Série Xiom Omega 7

Oué plus rapide, mais plus contrôlable :wink:

Salut Gilles, tu continues toujours avec le death?
Désolé pour ce petit HS

Pas sûr Pascal, bien qu’il soit très agréable et très complet. Mais mon physique vieillissant me réclame quelque chose de plus délétère pour abréger l’échange.
Je viens de tester sérieusement un mi-long très gênant, le Power Pipes, le top quand on a la main, mais en passif quand je suis à la pêche, c’est la débandade. Trop l’habitude du PL maintenant…
Je viens de recommander un truc qui m’avait bien plu, même si un peu trop rapide, avec un excellent rapport facilité d’attaque/gêne: le Kamikaze Ox. A suivre…

asiav7 ici

https://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-revetements/omega-vii-asia.html

4 en stock.

Tu trouves que lomega 7 euro est proche du tenergy 05?

Pas vraiment. Je trouve le ressenti de l’O7E plus sec, et surtout il rejette nettement plus bas.
Il est plus direct, plus précis, prend moins l’effet, et est aussi puissant à mon sens.
Mieux en frappe et top frappé, retour et bloc, moins bien en rotations.
Nettement moins lourd aussi, même si le T05 est dans la norme actuelle.

1 « J'aime »

Après un 1er essai fabuleux d’un Omega 7 euro en 2mm et un deuxième plus’ mitigé ce soir, j’hésite. Le version en max serait elle moins rapide et encore meilleure en rotation? Car je le trouve quand même puissant en 2mm.

Tu le trouves aussi plus dur ?

1 « J'aime »

Peux tu nous en dire plus sur ton ressenti ?

J’adore le poids’ leger, l’excellent contrôle de balle (remise de service, bloc), la prise d’effet limitée. J’ai plus’ de mal à gérer le rejet plus bas que le fastarc’ C1 en top et donc’ les trajectoires plus rasantes et tendues. Jouant proche de la table, le premier top passe bien mais les 2ème et 3ème ont tendance à sortir. La vitesse également est excessive pour mon niveau. Je compte tout de même persévérer car si j’arrive à maîtriser la plaque ça va déménager💪

Au niveau adhérence par rapport au c1, ten penses quoi ludo ?

le c1 adhère peut être un peu moins. En tout cas il est plus léger, dynamique mais moins puissant et rapide que l’O7E. Le C1 est plus tendre également et rejette plus haut. Le topsheet du C1 semble plus fin et j’arrive mieux à frotter en finesse alors que l’O7E demande plus d’engagement pour être effficace.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ton retour !

@anon83143612 pensez vous que ces revetements (pro et euro) permettent de faire tourner autant sans engagement que la serie 5?

en 2 mots : Oh oui !
Ils impriment plus d’effet, tout en étant moins tributaire des effets adverses. Je sais, ça a l’ai trop beau pour être vrai, et pourtant…Venez les essayer ou bien profitez de nos promotions de lancement qui ne dureront pas éternellement…

1 « J'aime »

Les premiers retours ont lair de dire que non pourtant ? Moi cest aussi limpression que ca me laisse apres avoir essaye le 7 pro et le euro 7. Peut etre que le bois (rossi emotion) ne se marie pas bien avec ces revetements ou bien je nai pas reussi a adapter ma facon de toucher la balle par rapport a un rhyzm p…

C’est le topsheet plus rigide qui donne ce ressenti. La dureté de la mousse est comparable.

Je le trouve vraiment tendre le europe, je suis etonne que tu le trouves aussi dur que le tenergy 05. Mais chacun ces ressentis.

1 « J'aime »

Ca serait plus le O7asia qui serait de la même dureté que le T05. Le O7euro est plus proche d’un T64, d’un Rhyzm-p ou d’un fastarc P1
Je suis d’accord que la gestuelle compte beaucoup et que ce qui marche pour moi ne fonctionne pas pareil pour tout le monde.
Ceci dit, quand je renvoie la balle à la boutique et que le client me tope dessus avec un O7, je vois bien que ça tourne plus et que je dois mieux fermer la raquette pour avoir une chance de la remettre sur la table.

Oui, je parle bien de ressenti, qui est forcément un mix entre dureté de mousse et de topsheet.
Et pour moi, le topsheet de l’O7E est plus dur, moins élastique que celui du T05 et à fortiori que celui du T64. C’est d’ailleurs de cela qu’il tire sa précision supérieure, que l’on ressent tant en attaque qu’en bloc. A mon sens, un T64 est nettement plus “flou”, encore plus éloigné qu’un T05.