Sauer & Tröger SCHMERZ (PL)

Tout de suite, plutôt Rebirth…
Encore un mois pour se décider, et quelques candidats encore en course…

Ah oui j’oubliais le Lion…

Retour pour moi au Schmerz après deux essais intéressants mais finalement infructueux: le Strahlkraf est un excellent picot mais prend trop l’effet pour moi.
Quant au mi-long Rebirth, je me suis régalé dans le jeu (je le retestais pour la nième fois), mais déficit de gêne trop important par rapport au Schmerz, particulièrement dans les changements de rythme/amorties.

Ok donc tu as figé ton matos pour la saison prochaine ? C’est bien ça Gilles ! :wink:

En attendant la semaine prochaine :yum:

5 « J'aime »

Y’a des fessées qui se perdent !:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour la fessée, on a le choix des picots au moins !

1 « J'aime »

Surement. :yum:

A un moment (2 en fait) j’ai pas mal teste.
Apres l’arret des lisses pour aboutir au DG
Avec l’arrivee des balles plastiques pour arriver au Piranja (je re-testerais peut etre un GDT mais j’avoue que le fait de devoir “casser” un peu ses picots quand il est neuf me derange)

Je pense que pour arriver a se stabiliser, il faut d’abord le faire sur le bois (ce que j’ai fait avec le pushblocker).
Choisir ensuite le cote le plus “tolerent” souvent le CD (peut etre h3 neo pour moi) Avant de finaliser par le RV.

La plaque CD peut aussi avoir une grosse importance sur le cote RV (j’en ai eu la desagreable occasion en testant un Rhyzm 425 en max, j’avais l’impression de ne plus controler mon RV)

Je suis complètement stabilisé sur le bois et le CD (JP01Turbo ou Bluestorm Z2 n’ont pas une influence différente sur les picots).
Mon problème est le même que pleins d’autres picoteux, trouver le meilleur compromis avec la balle plastique; je n’étais pas vraiment satisfait de ce qui était déjà sur le marché (pour diverses raisons selon le picot), voilà pourquoi j’ai testé toutes les nouveautés de l’été, exceptés le Gangster et l’Elimination Extra Long, 2 PL dont les caractéristiques et les premiers retours m’ont fait craindre un trop grande neutralité, donc un déficit d’efficacité.
Pour l’instant, c’est le Schmerz qui me convient le mieux, même s’il n’a pas la gêne d’un Strahlkraft ou la précision en attaque du mi-long Rebirth (assurément mon coup de coeur, mais en deçà du Schmerz en gêne).

Voilà un mode de recyclage qui m’avait échappé…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Au moins les CR de Gilles sont très intéressants, mais ça doit lui coûter une fortune :open_mouth:

Hélas oui, même si j’en revends un bonne partie (tant que ça reste à la mode, c’est vendable), ce qui atténue un peu la secousse…
J’ai gardé les factures sur quelques années… oullah…ça pique !:hushed:

Mais je suis pas obligé non plus, c’est que ça me plait…:slight_smile:

Oui et ça rend service à beaucoup de gens vu tes CR très complets :wink:

C’est tout à fait vrai que ça rend service aux picoteux : ils devraient cotiser un peu pour soutenir financièrement le maître-testeur ès picots :slight_smile::slight_smile: Mais je crois qu’il n’en demande pas tant …

Vous êtes gentils, merci…:blush:

Si on avait Un Gilles71 plutôt défenseur et qui ferait autant de tests alors je suis preneur!:sunglasses:

P… moi aussi… ouillouillouille ! :innocent:

Remarque, ns sommes bêtes, étant donné que le forum est très bénéfique pour les fabricants, il faut demander des revêtements pour tester,en plus ça ne leurs coutent rien😎

1 « J'aime »

Pas beaucoup testé le Schmerz, pourtant il le mériterait…
Maintenant, on peut comprendre le manque de tests sur des picots à 36/37€…

Pour rester dans les nouveautés, il me semble que le Strahlkraft est, ou sera plus testé. A cause de son prix plus raisonnable? On peut le penser…

Vos avis sur la question ?

2 « J'aime »

Si vous voulez des photos de la bestiole:

http://tt-maximum.com/shop/rubbers/sauer-and-troeger-schmerz