Spinlord Blitzschlag

Reçu un Blitz ce jour. Acheté chez Misterping mais c’est normal qu’il y ait une feuille protectrice sur les picots ?!!

Sur tous les Spinlord à tête lisse, il y a cette feuille, très utile pour coller facilement le revêtement.
Ne la retirer qu’après la pose.

D’accord. Merci pour la réponse. C’est la première fois que je vois ça

Pouvez vous comparer le blitzschlag Ét le grass dtecs En ox?

a comparer du xinying !, vitesse contrôle !?

Bonsoir,

Je jouais jusqu’à présent avec un bois VKM Def et un GDT en Ox sur le revers.
Je suis passé à un bois Black de TT Metal (all+) sur lequel j’ai mis un Blitzschlag.
ET bien ce mariage me convient bien mieux! en défense revers, je ramène beaucoup plus en chope et le contrôle de balle me semble bien supérieur. Certes le Blitzschlag est plus lent que le GDT, moins aléatoire et contrôle mieux mais là la différence est importante d’uatant plus avec un bois all+. De plus les trajectoires en défense sont beaucoup plus basses avec le Blitzschlag.
Idem pour le bloc passif et le bloc coupé à la table je suis beaucoup plus performant dans ce domaine avec cette nouvelle raquette.
En matière d’inversion en chope, la balle est parfois bourrée d’effet et s’écrase sur la table adverse.
L’avantage du bois de Metal TT est que mon coup droit est devenu plus rapide (normal) et donc plus performant.J’ai pris un Véga Euro DF en 2 mm et c’est nickel pour le top rotation.

En résumé, raquette très satisfaisante que je testerai la semaine prochain en compétition.

1 « J'aime »

Idem Fornoone, retour sur le Blitz et le bois Black de Metal TT… après un 1er essai concluant avant mes vacances , je vais tester cette combinaison pendant un bon mois…

Le Blitz je le connais et il rentre bien dans ma façon de jouer mais sur un bois plus lent que le Black…

on verra ca …

Ayant testé ces deux plaques en 0x dernièrement, avec cette crotte de balle plastoc, net avantage pour le Blitzschlag. Il est beaucoup plus simple à utiliser dans tous les secteurs de jeu, et au moins aussi gênant que le GDT.

Spinlord Blitzschlag powaaaa !
Je défie quiconque de prononcer cela correctement sans postillonner :rofl:

Plus sérieusement, j’ai encore un exemplaire 0x noir d’occasion à vendre pour 5 € fdpi (feuille autocollante incluse) :wink:

On peut avoir les dimensions?
Merci.

C’était 155*150 mais je l’indique à l’imparfait car @Magnus a été le premier à réagir, il ne devrait pas tarder à le recevoir d’ailleurs. On attend son test :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai réessayé un Blitz hier soir sur mon deuxième bois Grubba All+. J’avais beaucoup de mal avec le contrôle et la vitesse, j’ai mis ça sur le fait de ma plaque de CD qui était très dynamique (Vega Japan 2.0mm).

Ca n’allait pas vraiment…ce qui m’inquiétait car je viens tout juste de recommander un autre Blitz rouge ox neuf.

Finalement, la plus grosse surprise est venu de mon deuxième bois Grubba All+, après l’entrainement: je me suis rendu compte que mes deux bois qui était censés être identiques, ne l’étaient pas:
La palette du Grubba All+ le plus récent est plus épaisse de presque 1mm, soit l’épaisseur d’un pli !!!

Je trouvais que ce bois était toujours un peu plus dynamique/rapide avec un rejet plus haut que mon “ancien” Grubba. Maintenant, je comprends mieux…

Je suis bon pour essayer de retrouver un autre “bois de référence”…ca fait un moment que le ANDRO Core Cell All me tente. Le moment est peut-être venu.

Je réessayerais le Blitz sur un autre bois prochainement.

1 « J'aime »

Après plusieurs essais cet été (Death, reprise un moment du piranja DT , kamikaze…), je reviens et resterais sur le Blitz 0X monté sur un killer Blade (coté kevlar) pour la reprise du championnat…

C’est le PL qui me convient le mieux dans ma façon de jouer… Sur ce bois sec et d’un contrôle exceptionnelle, mes défenses sont très bonnes , avec un rebond bien bas et amorti…

A suivre…

Penses-tu que la prise en main demande du temps ?
Car le micro-essai que j’ai fait du Blitz sur VKM Special m’a paru “technique” à dompter (à mon niveau s’entend…)

Franchement, je ne trouve pas que la prise en main soit compliquée. En revanche, je pense que c’est plus long pour exploiter ses caractéristiques propres, ce qui est valable pour toutes les plaques d’ailleurs.

C’est un peu un couteau suisse donc il aura cette tendance à n’être mauvais nulle part tout en n’étant providentiel nulle part également. Faut le prendre comme ça, un picot sécurisant, à l’aise à peu près partout, qui ne fera que rarement le point tout seul mais qui n’occasionnera aucune mauvaise surprise dans son comportement.
Ca veut dire aussi que pour des jeux très marqués et exclusif, défense loin de la table ou au contraire jeu de crabe par exemple, il y a d’autres picots bien meilleurs chacun dans leurs registres. Pour moi, ce Blitzschlag, c’est avant tout le picot du bidouilleur.

2 « J'aime »

Merci Archeo.
“Le picot du bidouilleur”, c’est un peu ce que je cherche en ce moment. Constatant les limites de mon P1r moussé en bloc à la table et celles du Death Ox en chops loin de la table.
Mon test était pendant la canicule. J’ai bien prévu de lui redonner une chance.
Tschüss

Avec le death, en chop loin de la table, j’ai trouvé le geste :slight_smile:

Il faut brosser la balle en dessous et tendre Le Bras vers l’endroit où tu veux la mettre. Ce n’est pas un geste haché sinon la balle plonge au sol.

1 « J'aime »

Comme je l’indiquais dans mon post précédent, tu as des picots qui sont très typés et tu as je pense touchés les limites de ceux-ci car leurs secteurs de prédilection sont plutôt à distance pour le P1R et à la table pour le Death.
Avec le Blitz, en chop, tu seras moins efficace qu’avec le P1R mais plus qu’avec le Death et vice-versa pour le bloc à la table. Ensuite, tout dépend de la façon dont tu joues, là où tu fais les points ou au contraire où tu les perds car nécessairement, ce que tu gagneras dans un domaine, tu risques de le perdre dans un autre.
Améliorer ses points forts ou limiter ses points faibles, ça pourrait faire l’objet d’un topic à part entière !

4 « J'aime »

Bilan de ma 1ere phase FFTT…

J’ai tenu bon, je suis resté sur mon Blitz 0x toute la phase…

Bilan +66 pts (27V et 4D)…

Pas d’essai , pas de changement en vue…

Bonnes fêtes de Noël a tous…

2 « J'aime »

Tu es un fidèle parmi les fidèles !
Le Death n’a pas pu lui prendre sa place mais les Deperado 2 si! Mais autre bois et autre style de jeu.