Aberration dans les effectifs

Parce que bon quand t’as une équipe qui sur 6 journées a un total de classement sur une journée mettons de 2900 et que sur la journée qui compte ca te sert un total de 4000 en remplacant 2 ou 3 joueurs , on peut quand même douter du côté on est la pour passer un bon moment.

Surtout que sur la dite journée les joueurs qui viennent remplacer comme les adversaires auront pris aucun plaisir a la table

1 « J'aime »

Si je peux me permettre d ’ apporter quelques précisions concernant le tennis par équipe que je pratique assidument dans 3 championnats différents : le par équipe de printemps ( le plus important en terme de participants ) le par équipe vétéran et le par équipe d ’ hivers , soit grosso modo 15 dates par ans … respecter la hiérarchie des classements est obligatoire !
Sur 1 journée donnée , les 4 plus forts en equipe 1 , les 4 suivants en 2 ect …
Point barre !!
la logique sportive est toujours respectée …
ça engendre d ’ autres problémes soulevés ici , et les responsables des compos d ’ équipe s’ arrachent autant les cheveux sinon plus qu ’ au ping , mais au moins l ’ esprit sportif est préservé …
Quand j ’ explique a mes potes de tennis les compos incroyables possibles au ping : ils ne me croient pas !
Si on veut respecter l ’ équité sportive en championnat , je ne vois pas d ’ autre solution …

4 « J'aime »

Est-ce que toutes les équipes jouent le même jour sur une journée de ce championnat?

C’est tellement simple ! … :roll_eyes:
Et je rajoute que si un jeune espoir veut jouer en championnat, ça l’oblige à gazer d’abord en tournoi pour gagner son classement qui lui permettra de jouer ensuite dans une meilleure équipe et sans discussion aucune. Au tennis , tu joues de droit à ta place et tu ne peux pas jouer ailleurs de toute façon.

1 « J'aime »

je comprends la problématique que tu soulèves mais à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si, pour quelques dates dans l’année, c’est le club qui est au service exclusif de ses joueurs, ou si les joueurs doivent respecter leur engagement dans la compétition, que leur club leur permet de faire.
Parfois, j’ai vraiment l’impression que c’est toujours au club de s’adapter …

1 « J'aime »

Ben écoutes, j’ai un exemple actuel

On a un joueur, classé 1580 chez nous qui bosse dans la logistique au marché de Rungis et qui bosse le samedi matin très tôt pour terminer dans le milieu de l’après-midi

Ce joueur ne joue que des matches le vendredi soir (donc en PR max) et ne PEUT PAS jouer le samedi à 15h. A lire les derniers commentaires, on devrait interdire à ce joueur de jouer dans une de nos équipes

non , et c ‘est justement ça le probleme !
le club recevant a 2 jours ( samedi apres midi , dimanche matin , dimanche apres midi ) pour faire jouer ses équipes .
Il envoie aux équipes qui se deplacent le jour et l ’ heure du match .
Concretement , dans mon club je suis capitaine de l ’ équipe 5 nous jouons en departementale 1 , une fois le calendrier connu , mon responsable des compets m ’ envoie les creneaux dispo que je vais transmettre a nos adversaires …
Dans le méme temps je recois la méme chose des adversaires chez qui nous nous deplaçons …
Puis pour chaque journée un coordinateur du club compose les équipes en fonctions des joueurs dispo et en respectant les classements …
l’ année dernière en étant capitaine de l ’ équipe 6 , je n’ ai joué qu 'en équipe 5 et 1x en équipe 4 , toujours en respectant les hiérarchies de classemnts …

1 « J'aime »

Si j’ étais Français , je répondrais avec conviction que le club est au service des joueurs , mais que bien évidemment , ces derniers en retour doivent faire tout ce qu’ ils peuvent pour lui permettre de fonctionner au mieux .

Evidemment quand je dis cela dans mon club , le comité me regarde avec fureur ( alors que ce club c’est moi qui l’ai fondé !!)

2 « J'aime »

La meilleure solution ne serait elle pas de faire comme le tennis mais avec des dérogations possibles dans les cas suivant et sur demande :

  • pour raison de travail ou familiale le joueur ne peut jouer qu’un jour donné , il a donc interdiction de jouer dans une division jouant un autre jour durant toute la phase

  • Pour une raison médicale ou un cas de force majeur , le joueur n’as put tenir sa place et a dut être remplacé (mais remplacement possible que par un joueur de classement égal ou inférieur)

Bien sur serait pris en compte les joueurs jouant pour la journée pas les joueurs du clubs

Perso, ça ne me choque pas qu’un 1580 joue en PR. Cette division n’existe pas chez nous mais je suppose que c’est entre D1 et R4. En Ile de France, ça doit déjà jouer 11/12/13 en PR non ? Il dispute toute la phase en PR, pas de mauvaise surprise pour les adversaires. C’est presque lui qui est le plus à plaindre en terme d’opposition et de stress puisqu’il peut faire plusieurs contres.
Moi, ce que je trouve vraiment pas fair play, c’est si je vois débarquer un 1580 en D1 ou D2 uniquement pour le match qui décide du vainqueur de la poule.

Encore une fois, tu n’as rien compris. Si ce joueur joue de manière REGULIERE dans cette équipe, pas de soucis. Tout le monde sait à quoi s’en tenir. Ici, on critique le gars qui débarque spécifiquement sur un match et qui fausse un championnat. Ce n’est pas du tout la même chose.

1 « J'aime »

Ben après… Si une fois dans la phase, ce joueur est en congés où ne travaille pas un samedi qui tombe sur une journée de match… il est possible qu’on le mette de manière exceptionnelle en R3, et si on le met en R3, ce serait certainement que l’équipe a besoin d’un renfort dans l’optique d’un maintien ou d’une montée. C’est mal?

Là d’accord. Après, ce sont les règles de brûlages qui s’appliquent tout simplement. Comme tout le monde.

On pourrait-être un peu plus souple (soit part dérogation comme suggéré par supersayan) où en imposant juste que le total des classements de l’équipe N soit supérieur à celui de l’équipe N+1.
Parce qu’à un moment faut pas non plus parler de compétition quand un 12 joue en D5, tant pour le 5 que pour le 12, c’est une purge.

Ben de ce que je lis dans le topic depuis le début, ce serait faire les gros méchants qui faussent la poule de R3 ce renfort…

1 « J'aime »

Tenez, je viens de voir ceci dans un topic concernant les mutations chez nos amis de Belgique. Il y a de l’idée dans ce post, non ?

Encore une fois, ce ne sont pas les joueurs réguliers qui posent le plus de problèmes. Ce sont plutôt des joueurs occasionnels qui débarquent ponctuellement pour faire des piges. ( soit ils jouent peu, soit ils sortent de leur pré retraite récente ).

Ben non car dans ton cas il jouerait dans une division de niveau supérieur a d’habitude donc certes c’est un renfort possiblement mais c’est aussi rétablir l’ordre logique des classements

moi j’ai des joueurs réguliers, leur statut c’est joker et ils vont faire 3 ou 4 matchs dans la saison pour boucher les trous et ça nous enlève une belle épine du pied.
parfois un 13 va jouer en D2 mais c’est pas rare chez nous.
dimanche j’ai joué 14,12,11.

Ben, si chez vous c’est normal, tout va bien. :wink: