Spinlord Blitzschlag

Après avoir essayé plusieurs mi-long, pour répondre à mes difficultés liées à la baisse de rotation de la balle plastique, en étant plus « offensif » avec le RV. J’ai testé le BS avec mon Barricade, et je suis assez surpris du résultat quant à la prise d’initiative. Il me permet de faire tout ce qu’un PL permet (défense, bloc passif, actif,…), avec la possibilité de faire évoluer mon système de jeu. Il n’est pas gênant comme le GDT que j’utilise depuis quelques années, mais la balle reste basse, et il permet de jouer court. Je continue de tester …
Pour ceux qui l’utilise depuis quelques temps, est-ce que vous avez constaté un changement de comportement avec le temps (meilleur contrôle, inversion diminuée, …) ?

Ca fait maintenant plusieurs années que j’utilise avec bonheur le Blitz et s’il y a un changement dans son comportement, c’est plutôt au tout début. Sorti de son plastique protecteur, le caoutchouc est légèrement adhérent et fausse un peu ses caractéristiques. Cependant, il suffit de quelques heures de jeu pour effacer ce « collant » et ensuite, ça ne bouge plus pendant des mois et des mois ! Et aucune casse de picot à constater, à l’exception du pourtour qui morfle toujours un peu.

Merci !
J’avais regardé tes vidéos et remarqué que tu faisais des faux tops en ligne. Est-ce que tu as un bon taux de réussite ?

Sur balle coupé, archeo y arrive très bien avec beaucoup de réussite… Sur balle sans consistance c’est plus difficile :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais ça, c’est pas propre au Blitz, je pense que la plupart des PL sur des balles molles donneraient le même résultat. En même temps, c’est couillon, je ne devrais pas les attaquer ces balles là.

T’as qu’à demander à @anon53179759, il continue à en réclamer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, c’est effectivement un geste que j’aime bien faire et qui surprend souvent l’adversaire mais pas toujours pour la même raison. Dans un cas, ça peut être la soudaineté de l’attaque et son placement qui me ramènent le point. Dans l’autre cas, c’est plutôt que l’adversaire, quand bien même il aurait anticipé ce démarrage, se fait avoir par la nature de la balle qui lui arrive. Un geste comme ça, habitué à jouer contre des joueurs de backside, s’il s’attend à minima à pouvoir s’appuyer sur la balle qui lui arrive voire carrément à placer un contre top. Sauf qu’avec le Blitz, c’est une balle finalement assez lente et molle qui lui est proposée avec pour conséquence un timing et/ou un geste qui ne sont pas adaptés. J’adore :innocent:

Oui, je trouve que c’est l’avantage du Blitz, et mon taux de réussite sur ce geste a fortement augmenté par rapport à d’autres PL essayés. Je me suis même surpris a faire un geste proche du soft avec une balle plus appuyée après une balle légèrement liftée.

1 « J'aime »

Il est méconnu ce Blitz alors qu’il a pourtant certaines qualités :muscle:

1 « J'aime »