Série Xiom Omega 7

@pilon avait déjà pensé à moi. Merci à vous deux !

J’ai retrouvé la référence, c’était à propos des deux plaques. Je suis pas sûr que ce soit plus rapide en 2mm, mais en tout cas je préfère le comportement car plus ferme et prévisible.

Je pense qu’il ira très bien, je l’aime beaucoup sur mon bois limba, qui est aussi une sept plis.

Par rapport a l’oméga 5 pro et tour que tu connais bien ça donne quoi cet Omega 7 @Branflakes ?

Bonne question !

C’est un peu étrange, car quand j’y pense, c’est presque deux plaques différentes entre celles que j’ai essayées en max et en 2mm.

Le max a un ressenti très tendre pour cette dureté, à cause du topsheet, avec une balle qui est catapultée fortement quand elle pénètre. Un peu comme une vraie plaque tendre, mais sans le manque de puissance ni l’impression de plafonnage. Très agréable en top, moins quand il s’agit de prendre la balle à plat.

Attention, il faut quand même avoir la main ferme pour pénétrer le topsheet, en revers j’ai eu beaucoup de mal avec une balle qui ressortait très vite et une catapulte que je contrôlais mal. Et brosser finement ne marche pas trop.

Le 2mm n’a plus ce ressenti très tendre, du coup il est peut-être moins agréable si on aime ce sentiment de pénétration, mais plus précis, plus polyvalent. J’ai pas essayé en revers, mais ça pourrait mieux fonctionner qu’en max.

Le 5 Pro a un topsheet qui restitue un peu moins bien l’énergie, du coup on peut parfois avoir l’impression qu’il s’écrase un peu trop. Ça se ressent pas trop au départ, mais de plus en plus quand la plaque commence à fatiguer. L’accroche est très bonne, mais je pense qu’elle est meilleure sur le 7. C’est peut-être dû au fait qu’elle est sortie du temps de la celluloïd.

J’ai du mal à savoir comment le topsheet se situe en terme de dureté comparé au 7. Le 7 paraît plus tendre en max, mais il ne donne pas l’impression de plafonner. Je les ai pas eu côte à côte. En terme de vitesse, le 7 est plus rapide, mais le petit jeu reste très bon, comme avec les Xiom en général.

Le 5 Tour a le topsheet le plus ferme de tous, il rejette plus haut, est moins dynamique et est le plus exigeant. Le topsheet moins réactif permet d’être très précis, mais en contrepartie, il faut davantage s’engager en top frappé et avoir le bon timing, sans quoi l’engagement reste dans le topsheet. Je le vois plus pour quelqu’un qui joue en rotation, ou quelqu’un avec un très gros physique ou une très bonne technique.

Côté revers, les 5 sont plus faciles à contrôler que le 7 Pro, qui est assez réactif, surtout en max.

2 « J'aime »

@Branflakes merci! Tu mettrais lequel devant en tops frappes? Et lequel devant en top rotations?

O5T pour le top rotation, O7P pour le top frappé. Les trois restent polyvalents.

1 « J'aime »

Garde ton matos…

+1

J’ai pas prévu de changer :grin:

J’aurais écrit ce pavé pour rien ? :thinking:

Blague à part, je suis surpris de voir un T05FX dans ton CD @keynes29. C’est pas un peu tendre ?

Il est sur un 05 là… si ça n’a pas encore changé :joy:

Bran mon profil n’est pas bon, je suis en 05 en cd. J’en suis pleinement satisfait. Grâce a.lui j’ai retrouvé un semblant de stabilité au niveau matos
Je voulais que tu fasses le comparo juste pour le plaisir de te lire :joy:. Plus sérieusement ton avis est précieux pour tous les gens qui jouent en xiom.

1 « J'aime »

L hôpital se fout de la charité la :joy:

J’assume :smiling_imp:

C’est toi le piiiire! Ah non pardon c’est @Big ou @anon35756079 , des ej de competicion

Quiiiiii ? Moi ??? Mé non…

T’es fou … j’étais un EJ de compétition (au moins 200 bois de testés…)
Maintenant … Je ne peux plus financièrement parlant …

Pfff pô du tout. Si j’ai testé 15 bois et autant de plaques c’est le bout du monde…

Bon, je suis rassuré! Il ne faudrait pas casser ta très bonne dynamique…