Série Xiom Omega 7

Tu as surtout testé 15 fois le meme genre :joy: (t’es cyclique en fait)
H3 39 > tenergy > h3 40 > tenergy > H3 « malong » > tenergy > h3 « xuxin » > tenegy > … :yum:

On parlera de belle dynamique quand j’aurais atteint mon objectif :grin:

Moi non plus… Je vais dénombrer tout ca

Tu exagères… j’ai pas testé le H3 xu xin et le ma long c’était en revers…

C’était un exemple (pour ca que j’ai mis les “”) car tu as testé tellement de H3 que je mis perds :wink:

Pas tant, pas tant…
Finalement je reviens toujours au H3neo orange.
J’ai commencé en 39, je suis vite passé au 40 et maintenant 41 avec la balle P.
J’ai testé les bleus mais j’ai pas de contrôle, je ne sens pas la balle. J’ai testé les -50 quand ils sont sortis, et le H8, mais c’est trop européen, trop mou.
J’ai essayé les rouges spéciaux pour le revers mais le H3 en revers c’est quand même dur à contrôler, j’avais l’impression de galérer davantage à contrôler les effets adverses que l’adversaire n’était gêné. Et puis c’est lourd…

Après par passades, j’ai testé des trucs modernes, omega V pro et Tour, Fastarc G1 et P1, tenergy 05… mais je finis toujours par revenir au H3neo orange au bout de quelques semaines ou mois. Au final depuis 2011 où j’ai découvert cette plaque, j’ai dû jouer 90% du temps avec.
Côté revers c’est pareil, j’ai découvert le T64 la même année, puis je suis passé au 64fx, 80fx, 05fx, puis j’ai diminué l’epaisseur mais j’ai joué 90% du temps en tenergy dans le revers et majoritairement 05fx. En gros plus le temps passe plus je favorise le contrôle sur la vitesse.

En bois ça a un peu plus tourné… mais les essais payent puisque si je n’avais pas connu le forum je n’aurais jamais connu OSP… et là j’ai la meilleure raquette que j’aie jamais eue… ça valait le coup :heart_eyes:

ca peut faire déjà 8 versions :stuck_out_tongue: de H3 :wink:
3x H3 Orange en 39, 40, 41
3x H3 Bleu en 39, 40, 41
2x H3-50 (soft et hard)

Je suis sûr que maintenant on te montre un H3 posé sur une table, rien qu’à l’oeil à 1m tu nous dis la version (commercial, provincial, national), la dureté (37, 38, 39, 40, 41) et la couleur de la mousse (bon ca j’y arrive :smiley: ) :wink:

A l’œil non… au feeling, monté sur mon bois, y’a moyen :hugs:
Bon ça nous éloigne de l’omega VII… j’ai joué avec @eric68 qui en était équipé, mardi dernier. Ça lui va pas mal mais il y a une grosse différence de rotation entre ça et un H3. Autant je galère à le bloquer quand il a un H3, son top tourne davantage et la trajectoire est plus arquée et sort tout de suite de la table ; autant quand il a l’omega VII j’ai juste à mettre la raquette en face et le bloc rentre.
C’est une plaque rapide et dynamique ; ça tourne oui mais c’est fait pour jouer vite et empêcher l’adversaire de toucher la balle. Pas vraiment fait pour le top rotation, enfin il me semble.

1 « J'aime »

Si ce n est que financierement​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Le seul truc qui fait tourner vraiment bien sur tous types de coups, c’est les revêtements chinois, et le tenergy o5. Tous les autres ont une faiblesse (services, poussettes, tops rotations ou tops frappes) pour ma façon de toucher la balle. Enfin, moi je trouve

Je ne partage pas du tout ton point de vue là-dessus…
J’ai essayé moins de chose que vous… beaucoup moins!
Mais beaucoup pour moi! Du chinois… (55A et Vip), du Xiom… je connais tenergy, je jouais avec ça à l’arrêt de la colle… et personnellement, je suis plus efficace avec mes Rakza 7! Vraiment plus!
Et mon jeu est basé sur services et tsp qui tournent beaucoup!

Après pour tes résultats… que tu sois exigeant avec toi-même et veuilles atteindre ton objectif, c’est crucial! Mais il faut savoir être patient et OBJECTIF! Et objectivement, tu progresses visiblement bien ces temps-ci, donc il faut “surfer” sur la vague! Ca t’amènera le positif nécessaire pour surmonter les écueils qui ne manqueront pas de se présenter, assurément…!
Car sinon ce serait trop facile! :wink:

1 « J'aime »

C’est pas aussi simple… ça dépend beaucoup de la façon de toucher la balle. Moi aussi j’ai souvent dit des trucs dans un sens ou dans l’autre… que je n’arrivais plus à faire tourner la balle avec mes tenergy… un moment j’y arrivais même mieux avec les xiom et surtout le Fastarc… et puis trois mois se passent, je ressaye un tenergy et tout va mieux…
Ce changement de balle est perturbant à plus d’un titre, j’ai passé mon temps à chercher un truc qui fasse tourner et le truc il était dans ma main… mais il fallait laisser le temps au temps surtout si on a un faible volume d’entraînement ce qui était mon cas à l’époque.

Oh que oui…

Et puis, ça dépend de l’âge, la vitesse de bras, la technique, en effet, la façon de toucher la balle, les habitudes, le feeling…
Si je n’avais pas perdu en vitesse de bras ces dernières années, je jouerais sûrement avec Tenergy 05 mais elles sont un peu lourdes pour certains coups que je fais et qui me font gagner des points faciles, quand ils sont réussis!
Les Rakza sont plus légères et surtout bien que la mousse soit dure, le caoutchouc est tendre et donc, la légèreté de la plaque, ainsi que la souplesse du caoutchouc, me permettent de mettre encore beaucoup d’effets, la dureté de la mousse, d’envoyer quand la balle est facile!
Après quand on est jeune et qu’on a une bonne vitesse de bras, on peut jouer plus facilement avec des caoutchoucs plus durs et mettre malgré tout beaucoup d’effet! En touchant la balle un peu plus fine, et avec la vitesse de bras, on l’accroche bien!
Sinon il y a aussi les histoires de sensations, d’habitudes… mais je crois que de temps en temps, quand on sent qu’on est bloqué sur un coup fort et qu’il perd en efficacité, il n’est pas inutile de réfléchir à un changement d’habitudes et donc de matériel!
Car on ne peut pratiquer le même jeu, de la même façon a des âges différents, malgré ce que certains peuvent dire ou penser, le temps et sa contingence de désagréments font leur oeuvre sur chacun, de façon différente, mais sur chacun! Pour durer, il est donc nécessaire d’évoluer, voire même de changer!
Les plaques dures sont très à la mode en cette période, je ne suis pas sûr que ce soit à ce point nécessaire, comme il y a quelques années, les plaques molles voire très molles ont été très prisées et puis moins, petit à petit, et ce, avant même l’arrivée de la balle plastique! Certains joueurs voyant leurs limites!
Aujourd’hui, je crois que beaucoup de joueurs jouent avec des plaques trop dures pour eux, ça a certains avantages notamment en contrôle, mais je pense que ça limite aussi une certaine progression technique, pour nombre d’entre eux!
Et pour raccrocher au sujet, ce caoutchouc de 7 ne me parait pas beaucoup plus mou que le 5, quand j’ai testé, ça me semblait assez voisin, mais le 7 plus tendre, en effet!

J’ai reprécisé mes propos !

Donc si je suis “partiellement” ton raisonnement @anon73610925 devait avoir un bras supersonique a 20 ans (h3 néo 41 degres)! Je ne le regarderais plus pareil . :joy:

J’ai parlé aussi de sensations, d’habitudes… et autres!
Après il s’agit d’un propos général, il n’est assurément pas valable pour chaque cas, mais ça pourrait donner une direction!

1 « J'aime »

J’ai volontairement déformé tes propos :joy:

C’est sûr, c’est pas une plaque à conseiller pour ceux qui privilégient le top rotation. C’est fait pour envoyer, mais ça fait aussi bien tourner quand il le faut, y compris en top frappé. Il m’arrive de provoquer des blocs dehors en faisant tourner, même si c’est pas ma spécialité.

Tes vraiment au dessus. J ai vérifié… Depuis mes début il y a 26 ans. J’ai essayé moins de 40 bois et moins de 60 revêtements (essayer dans le sens en faire l’acquisition). C’est pas rien mais c’est pas si énorme non plus. Par contre ce qui est dingue, c’est l’accélération des essais depuis l’arrêt de la colle… J’avais du tester 10 plaques avant l’arrêt de la colle