Série Xiom Omega 7

Voc for ever ! :sunglasses:

2 « J'aime »

C’est pour ca que quelques gouttes de sealant revolution 3 font merveille.

Je ne connais pas… On se le procure où ?

http://www.tabletennis11.fr/blade-lacquer-revolution-nr-3-30-ml

Tous les vernis spéciaux bois ping, en fait.
Bien qu’ils soient sans VOC, donc à base d’eau, une fois en place, ça donne quand même une certaine étanchéîté à la colle blanche. Comme je décolle souvent pour mes tests, j’en passe sur tous mes bois depuis longtemps.
De plus, ils sont très fluides donc pénètrent bien comme une lasure.
Cela dit, Revolution 3 est une très bonne marque…

Même sur un bois vernis, la colle à base d’eau reste vachement plus vite absorbée que par la mousse. Donc je suppose que le bois doit quand même absorber pas mal de flotte. Enfin si tu colles pas des plaques chaque semaine ça doit être acceptable j’imagine.

Sur ce point je suis circonspect. Je suis tatillon sur le poids de mes bois et si c’est vrai que quand je viens de décoller un bois, il arrive qu’il pèse quelques grammes de plus que le poids qu’il faisait à l’origine, j’ai pu constater qu’il retrouvait son poids de départ après seulement deux ou trois jours passés à l’air libre, sans plaque collée dessus.
L’influence de l’humidité sur la durée de vie d’un bois mésemble donc limitée. Et encore plus pour les bois carbones qui doivent encore moins absorber l’eau de la colle…

Un pli carbone doit effectivement faire barrière.
Maintenant, ça dépend peut-être aussi de sa nature, nappe tressée ou sous forme de graphite (on trouve les deux dans les palettes)?

Franchement… je suppose que ça dépend de plein de choses… mais est-ce que ça a une quelconque conséquence sur le bois lui-même ? Et pour aller plus loin, est-ce que ça a une quelconque importance sur le jeu alors qu’on doit probablement s’adapter progressivement au bois ? Déjà quand je joue deux bois de qualité d’un même modèle, même avec un manche un peu différent, je ne suis pas sûr que ça joue sur mes performances, alors l’influence de la pénétration de la flotte… bof.

Le truc avec Zorro c’est que maintenant, quelle que soit son intervention, quand tu vois son effigie apparaître sur un sujet, tu te dis « il a encore trollé ». Et le deuxième truc, c’est que tu cliques quand même pour vérifier, et tu te dis « ah bah ouais il a trollé ».
Ça devient pénible à la longue.:pensive:

2 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup les interventions de Zorro …donc continues mon ami :joy:

Salut à tous,
J’ai besoin de conseils pour choix nouveau revetement.
Je joue avec des T25-fx mais j’ai du mal à remonter des balles coupées en CD. J’ai essayé récemment un T-80 et ça m’a ouvert l’esprit car je me suis senti plus à l’aise. Je me suis mis en recherche de plaque qui me donne de la sécurité et me permet de mettre bcp de rotation et de relever ces balles coupées.
Je suis assez agressif dans mon jeu, suis top spinner à fond.
je suis novice, pas classé, mais j’arrive a bcp gêner des gens classes 8,9, 10 voire plus si mon jeu agressif ne leur convient pas du tout.
Je lisais bcp d’article, mais c’est trop technique pour moi.
Mes choix se sont portés sur le T05 (fx ou pas), et plaques xiom vega pro et oméga VII (euro ou pro).
Je sais que c’est compliqué a conseiller, mais je suis preneur de vos avis d’expert! J’aime énormément top spinner en CD, faire du jeu de bloc.
Merci

Bonjour Laurent
J’ai l’impression que ton jeu est assez différent entre le coup droit et le revers. Tu sembles aimer la rotation en top spin en CD et le jeu de contre en revers. Je te conseille donc de choisir des revêtements complètement différents de chaque côté. Je verrais bien par exemple un backside 2 mm mais très adhérent avec un bon contrôle ( Barracuda Donic, Génésis 2 Stiga, Rozenna Butterfly ou autres dans ce style). En revers, pour le bloc un revêtement moins épais ( 1,5 ou 1,7 plutôt ferme) ou carrément même un soft rapide ( picots extérieurs). Parfait pour un jeu mixte à base de top spin rotations en CD et blocs agressifs en revers.

En fait mon jeu est basé sur l’attaque. CD ou RV, il faut que je démarre car le jeu coupé ou en poussette m’emm…donc dès que le coup est long en coupé je démarre.
J’ai juste plus de facilité à top spinner sur mon CD (certainement a cause de ma technique plus faible en RV…mais j’y travaille!).
Actuellement, je suis plus à l’aise avec ma plaque noire car 2.1 que ma plaque rouge 1.9 Mais je fais trop de faute en démarrage. Je veux vraiment me faciliter au maximum le démarrage en CD sur balle coupé.
Concernant le bloc, c’est un aspect du tennis de table que j’aime bcp mais ce n’est pas la base de mon jeu. Je veux pouvoir continuer à faire du bloc (j’en fais surtout en mode actif, rarement en passif) donc pas de rejet trop haut.
Pour être franc avec toi, j’avais l’idee de mettre une xiom Vega pro en CD et un T05 (ou fx) en RV. Qu’en penses tu? Quelle épaisseur? Est ce que je peux partir sur le bois que j’ai?
Le xiom oméga VII pro ou euro m’intéresse aussi suivant les différents avis mais y en a peu encore.
Merci

ça c’est tout à fait contradictoire ! Les revêtements cités ont tous la particularité de renvoyer haut. Mais par contre, si tu veux démarrer et t’améliorer en démarrage top revers, c’est très bien. C’est à toi de savoir ce que tu préfères privilégier.
Un bon compromis pour toi serait un Véga Japan je pense. Assez dynamique, rejet plutôt bas et qui permet de toper quand même.

l’omega 7 euro est dynamique, bien adhérent et excellent en top. Si tu veux tester, je peux te proposer un échange d’un O7E noir max contre un t25fx rouge en 1,9 ou 1,7 si tu as?

Faut dire tu joues quand même avec LE tenergy qui rejette le plus bas de toute la gamme :slight_smile:

Je serais toi, je resterais sur le T80 car dans la gamme Tenergy, pour ton niveau, c’est quand même ce qui est le plus proche de ce que tu recherches

J’aimerais aussi souligner un point, pour relever des balles coupées, c’est surtout la technique qu’il faut bosser :wink:

Disons que dans ma recherche de nouvelle plaque dont mon principal critère est le démarrage sur balle coupée, je ne veux pas pour autant être à la rue en bloc.

Oui j’entends bien. N’empeche Que quand j’ai essayé le T80 juste après 1h de match avec mon T25fx, j’ai eu plus de facilité à les relever et je ne pense pas que ma technique ait fondamentalement changée!
Mais tu as raison, la raquette ne fait pas tout.

Tu me confirmes que le T05 rejette plus haut? C quoi la différence entre T05 et la version fx?

Pour Ludo, pour le moment je continue avec la plaque, si j’en change c’est à la fin de la saison je pense. Merci pour la proposition.

Le T05 est celui qui rejette le plus haut dans la gamme des tenergys. Les versions Fx rejettent plus bas.

Pour moi le t05 je trouve que ca risque d’etre chaud, surtout en venant d’un t25.

Le t25 et juste derrière le t80 sont pour moi les 2 meilleurs en bloc.