Série Xiom Omega 7

Est-ce que vous pouvez faire une comparaison entre la version 5 et 7 pour l’Europe ?

J’ai un temps envisagé de passer en O7P en revers, mais je trouve qu’il demande de bien pénétrer le topsheet et de déclencher la mousse pour fonctionner, alors que j’utilise régulièrement plus finement le topsheet pour toper du revers, et le O7P ne réagit pas trop sur ce type de coup.

Le 5 europe et le 7 euro sont très différents.
Le 5 fait 44° ressenti alors que le 7 fait 42,5°. Le 7 est plus rapide, plus léger, avec un vrai clic de colle rapide, rejet plus bas, met beaucoup d’effet et n’en prend pas trop. La balle pénètre plus le topsheet.

1 « J'aime »

Ok la jai toutes les précisions que je souhaitais. Cest exactement ce que jai ressenti sauf que je le trouve moins puissant que le rhyzm p et pas forcément plus adherent. Pour en avoir le coeur net, je vais les confronter sur le meme bois.

J’en vais acheter un Omega 7 euro mais’ j’hesite sur l’épaisseur. Quelles sont les’ principales différences entre le 2mm et le max?
Y a-t-il une différence entre le noir et le rouge?

Test de 2 Xiom OmegaVII Euro 2mm en CD/RV (sur un Butterfly Innerforce AL)

Rien de bien nouveau à signaler. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus, notamment par @keynes29 Mais une confirmation est toujours une sorte d’information…

Points forts :

  • Contrôle
  • Double-vitesse : alors que cette sensation de double-effet peut être gênante sur certains revêtements (la balle ne repart pas pareil alors que le geste est le même), ici c’est vraiment très agréable. Comme si le revêtement savait quel coup vous avez envie de réaliser. Donc, très doux et bcp de toucher en remise, et bloc (++++). Et plein d’explosivité quand on attaque. Mais aussi toute une gamme intermédiaire quand on veut toper mou, toper rotation, amortir, etc.
  • Vitesse/puissance : les attaques font vraiment mal, surtout grâce à la vitesse (davantage que la rotation), aux trajectoires directes, et à l’explosivité à l’impact sur la table.
  • Poids : léger pour ce type de plaque

Points faibles :

  • Rejet un peu bas (à mon goût) : les trajectoires de topspin sont très rectilignes, et donc plus rapides mais moins sécurisantes
  • Adhérence : moyenne. La mousse semble trop tendre et explosive pour agripper la balle : pas facile de mettre bcp d’effet, au service et en topspin. De ce fait, quand on n’arrive pas à attaquer fort, la balle revient sans difficulté apparente pour l’adversaire.

Conclusion :

  • une plaque pour le RV ? si on est topspineur CD (facilité de bloc RV)
  • une plaque qu’on pourrait conseiller à ceux qui veulent débuter avec un tensor (si elle existait en 1.8mm)

Je ne la conseillerais pas pour débuter avec un tensor… enfin c’est mieux que les anciens tensors mais il y a plus progressif aujourd’hui.

1 « J'aime »

Entierement ok pour ladherence, quon me dise pas que ca tourne a mort, cest a peine plus adherent quun rhyzm p. Je dirais que cest plus adherent en moyenne que le rhyzm p mais que ce dernier tourne plus sur fort impact

1 « J'aime »

Avis perso venant d’une personne qui joue avec Omega V tour.

J’ai détester l’omega VII Pro extrêmement moins permissif que le xiom Omega V avec lequel j’ai vraiment plaisir à jouer.

Le feedback balle revêtement/bois très faible, peut être du fait de la vitesse de ce revêtement. Impossible pour moi de calibrer mes top pour les remettre sur la table, c’était filet ou dehors.
Les trajectoires de balle sont vraiment droite ce qui laisse peu de marge d’erreur.
Le poids de OVII Pro est quand même plus léger par rapport à la série OV.
Les blocs se font plutôt bien contenue de la vitesse de ce revêtement.
Le jeu court se fait bien aussi, je ne ressent pas d’effet trampoline.

Par conséquence, je suis retourné à mon omega V tour beaucoup plus permissif sur mon jeu en top CD et R.

Tu nous a pas précisé si tu avais testé le Pro ou l’Euro…

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai. Mon avis concernait l’Omega VII Pro.

Ok. J’ai lu pas mal de retours et c’est vrai que le Pro est très clivant.
L’Euro est plus consensuel, plus “classique” dans le feeling… Très intéressant par son rapport vitesse-dynamisme/poids remarquable (pour ceux qui recherchent un BS très performant en vitesse/adhérence, et réellement léger).

Les 3 sont très bien. J’ai découvert récemment qu’ils n’allaient pas tous sur tout. En clair, j’ai collé mon O7E sur plein de bois et ça n’allait que sur la moitié d’entre eux. Pareil pour le pro. Le 7 Asia est plus “consensuel”. Il va bien partout.
En gros, le 7 euro va bien sûr les bois rigides à rejet bas ou medium. Le 7 pro sur des bois relativement lent et medium flex (primorac off -).

2 « J'aime »

Des retours, des avis sur le 7 asia ?

On ne dit pas 7 asia mais ‘Ce joueur d’origine asiatique’…

4 « J'aime »

Je viens de peser mon O7P neuve max, 63,8g pour 17 par 17 cm, c’est vraiment très léger. Pas de pied à coulisse mais la plaque semble un peu plus fine que mon OVE 2mm avec deux couches de colle. Du côté positif, j’aurai pas besoin de m’inquiéter de l’épaisseur des couches de colle et de leur poids…

2 « J'aime »

il ne sont plus en vente chez TT11?

Si si ils sont en ventes

Pour un jeu près de la table et mi-distance (1,5-2m max), avec des omega VII Euro 2mm, quel type de bois conseilleriez-vous ? Des noms ? Et si en plus vous pouviez dire pourquoi… :sweat_smile:

Je dirais un bois plutôt rigide, car ces revetements sont déjà assez tendres et les associer à un bois tendre serait prendre le risque de faire baisser l’adhérence et la linéarité.
Donc pourquoi pas un bois carbone off-/off ou bien un bois non carbone off/off+.
Je ne m’y connais pas assez pour être plus précis : marques, modèles, compos, etc.

Un bois carbon avec plis extérieur Koto style Boll Spirit ,ALC,Vega euro. Ou un 7 plis style personn powerplay