Spinlord Blitzschlag

De quel(s) autre(s) PL le Blitzschlag est-il le plus proche, à votre avis ?

Pour jouer depuis environ 3 ans avec le Blitz et avoir par ailleurs essayé de nombreux autres picots 0x, j’ai trouvé que celui qui s’en rapprochait le plus étaient le Dornenglanz II. Mais je suis toujours revenu au Blitz !

Moi je dirais le death mais en plus facile d utilisation et meilleur control mais aussi un peu moins efficace en piston (rejet tres bas du death qui est son avantage mais aussi son inconvénient dans le filet ). Mais le ressenti dois évolué d un joueurs a l autres et surtout de la manière de les utiliser et la gestuelle.

Archeo a tout dit… le blitz est un picot passe partout… pas d’excellence dans tous les domaines mais bon, sur, et mine de rien efficace…

Perso je pense qu’il est plus efficace sur bois lent … le Victas par exemple ou le killer Blade combi … c’est la ou le freinage de balle est le meilleur et avec un faible rebond…

1 « J'aime »

Merci ! Bien, ça a l’air de correspondre assez à ce que je recherche…

Et à tout hasard, est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà utilisé le pogo ou le claw (mes 2 derniers PL), et pourrait comparer avec ce blitzschlag ?

D’après ce que je vois sur des images, ses picots sont alignés verticalement comme le sont sur le Death Metal.

Je pense que leur efficacité doit être liée en partie à cette alignement.

1 « J'aime »

Pas moi non, je n’ai essayé aucun des deux, pas plus le Death.

Mon fils a le Blitz sur le bois de Metal TT et l’ensemble est excellent, je pense même qu’il faut au Blitz un bois un peu plus rapide et surtout rigide. Je l’avais essayé sur le VKM Def et je n’avais pas été convaincu.

moi c’est le VKM normal … et nickel pour mon style de jeu…

La même compo que dans ta vidéo d’il y a quelque temps!:blush:

Voila exactement…

On voit bien le mal de dingue qu’a mon pote pour relever les balles coupées (et pourtant c’est pas le meilleur pour ca, je parle du Blitz)) … En bloc idem sans etre le DEATH ça s’ ecrasse bien et en attaque ça passe aussi (meme si il y a mieux pour ce genre d’exo)…

Le claw est plus rigide et plus lent, plus rectiligne mais moins gênant :slight_smile:
Le blitz est à mon sens un super couteau suisse, bon dans tous les domaines.

1 « J'aime »

Ayant eu un système de jeu semblable au tien, j’ai effectivement trouvé que le Blitz était le plus polyvalent, le plus facile à jouer et avec un très bon contrôle.

En remise de service, comment réagit le blitzschlag ? Prend-il beaucoup l’effet ?

Il réagis tres bien , pour moi c un de ses points forts , ses très facile bien plus que des PYRANIA GDT DEATH . prend très peu l effets.

Tout à fait d’accord avec Draco.

1 « J'aime »

Chouette, vu vos réponses à mes questions, on dirait que le Blitz pourrait correspondre à mon jeu et être mon “Graal” :sunglasses:

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre la saison avec le claw, ou reprendre le pogo, ou tenter un autre PL. Mais si j’opte pour la 3ème option, mon nouveau PL sera certainement ce Blitz ^^

J’ai le blitz en remplacement d’un d tec depuis 1 mois , j’en suis pleinement satisfait dans le jeu , mais ce soir au retour de l’entrainement … Je vois que beaucoup de picots sont “cisaillés” à la base !
D’autres ont il eu ce problème après une vingtaine d’heures de jeu ?

Persos moi aucun problème , j en est 3 sur mais raquettes différentes et le plus vieux date de aout 2018 et toujours impeccable

J’ai dû acheter et utiliser une dizaine de Blitz déjà (série en cours) et aucun d’entre eux n’a montré ce genre de faiblesse.