Sauer & Tröger SCHMERZ (PL)

Oui, je pense que tu peux essayer le Schmerz, un peu plus efficace que l’Easy avec peu de perte en facilité comme je l’avais dit.
Concernant la disposition des picots verticale, je suis habituellement fan car ça favorise le démarrage et accentue la vitesse de la balle en attaque, mais je n’ai pas reconnu ces vertus sur le Blitz…
Il faut quand même en relativiser l’importance parce que mes deux préférés en attaque sont à disposition horizontale (Schmerz et Sternenfall)!
Même chose pour les stries au sommet (le premier n’est pas strié, l’autre, si). L’absence de stries apporte un léger avantage en bloc passif (moins de prise d’effet), mais d’autres critères sont encore plus déterminants.

La surface lisse des têtes de picots, m’aide bcp lors des remises.

J’avais noté lors de mes différents essais, que ces caractéristiques de picot (tête lisse et implantation horizontale), facilitaient mon jeu. Je joue assez “allround” avec mon revers, c’est à dire bloc et défense quand il faut et en cas d’attaque, j’essaie de tourner.

Le but étant de limiter les fautes et de ma faciliter la tâche en remise de services. Le Easy-P remplit parfaitement son rôle de ce côté.

Je tenterais peut-être un test du Schmerz en Août.

Baptiste, il faut que tu te trouves un PL qui te permette de jouer les balles sans effet :grinning:

Ca s’appelle un anti-top :joy:

Non non, les balles qui arrivent sans effets, molles, Baptiste crisait la dessus hier soir :roll_eyes:

Il est chaud le mec avec le picot. Toujours de belle demo. Ja tend la video du dernier spinlord le lion trop dur a ecrire.

Edo ça veut dire quoi ‘’ crisait la dessus ‘’

Il n’était pas content poky .Il faisait une crise

Le gars de la vidéo c’est juste un tueur avec un picot long 0x, mais le soucis c’est que tu peux regarder toutes ces vidéos de test, ben il fait tout pareil avec n’importe quelles plaques :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc toi tu te dit, ha oué quand même il me le faut ce picot je vais pouvoir jouer pareil, puis après tu prends la triste réalité dans la tronche.
Hé ben non je suis toujours aussi mauvais.

Oui,il joue super actif,mais on peux faire la même chose avec un autre picot avec un bon contrôle.

La facilité du Schmerz, notamment en attaque, mais aussi en bloc, sa relative lenteur par rapport à l’Hellfire (c’est le seul problème que j’ai avec celui-là), font que je vais probablement l’adopter.
Je viens cependant de recevoir la version 0,5 (qui fait en réalité 0,7 sur mon exemplaire), qui semble guère plus rapide que l’Ox en faisant rebondir une balle dessus. La fine mousse me tente quand même bien avec la balle plastique, surtout une comme celle-ci, donnée pour légèrement amortissante, ou plutôt pas trop catapultante selon mon impression. Si la perte de gêne est acceptable, il aura ma préférence.

Enfin, j’ai quand même commandé un Neubauer K.O. pour le plaisir du mi-long, celui-ci semblant relativement lent et doté d’un excellent contrôle…mon rêve! :grinning:

Merci Stephane … jamais entendu .

Ce sont des expressions de jeunes :wink::wink:

1 « J'aime »

J’attends ton commentaire sur le KO …

Si quelqu’un en a 1 en rouge, je suis preneur

salut @Gilles71. Tu pourrais m’en dire plus comparé au Hellfire? J’ai déjà lu avec attention ce que tu avais dit mais je t’explique. Je suis en train de tester le hellfire sur un boll zlf (bois off assez sec) et j’avoue avoir du mal à le maîtriser dessus (alors que sur le Rossi emotion off et le WSC all+/off- ça ne m’avait pas posé tellement de soucis) et le trouve plutôt “dur” (je ne me souvenais plus de cette sensation avec mon 1er modèle… Y-a-t-il un rôdage sur les nouveaux modèles?..) et assez rapide (tu vas me dire, le bois avec zylon ne doit pas aider ^^ ).

Je me demande donc si ce schmerz ne pourrais pas donner un + par rapport au hellfire? Notamment en faux top ainsi qu’en bloc “opposition” ? Et si tu pouvais le comparer à l’autre que tu as testé (le strahlkraft)?

Merci d’avance à toi

Pour résumer, le Schmerz est plus facile pour tout faire que l’Hellfire, d’autant qu’il est plus lent.
Par contre, il est moins gênant. C’est une sorte d’Easy P en mieux, notamment en attaque où il est réellement brillant.
La différence est donc significative, et la préférence que j’ai pour le Schmerz tient pour une bonne part à sa vitesse moindre et l’apport en contrôle général qui en découle.

Le Strahlkraft est plus atypique et sera plus clivant; surtout jugé rapidement, car il demande de la pratique et est moins accessible que les deux autres, par son adhérence et son catapultage supérieurs, même s’il est encore plus lent.
Probablement plus gênant à terme pour quelqu’un qui prendra le temps de l’avoir bien en main. J’espère que ce sera mon cas…

Alors lol l? Schmerz ou C7 ?