Sauer & Tröger SCHMERZ (PL)

Dans mon cas c’est une certaine politique tarifaire. Pourquoi Spinlord arrive-t-il à sortir des PL à 20€ d’une qualité égale à d’autres picots du marché presque 2 fois plus cher (référentiel Wack) ? Personnellement j’ai plus de facilité à aller vers les nouveaux produits Spinlord qui ont fait leurs preuves auparavant. Nous avons du matériel intéressant (voir très intéressant) à un prix abordable.

2 « J'aime »

C’est aussi l’hypothèse que j’avançais et qui semble la plus probable…

C’est ce qui chanboule le marché d’ailleurs.

Oui et " ja tend" ça veut dire" j’attends" !

? Pourquoi me dis tu ça Zorro

Juste pour t’aider à lire Killer :grinning:

Il est vrai que Killer est en délicatesse avec l’orthographe, mais avec un peu de patience et d’indulgence, on arrive à décrypter ce qu’il veut dire. C’est le principal. :wink:

J’ai pu faire un premier essai du Schmerz en 0x aujourd’hui à l’occasion d’un stage de reprise. Et ce premier contact m’a semblé prometteur. Autant que j’avais pas accroché sur l’Easy-P, autant je me suis senti tout de suite à l’aise avec le Schmerz. Je n’ai pas eu particulièrement besoin de temps d’adaptation par rapport à mon Blitzschlag.
Là où j’ai apprécié ce picot, c’est tout d’abord en chop. J’ai fait un bon exercice avec un fort toppeur et il avait énormément de mal à enchaîner plusieurs balles alors que je ne suis pourtant pas un grand sabreur. Visiblement, l’inversion était bonne, meilleure qu’avec le Blitz (qui n’est pas forcément une référence en la matière) mais c’est surtout la trajectoire de la balle qui a semblé surprendre mon partenaire d’exercice. Juste après le rebond, on aurait dit que la balle s’arrêtait ce qui perturbait considérablement le toppeur qui attendait que la balle arrive naturellement à lui. Je précise aussi que la trajectoire restait bien basse, pour partie aussi grâce à mon bois.
L’autre point que j’ai apprécié, c’est la prise d’initiative. J’ai pu balancer quelques jolies frappes long de ligne qui ont laissé mon adversaire sur place. Ca part vite, à peine plus que le Blitz, mais suffisamment pour faire le point direct. Pas trop eu l’occasion de faire de faux tops donc pas encore d’avis là-dessus.
Le dernier point sur lequel j’ai été étonné c’est la “vitesse” de la plaque. Comme indiqué précédemment, je l’ai trouvé un chouilla plus rapide que le Blitz en attaque mais à contrario, j’ai apprécié de pouvoir plus facilement jouer sur la longueur de balle avec le Schmerz.

J’espère que les prochaine séances seront aussi positives. En attendant de tester le Stahlkraft… :grin:

Les deux points forts du Schmerz sont bien son extrême facilité en attaque et cette faculté à faire “stopper” la balle après rebond sur les actions passives et défensives.

Et par rapport au gangster ?

essai infructueux du schmertz ce soir aucune sensation,il n’est pas fait pour moi mais pour un jeu à la table,donc en vente dans les petites annonces

J’ai reçu mon Schmerz de la part de notre Gilles national :smile: Je l’ai collé sur mon Aero All avec lequel je joue en ce moment. A première vue, le picot est de bonne facture, il y a juste la bande inférieure du picot un peu mal coupé (pas bien grave).
Au rebond avec une balle, le picot me semble à peine plus rapide que mon Artist, intéressant. A confirmer en jeu.

Le Schmerz est assurément mon picot préféré, le top en agression quasi systématique et en changement de rythme, grâce à ses capacités amortissantes.
Malheureusement pour moi, je me rends compte que mon physique de plus en plus déficient va m’obliger à raccourcir obligatoirement les échanges, et revenir probablement vers ce qu’il y a de plus naturellement gênant, le GDT Ox.
Pour me faire plaisir, je vais continuer à attaquer, mais le déchet ne sera pas le même qu’avec le Schmerz, très sûr…:disappointed_relieved:

L’intermédiaire aurait été le Strahlkraft, que j’aime beaucoup aussi, qui gêne bien, mais qui réclame un long rôdage pour ne pas trop prendre l’effet. Et je ne suis pas du genre patient…

On en revient tjrs au GDT…

Oui, dans cette circonstance de recherche de gêne maxi pour abréger l’échange.
A la réserve près que c’est toujours à regret quand on aime plus faire les points que se délecter des fautes adverses…

Je dois toutefois reconnaître que j’arrive tant bien que mal à contourner le problème en continuant à attaquer beaucoup avec le GDT Ox. Avec mon bois plutôt tendre, c’est possible, il y a bien sûr du déchet, mais tout à fait raisonnable par rapport aux points gagnés, et ça limite ma frustration de la facilité du Schmerz et consors dans cet exercice.

Bon la principale question que j’ai c’est : “il est quand dans les petites annonces ?” :joy:

1 « J'aime »

Pas question. Je conserve ma raquette actuelle telle quelle, pour le plaisir ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai testé brièvement un Schmerz 0.5 sur un bois Violoncello, je l’ai trouvé très rapide au moins autant qu’un GDT 0.5 sinon plus., à moins que ça ne soit dû au bois.

Oui, c’est le bois. Parce qu’il est nettement plus lent que le GDT, tant en Ox qu’en 0,5 (même si relativement rapide dans cette version, ça reste clairement en deçà d’un GDT 0,5).

Le Schmerz est pour moi plus lent que l’Hellfire pour donner un ordre d’idée; nettement plus lent même, en passif, car bien plus amortissant.

1 « J'aime »

Pour le jeu à la table, je suppose que l’OX convient mieux que le 0,5, ou je me trompe complètement?