Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Une phase ça me va. :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi , c est tentant

Il me faisait 6 mois. Au-dessus par contre, ça devenait vraiment compliqué.

J’ai un 1.8 noir qui irait très bien pour faire un petit test si ça tente quelqu’un :slight_smile:

J’ai testé un V01 Limber 2mm en RV (sur un bois Butterfly innerforce AL).

Avec mon bois déjà assez flexible & à rejet haut, ce revêtement m’a semblé vraiment très (trop) dynamique, rebondissant. Et de ce fait, difficile à contrôler quand on veut attaquer. Et puis comme il est plutôt tendre et que ça part assez vite, l’adhérence n’est pas fabuleuse.
En revanche, en mode passif, il y a davantage de contrôle et on peut bloquer facilement, même actif.
ça reste un bon revêtement dans ses caractéristiques de base : polyvalent, linéaire, robuste (d’aspect moins chewing-gum qu’un ventus spin ou un Omega7E)

Donc, je dirais (comme pas mal d’autres ici) qu’il faut peut-être mieux s’arrêter à 1.8mm, sauf si vous jouez avec un bois inerte/passif, ou bien si > 16xx points

1 « J'aime »

Pas de problème de durabilité particulière. En terme d’adhérence en tous les cas. Dynamisme s’amenuise progressivement comme sur les revêtements du même type. Assez polyvalent. Rejet medium bas. Sensible aux effets adverses en revers en tous les cas et un peu à l’humidité

Édit : après quelques sessions supplémentaires, le revêtement reste (très) adhérent passé un certain cap, mais perd en effet ce qui fait tout son charme les deux trois mois. Donc je rejoins finalement les arguments de Baruch sur une durabilité moyenne à plein rendement. Est-ce idéal pour l’EJ, dont je fais partie, qui risque vouloir faire de nouveaux essais plutôt que de juste changer son revêtement dans un délai qui lui semble trop court…

1 « J'aime »

2 mm en CD sur bois Off- linéaire pas catapultant. Vitesse raisonnable à mon niveau (13)

1 « J'aime »

Intéressant
Comment le compares tu vs Omega vii Europe?

Je joue avec les deux en ayant inversé CD et revers. Je suis passé du 07E en CD au revers et du 01 Limber en revers au CD. L’O7E 2 mm est peut-être un zeste trop rapide en revers dans ma configuration… Je mets plus d’effet avec 01 Limber en toucher fin.
V01 Limber plus tendre, et un peu plus tacky, légèrement moins rapide.
L’Omega VII Europe est nettement moins sensible aux effets adverse et à l’humidité.
Rejet un peu plus haut pour ce dernier.

1 « J'aime »

2 mm en Rv et de septembre à début novembre en CD, je l’ai trouvé très linéaire et pas forcement dynamique sur mon ma lin carbon

à peu près les mêmes constatations que @nicoshow
c’est le même genre de plaque
la principale différence = V01 limber plus tendre, davantage une plaque “d’attaque” peut-être
perso, j’aurais divergé un peu en ayant l’impression que le V01 limber est davantage catapultant que l’O7E, mais ça doit pouvoir dépendre d’autres facteurs, notamment celui “entre la raquette et la table” ! :slight_smile:
mais ce que je voulais dire principalement, c’est d’éviter - à mon sens - d’associer le V01 limber (2mm) avec un bois rapide et flexible à rejet haut (déjà fait pour topspiner) parce que ça me semble incontrôlable à mon niveau (15).

3 « J'aime »

Merci je pense que je vais essayer sur mon Rossi emotion

Je vais essayer demain soir le Victas V01 Limber en 1.8mm sur mon OSP mi-expert / mi-immune (All+ on va dire…). Je vous dirai. :wink:

Je trouve cette plaque assez dynamique oui.
J’ai essayé sur bcp de bois mais je ne trouve pas encore la bonne combinaison, je l’ai laissé de côté pour cette phase du coup.

J’ai découvert le V01 limber en 2013 et j’ai joué avec en coup droit sur un Boll Spirit pendant plusieurs mois. Sa durée de vie et sa capacité à faire tourner la balle plastique limitées me l’ont fait arrêter. Mais qu’est-ce que ça fait un joli son et que ça catapulte!

Moi c est ton essai du ventus spin à l époque , cela me laisse perplexe par rapport au limber qui est lui plus dynamique

Ah ok … Moi on m’a dit que c’était rapide mais plus linéaire le Victas V01 Limber que le Ventus Spin … Puis je l’ai pris en 1.8mm et mon bois n’est vraiment pas rapide.

Que d’avis différents … A qui se fier ?

Bah je verrai par moi-même … si vraiment c’est trop pour moi, je prendrai un peu moins rapide… on verra… Merci en tout cas. :wink:

A titre d’exemple, le Mark V GPS en 2.0mm sur mon bois, vraiment ça n’avançait pas …

Pis ça … j’ai envie de dire … y’a pas une plaque pour rattraper l’autre je trouve avec cette balle…

Que penser de ça ? (ce n’est qu’un exemple…)

En 2.0mm sur Ma Lin Carbon …

ce n’est que mon ressenti, pour mon CD j’ai besoin d’un peu plus de rejet par rapport au limber.
sinon c’est très linéaire et c’est une très bonne plaque rapide.
quand je dis manque de punch, c’est un manque de dynamisme pour ma part.