Revetemment revers

Par contre le t05 fx n’as pas cette particularité du nimbus où les balles ont des trajectoire plutôt tendu . C’est quand même axé sur le top

Je ne sait pas si ce sera un problème, avant je jouait avec un bluefire m2 sur un stiga off je sais plus quoi est ce qu’il est plus dure ?

Je joue beaucoup sur les top voir quasi que la dessus

Ah bon , donc le nimbus est pas du tout la plaque faîte pour ton jeu :laughing:

Pars sur le t05 fx si quand c’est trop dur c’est compliqué

C’est pour ça que je veux changer au plus vite pour le moment je préférais jouer sur mon bois :sweat_smile:

Tu saurais me comparé le fastarc au bluefire m2 ? Pour pouvoir me faire un avis définitif.

Le m2 est plus dynamique (effet trampoline) alors que le g1 est plus inerte. Le G1 est plus dure bien évidemment, donc tu sens moin la balle dans la raquette. Faut avoir un bon touché de balle pour le G1. Par contre niveau rotation… le G1 est bien bien au dessus. Tu peux faire des balles toper en cloche très facilement avec un effet à faire péter les blocs. Le G1 a un ptit temps d’adaptation faut comprendre comment l’utiliser grâce à des exo et des paniers mais au vu du nombre d’heure que tu fais par semaines ça devrait aller

en fait le critère qui me “chiffone” un peu c’est l’aspect inerte que tu décrit mais je pense pouvoir le combler avec de la force physique donc ce n’est pas un problème. Finalemment d’après toi que devrais-je prendre entre le tenergy et le G1 ?

Là c’est vraiment une question de préférence au niveau de la dureté… moi je te dirais g1 car je joue avec et que si physiquement tu peux envoyer le bras bien comme il faut c’est une tuerie. Car c’est ce qui plaît pas au gens des fois de devoir s’investir physiquement. Le côté inerte est super bien pour le petit jeu(poussette , remise de services , flip , bloc) ça te permet de tout contrôler sans manger des rebont incompréhensible et inconstant du à l’effet trampoline de merde :laughing:

Ok bah je pense être fixer en plus sa me permet d’economiser 20€ par rapport au tenergy. Merci beaucoup de m’avoir aidé et si u’ jour toi aussi tu as une question je serait ravis depouvoir t’aider. Bonne soirée a toi. :wave:

Mais avec plaisir, on est tous sur le forum pour ça. Bonne soirée :smile:

Fais nous un petit compte rendu apres deux ou trois semaines d’entraînement, sur le sujet dédié “fastarc” :wink:

ça marche j’aurais sûrement une première impression ce lundi je te ferais un petit compte rendu et te dirais mon avis finale dans quelque semaines.

Ça roule !

Je pense que ton problème vient surtout du bois. Le Stiga Artic wood off est vraiment rapide pour ton niveau.

Je ne pense pas car je n’ai aucun soucis en coup droit et lorsque je tourne ma raquette, aucun problème en revers et j’arrive assez bien a le contrôler même si au début effectivement j’ai eu un peu dure

Ok alors bravo. C’est pas évident à contrôler.

Merci. En même temps en l’utilisant beaucoup on finis forcément par s’habituer.

1 « J'aime »

Prends un KTL Rapid (Speed, Sound ou Soft), ça coûte 13 balles, ça accroche à mort, ça dure longtemps, ça envoie assez bas et c’est moins dynamique que le Calibra LT tout en étant rapide quand il faut. Pour bloquer ou jouer à plat, c’est très bien aussi.

Je te dis ça, j’étais un fervent adepte du Calibra LT, Sound & Spin pendant longtemps (d’ailleurs j’ai un Mantra en C.D., ça se rapproche un peu).

Le Tenergy, après avoir joué avec Calibra, c’est le jour et la nuit en terme de rejet. Faut réussir à s’adapter. Moi je n’aime pas