est meilleur et plus facile et j’ai l’impression que je gêne plus et de façon plus constante avec le Keiler que le gipf c’est plus selon moi gênant pas gênant 3 fois ou 2 fois gênants 1 ou 2 fois ça alterne. Et puis du coup ça faisait 2 softs dans le comportement des plaques donc une légère redondance que je n’ai pas avec un vrai mi long comme le keiler.

Non le firestorm je l ai mis en coup droit

Oui…exact,j’ai vu après…les blocs avec le firestorm sont moins plongeants et écrasés qu’avec le gipf…je suppose?..il adhère un peu plus et se justifie davantage dans le cd,non?

Il adhere plus puis les bloc sont plongeant

Pour jouer le Gip en coup droit, c’est mieux en 1.8 ou en 1.5mm, sachant que je frappe surtout, je bloque, je pousse et defend occasionnellement où est ce que ce serait mieux avec le WAran.

Softeur1 si tu passes au nouveau vers ce sujet, tu serais à meme de pouvoir me conseiller. Merci.

C’est plus une plaque typée revers quand même surtout vu l’utilisation que @Softeur1 en fait

2 « J'aime »

Personnellement je te dirais Waran à choisir entre les 2 :wink:

Idem que crabby

Ok merci les gars