Série Xiom Omega 7

Si, si, je t’assure…:wink:
C’est aussi efficace pour simplifier la vie qu’un PL Ox pré-équipé d’une feuille autocollante (principalement chez Neubauer et quelques productions japonaises). Juge de paix: l’alignement parfait des picots après collage, quasi impossible à obtenir avec un topsheet livré nu.

Retour à l’Omega 7 Europe (en 2.0).
Après plusieurs mois d’utilisation, le bilan que j’en tire est le suivant:

  • positif:
    Très rapide/puissant pour du 42,5° - très précis grâce à une bonne rigidité (picots courts) - prend peu l’effet entrant, excellent en petit jeu et bloc. Très léger !
  • moins bien:
    Une bonne adhérence quand on rentre bien dans la balle, trop juste si on la « lèche ».
    Une trajectoire longue, qui induit logiquement un rejet moyen/bas.

Avec mon bois principal, qui rejette aussi bas, ça donne un rejet trop bas, d’où mon abandon de l’O7E.
Le Rhyzer 43 que j’utilise actuellement a éliminé ce défaut… mais trop ! Rejet global un peu trop élevé.
Je suis en train de tester le Rasanter R42, les premières balles me conduisent à penser qu’il semble être le bon compromis pour moi dans ce secteur.

Mais ça sert à quoi ? Parce que je ne pense pas que ça diminue l’usure, si ?

Edit.

Du coup je comprends pas de quoi tu parlais là :

En fait, je répondais sur 2 sujets à la fois en faisant également autre chose… Bref ma dernière intervention n’était pas destinée à être là, je vais la supprimer, désolé pour la confusion !

Là, je parlais de la longévité de l’O7E…
Outre bien sûr une protection de surface, la feuille de protection sur le backside le protège de l’oxygène de l’air, délétère pour un Tensor.

Apparemment (source http://mytabletennis.net/forum/xiom-vega-x-and-omega-7-hyper_topic87105.html)
bientôt un Omega 7 Hyper


Cut Weight: 50 grams
Weight: 79 grams
Hardness: 55 degrees
Speed: Extremely Fast
Spin: Extreme
Type: ESN rubber

Hyper lourd ouais :joy:

1 « J'aime »

La série des O7 commence à se compliquer et à manquer de lisibilité…:face_with_monocle:

1 « J'aime »

Plus tu montes sur le tableau , plus c est cher :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est la loi de l’évolution ou de la sélection naturelle, au choix
:wink:

Je n’ai pas l’impression que cette série ait beaucoup de succès, je n’ai jamais vu personne jouer avec ça…

Le prix est surtout très élevé quoi, autant prendre un dignics :smirk:

J’ai jamais vu quelqu’un jouer avec un Dignic non plus pour l’instant.

Le prix, et la rapidité , faut pouvoir maitriser le bestiaux.

Ils sont plutot populaires en Angleterre (Pro et Euro)

Ils sont regulierement en promo, et on peut beneficier de remises selon le montant d’achat, pas comme Butterfly, donc ils sont en general bien moins cher. Pour un Dignics, tu as 2+ Omega VII.

Ils se sont manifestement plantés en installant le prix de vente sur les sommets.

Je ne connais que la version Europe, et elle excellente en rapport rapidité/poids, ainsi qu’en rapport rapidité/dureté. Je l’ai utilisé environ 8 mois, le l’ai trouvé très endurant.

En soi, une excellente plaque, surtout pour qui recherche un rejet bas (trop pour moi…).

J’ai regardé tout le topics. J’en concl que a part le Omega 7 euro et O7Pro, le tour et le asia ben pas de réelle feedback. Vite fais quelques infos pas précise et peu détaillé. @eric68 toi qui vient du H3, un O7 c’est bien ? J’ai testé le TG2 BS, ben pas pour moi. H3 bs je préfère. Mais bon, j’aimerais me focaliser sur une ESN, prendre des classements. Et quand j’aurais le temps de faire plus de physique (je cherche un nouveau taff plus proche de la maison pour passer de 1h30 de transport à 20 min) je reprendrais sûrement une H3.