Rumeurs, infos transferts ou arrêts

Vincenzo macaluso B6 du club du CTT maisieres est en partance pour le club du greemlins Saint-Ghislain où il jouera en 4 provinciale…

:laughing: Y en a toujours un ou deux, des comme ça, je peux pas m’empêcher de me dire que c’est “beau” le sport… un B6 en P4, il va y avoir un suspens fou toute l’année

1 « J'aime »

Une solution contre la tendance à la course aux armements pour “assurer” une montée: remettre en place ce qui existait avant en N2: 2 montants (deux) par série, et 4 descendants!

  • avec 2 montants, même si une équipe a overboosté (le boost c’est mal :slight_smile: ) avec des gros transferts, cela ne barre pas la route à une autre équipe qui aurait le niveau pour la division supérieure
  • avec 4 descendants, moins de chance d’avoir des points qui se donnent, le danger est trop grand, et ceux du milieu peuvent aussi lorgner sur la seconde place.
  • Cela limite les forfaits et équipes incomplètes en seconde demi-saison.
2 « J'aime »

Je m’incruste brièvement dans votre sujet. Ça me démange de copier/coller ton post dans le topic Aberration dans les effectifs pour lire les réactions

Je t’en prie, je ne savais pas trop où le placer.

survole vite fait le topic Aberration dans les effectifs parce que ton post va faire réagir dans les deux sens je pense

Ca c’est intelligent car j’ en ai marre de ce qui se passe actuellement dans le BBW.

Oups me suis trompé. En fait c’est en 5 Provinciale qu’il va jouer car l’équipe A descend lol .
Après, j’ai eu l’occasion de jouer contre ce gars cette saison ("promotion en 1 prov pour pas faire fft… bien en a pris au club puisque l’équipe finit 3eme et jouera les barrages pour monter en régionale ^^ ) et il a déjà joué en nationale (ancien B2) et s’il part ds ce petit club c’est pcq ils auraient un projet… puisque s’il était resté là où il joue actuellement il serait a nouveau en régionale

Julien Indeherberg (A20) à Limal Wavre.

1 « J'aime »

Alison Georis (B0) à Tiège.

1 « J'aime »

Bonne et (très) belle recrue pour Tiege :slight_smile:

Julien Beauquenne B2 de Braine l’alleud arrête

Benjamin rogiers serie A passe au club du logis Auderghem qui voit partir Jasper merckx B0 vers le club de Metz

Merckx joue déjà à Metz dans l’équipe 2 en Nationale 1. Peut-être qu’un nouveau règlement lui interdit de jouer dans les 2 championnats. D’autant qu’en tant que B0, il ne peut pas jouer en Pro B.

1 « J'aime »

C’est dû au règlement belge : il n’y a qu’en super division que la double appartenance (ou plus) est possible depuis l’an dernier. Dans notre club, ça nous a couté quelques joueurs, de toutes niveaux. Et cette année, le logis descend de super en N1 donc, un joueur ne peut plus jouer à la fois au Logis et en France, il doit choisir.

1 « J'aime »

Il me semblait que le logis s’était maintenu de justesse. Et que c’est pour cette raison qu’ils se renforcent pour la saison prochaine

Merci de la précision.

Ok autant pour moi, la dernière fois que j’avais regardé le classement de la super, il descendait.

Le Logis ne descendra pas. Ils ont 4 points d’avance sur l’ EBS et il reste 2 matchs (dont Logis vs EBS lors du dernier match) . Pour info, le championnat de Super se termine genre mi-mai. Merckx jouera uniquement en France tout simplement parce que Benjamin Rogiers jouera tous les matchs en DA et comme on ne peut en aligner qu’un seul, aucun intérêt de conserver Merckx. Vu le peu d’enthousiasme à monter en superdivision, la saison prochaine risque fort de se jouer à 8 équipes avec aucun descendant au terme de la saison. De plus, la saison 2020-2021 verra l’apparition d’une division genre Pro B avec un système comme en vétérans 3 vs 3 + un double

David Depraetere c0 de Momignies devrait quitter le club.