Série Xiom Omega 7

@TheKike, j’ai utilisé le h3 plusieurs saisons.
Mais depuis la PVC et un souci physique, même boosté, je n’arrive plus à utiliser ces plaques.
Je n’arrive plus a finir le point en vitesse, en rotation.
Je me fait contrer bien trop facilement.
Les Omega 7 sont bien plus dynamiques, plus rapides et finalement pas trop compliqués a maîtriser.
La PVC aide grandement.
Mais je leur trouve un petit manque d’accroche.
Le VIP 2018 est plus polyvalent que le h3 mais plus lourd et encore trop compliqué.
Les mxp et Q5 semblent plus polyvalent.
Finalement je suis revenu sur un t80
Malheureusement, c’est le tenergy le moins durable.
Mais bon, 1 plaque par phase, si je ne fait plus d’essais dans tous les sens, ça sera rentable.

J’aimerai aller sur une OMEGA 7, seulement j’hésite entre le Tour et le Asia. Et c’est les deux avec le moins d’infos. J’aimerai aller sur l’ASIA, moins cher et un peu moins dure, mais j’ai peur que le rejet soit trop bas. Par rapport aux Tenergy, tu le situe où le rejet du O7Asia? O7Tour?

L’Asia ne rejette pas bas, mais c’est une plaque très agressive quand on s’engage, avec une trajectoire profonde. Pas joué avec un Tenergy depuis trop longtemps pour comparer précisément, elle devrait être plus rapide que les classiques, peut-être comparable avec un T05H. On ne ressent pas tant sa dureté à 52,5 degrés.

Sur le papier, le Tour est un cran au-dessus en vitesse et exigence. J’ai trouvé l’Asia un peu délicat par moments, je pense qu’il faut un très bon niveau pour maîtriser et exploiter le Tour.

J’avais essayé le O5T, mon je trouvais que ça mettait pas tans d’effet que ça, mais pour le O7A j’ai peur que la balle soit trop profonde et aille dehors. Et le Tour, qu’est-ce qui fait qu’il est exigent ?

Mousse plus dure et plaque plus rapide. Le Tour est à 55 degrés. La série 7 est aussi beaucoup plus rapide que la série 5.

La tour a l’air de rejeté un peu plus haut et moins loins que le Asia, je vais ptete partir dessus…

le vega x est un best. A tester pour ceux qui veulent tout toper.

2 « J'aime »

Ce soir je vais en boutique, et je sais toujours pas entre le Tour ou le Asia… J’ai la Vega X en RV, pas assez jouer pour dire, mais c’est bon pour l’instant.

Bon ben j’ai pris une O7Tour 2mm noir pour le CD, on verra.

Bon ben premier entraînement plutôt positif. J’ai battu un mec que j’ai jamais battu. Ça envoi fort. Mais parfois un petit surplus en hauteur niveau rejet, ça serait non négligeable.

2 nouvelles version pour le Omega 7 CHINA:
Xiom Omega 7 China (ying 60 degrees)
Xiom Omega 7 China (guang 55 degrees)

image

image

Sortie Avril 2020, tarifs non communiqués

Y a aussi le Xiom Omega 7 Hyper qui est sorti il y a peu de temps, mais bizarrement il semble difficile à acquérir actuellement contrairement au Vega X qu’on trouve un peu partout sur internet

Xiom Omega 7 Hyper

Cut Weight: 50 grams
Weight: 79 grams
Hardness: 55 degrees
Speed: Extremely Fast
Spin: Extreme
Type: ESN rubber

Jusqu’où s’arrêteront-ils de produire des versions de l’Opus 7 ? :astonished:

1 « J'aime »

La dernière mode est aux tensors collants. C’était marginal il y a dix ans, maintenant que tout le monde s’y met, peut-être qu’on va avoir des résultats intéressants !

60 degrés… Ouche. C est une mode ou ça sert vraiment ?

La plaque serait réservée au marché asiatique. Probablement la Chine en particulier, ils sont habitués aux briques et moins rebutés par les mousses très dures.

Dès que l’Oméga VIII sera sorti. :joy:
Pour le 7 , ils sont au tarif du Tenergy. Ils hésitent encore pour sortir le 8 au tarif du Dignics. :wink:

2 « J'aime »

Ben non, c’est le jeu ma pauvre Lucette avec la balle plastique. Tout le monde bourinne ( ou du moins essaye ). :rofl:

Bien triste changement du ping. Il semble que la rotation soit bien moins un élément important du jeu qu’autrefois. (Oui je sais avoir un nouveau regard)

2 « J'aime »

En substance, ce serait plutôt un nouveau physique…
La puissance a manifestement pris le pas sur la réflexion et la stratégie (même s’il en reste, faut pas être manichéen).