Série Xiom Omega 7

Clairement, il ne fait pas bon vieillir avec cette balle ! :joy:
ça devient dur de calmer les petits jeunes avec de la rotation.

Oui, ils en arrivent à la dédaigner, ne plus rechercher à l’identifier… Pourtant, tant d’heures passées à la soigner, la bichonner, à l’améliorer… :woozy_face:

L’âge et les contraintes font que cela ne va pas dans le bon sens de ce côté…

Je joue avec un Omega 7 Tour 2 mm en CD sur un Stiga infinity…
C’est une plaque qui envoie fort mais qui reste très contrôlable en petit jeu. Je joue avec un pl Ox et quand je tourne la raquette (je ne le fais pas souvent…), les poussette RV (et CD aussi…) sont bien rasantes. J’arrive à servir court sans soucis avec pas mal d’effets… La dureté de la mousse ne me dérange pas, j’ai un jeu en bloc et frappe très peu de top spin et l’O7 Tour est un régal dans ce compartiment de jeu…
Pour la longévité, ma plaque a plus d’une phase dans les dents et elle adhère à peine moins qu’à ces débuts… Très bonne plaque pour mon jeu, si je devais retenir un point négatif, je dirais que même si elle accroche bien, ça reste en dessous d’un H3 provincial ou d’un Rasanter R50, puis ça reste cher! Je joue aussi avec un Musa, carrément l’opposée tarifaire, et pour moi cet écart n’est pas justifié

J’ai fait une seance avec un O7E en revers hier, dans l’optique de l’adopter. Il est colle sur un bois Limba + ALC outer (avec un H3 en CD). C’est un O7E 2.0 ou max, je ne sais plus.

Ce qui frappe des le debut, venant d’un fastarc, c’est la tendresse :smiley:
C’est plus rapide, plus dynamique, plus tendre, sans etre chewing gum. On a un gros controle.

Le rejet est bien plus bas que le G1, et que beaucoup de mes revetements precedents. En regularite, ca ne pose pas vraiment de probleme. J’ai plutot eu tendance a mettre la balle dehors lorsque j’ai voulu accelerer. Je pense que l’accroche et la mousse qui declenche plus vite qu’un Fastarc explique un peu cela.

En bloc… j’ai fait pas mal de fautes au debut. Et je me suis rendu compte que toutes mes fautes etaient au filet. En fait il semble que ce revetement soit tres tres bon en bloc, et peu sensible aux effets (enfin, au topspin). Une fois que j’ai compris ca, je n’ai presque plus fait de fautes. Un reve en bloc. Je pense que c’est le meilleur revetement que j’aie jamais teste dans ce compartiment du jeu. A revoir, au cas ou c’etait un miracle d’un soir.
Mais ca m’a fait repenser au test de Dan de TTdaily, ou Tom disait que les tops de Dan avaient pas mal de rotation, mais que le revetement est tellement bon en bloc que ca ne se voyait pas.

En top revers c’est bon dans les exos, mais je n’en ai pas fait enormement. Il faut que je m’habitue au dynamisme plus eleve.

En service remise, pas trop eu le temps, mais rien a redire. On arrive a remettre court, et les flips revers sont plutot faciles, et ca tourne pas mal (si on le fait bien).

Niveau rotation, la encore, ca a l’air suffisant, mon partenaire a sorti pas mal de blocs sur mes demarrages. A revoir aussi.

Je vais le garder pour le moment, donc avec la reprise des entrainements je devrais pouvoir affiner / confirmer mes sensations.

Si quelqu’un a un Omega 7 euro noir en 2 ou max sa m’intéresse me mp.
Neuf ou d’occase a voir…

Bon, ca fait un peu deterrage, mais…

Comme je m’ennuyais pendant ce confinement, j’ai change / recolle un Omega VII Pro 2mm
En bon EJ, j’ai tout mesure :smiley:
Poids total sous blister: 107.2g
Poids de l’emballage en plastique: 3g
Poids de l’emballage en carton: 34.4g
Poids de la feuille de protection: 5.2g

Voila voila…

Manque le poids de la facture et de tes espoirs en cette plaque…

3 « J'aime »

Le xiom omega 7 Chinq guang est dispo chez tt11!!! : https://www.tabletennis11.fr/xiom-omega-vii-china-guang
Screenshot from 2021-05-15 12-20-37

ils se sont pas foulé sur la description :grinning_face_with_smiling_eyes:
ça semble être un hybride top sheet chinois mousse tensor
Xiom Omega 7 China Guang
Weight: 70 grams (uncut)
Hardness: 55 degrees ESN Scale
Speed: Extremely High
Spin: Extremely High

1 « J'aime »

Moi je dis le futur du ping c’est le beton direct sur le bois les gars… Sponsorised « Les rois du matériaux »

Oui, y’a un gros topic sur le forum anglais, ce serait un sorte de hurricane 3 booste d’usine quoi, il est moin collant que le vega china.

dispo qu’en max et 55°, ça ressemble a du chinois en tout cas, hormis le prix

Oui c’est bien du chinois, par contre elle est a peine tacky par rapport aux plaques chinoises.
Xiom avait décidé que le vega china et le omega 7 china serait dispo que en chine mais grace a tt11 :+1: et y’a meme le vega china a 40 euros