Série Xiom Omega 7

pas étonnant mais que ce soit butterfly ou xiom a 59.90 et 57.90 c est quand meme tres limite

après il suffit d’attendre les promos ou de cumuler avec des joueurs de ton club pour les avoir vers les 40 €
ce qui reste impossible avec les tenergy donc le prix catalogue ça veux rien dire

1 « J'aime »

Essai rapide (10min) du Omega VII Europe (2mm) sur le bois Xiom Musa Asia! Punaise ça envoi du lourd! Le bois Musa est moins flexible que mon Primorac habituelle donc un touché un peu plus franc, ressenti proche d’un MX-P pour la plaque en terme de dynamique, pas simple dans le petit jeu surtout en CD à mon niveau!
Sur un bois plus flexible All+ ça doit être très sympa! Test à compléter …

1 « J'aime »

2ième test hier soir de l’Omega VII Europe 2mm des 2 côtés, plaques définitivement adoptées :slight_smile:
En top sur top elle est vraiment facile et les top sont bien longs. Il suffit de rentrer un peu dans la balle pour mettre beaucoup de rotation.
En bloc elle est hyper contrôlable, en fait à partir du moment où on ne rentre pas dans la balle on prend peu les effets.
Pour les poussettes je n’ai pas essayé longtemps, c’est un peut mieux qu’un Vega Europe mais je ne pense pas que ce soit le point fort de cette plaque tout de même.
Et pour la défense taillée sur balle topé j’ai trouvé ça très facile à contrôler et placer.

Après c’est quand même une plaque “dynamique”, donc pas pour débutant tout de même malgré qu’elle soit “facile” à jouer.

2 « J'aime »

Bonjour,
Comment avez-vous collé et avec quelle colle ?

Salut, perso j’ai collé à la Révolution N°3 avec 3 couches de colle.

Revolution 3 aussi, mais deux couches sur la plaque, une sur le bois.

Ok, merci à vous deux @Branflakes @teufri !
Je ferais un essai demain aux finales par classement.

Si cela peut servir, poids et dimension :
Oméga 7 Euro Rouge max emballé 102gr, 168x169 déballé 60gr.
Oméga 7 Euro Noir 2mm emballé 99gr, 168x169 déballé 57gr.
J’ai gagné 12gr sur ma raquette par rapport à X51 et H47 les deux en 2mm, 178gr au lieu de 190gr. J’espère que cela ne va pas trop se ressentir négativement sur mon jeu … Je pensais pas qu’il y aurait autant, surtout qu’il y en a un en max. A suivre …

PS: je vends un Omega VII Pro en noir 2mm
1h30 de jeu
Mp ou :wink:

Je joue avec lomega 7 euro en revers depuis maintenant quelques semaines. Alors c’est super plaisant, ya un bruit de colle rapide impressionnant, les sensations sont là. Plaque pour le jeu en rythme, ça dépote pas mal mais ça plafonne en tops frappes en CD. Idéal sur le revers moins sur le CD a mon sens. Langle de rejet est médium bas et associé à mon Rossi émotion je suis parfois gêne mais on s’y fait. Le revêtement a un double Effet associé au Rossi émotion, au delà d’un certain niveau d’engagement elle gicle plus vite de la raquette. Ça m’a fait faire beaucoup de fautes de longueur en topspin au départ (en revers). Mais on se fait à cet effet et c’est en fait assez sécurisant pour donner une balle qualitative sans trop d’efforts. Ça me fait penser un peu au p1 de fastarc, sauf que ce dernier n’a pas ce double effet. En fait c’est un p1 plus facile une fois habitué a ce double effet ( le 7 est très contrôlable dans le petit jeu). C’est vraiment à tester mais surtout il faut se laisser un temps d’adaptation. Autre point important, au bout d’un mois aucune baisse de ressentie ni de marquage de topsheet. Je pense que le caoutchouc est vraiment durable, même mon doigt en revers ne laisse aucune marque, chose assez rare avec une plaque rouge en revers!

2 « J'aime »

Quelques retours sur le OVII Pro ?

Merci :grinning:

Il est cher !
Et pour moi ( et pourtant j’ai les moyens ) , ça suffit pour le considérer comme inadapté quel que soient ses qualités.
Là je dis : " Halte à tout !" et j’espère qu’il en sera de même pour beaucoup d’autres.

4 « J'aime »

À quand un pigeon😋 de la testonite, pour nous faire un essai avec retour qualité, vu que l Omega v Asia, était très bon…

Il est pas mal. Je ne l’ai pas testé sur mon bois actuel mais sur un bois plus lent. je l’ai trouvé plutôt puissant, ça accroche bien et ça part assez fort. J’ai trouvé que le topsheet manquait de moelleux par rapport à mon T05, d’où un manque d’infos et j’ai eu de temps en temps des balles qui partaient “tout droit” sans que je comprenne bien pourquoi, mais bon mon essai fut plutôt rapide.
Bon je ne suis pas un aficionados des Xiom, j’ai toujours trouvé que ces plaques étaient de qualité mais je trouve qu’elles manquent un peu de sensations et que la durabilité est en-dessous des tenergy. Du coup ça ne me gêne pas de mettre le prix dans un tenergy mais pas dans un omega 7. Cela étant les omega 7 sont quand même moins cher si on considère qu’ils sont remisables, et peut-être que les résultats seraient meilleurs sur un autre bois, donc à suivre. Et comme je n’ai jamais vraiment kiffé les Xiom, mon avis est peut-être un peu subjectif, je ne pars pas avec un a priori positif.

2 « J'aime »

Pour comparer, peux tu comparer avec le fastarc g1, le tibhar mx s éventuellement, je penses qu’il est entre les deux en dureté , équivalent en spin, ce qui m’intéresse de savoir , c’est effectivement la durabilité, mais cela on verra dans le temps, et surtout l’angle de rejet qui devrait se trouver entre les deux plaques citées. Un avis serait bien venu , je me base sur les notations du très bon site anglais revspin.net

Tu fais a chaque fois des touts droits avec les xiom… Je suis OK c’est pas le top en sensations en effet. Mais en efficacité ?

Tout à fait d accord , j aimerai en essayer un , mais pour moi 35€ c est raisonnable, au dessus j ai tendance à éviter ( même si j’ai les moyens , mais à un moment stop )

3 « J'aime »

J’ai testé l’OVII pro et effectivement j’ai eu l’impression de ne pas maîtriser la plaque
Celle ci pouvait être ultra efficace et être incontournable avec des tout droit dans les bâches sans aucune raison apparente …
Trajectoire très tendue ,il faut aimer …
J’ai eu le même genre d’impression avec le aurus prime

1 « J'aime »

Je ne suis pas OK avec toi. Le revêtement a un comportement différent des autres revêtements
que j’ai testés avant. Il a comme un double effet. Très tres contrôlable et precis (pour un revêtement de cette vitesse) , il devient très rapide au dessus d’un certain niveau d’engagement et la trajectoire se tend à la manière d’un h3 en tops frappes (enfin moi je trouve). Autre point non négligeable, tu peux retenir la balle dans ta raquette en top spin assez longtemps et varier ainsi énormément tes balles. Ce revêtement est différent, certes, mais dire qu’il fait n’importe quoi je ne peux pas cautionner je pense qu’il faut le tester plus que 1h30 pour l’évaluer.
Par contre dire, que les sensations sont un peu fades sur lomega 7 pro, c’est une réalité.

2 « J'aime »