Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Ok merci les gars ça m’aide bien, je pense essayer de faire ça en janvier
Désolé @archeo mais je n’aime pas acheter comme ça, et de toute façon j’aurais besoin d’une rouge, mais merci quand même :wink:

Je plussoie ! :wink: D’ailleurs @Schuldiner, je te recommande tous les commentaires de @theyoguishow sur cette plaque. Si je me souviens bien, tu as multiplié les CR à ce propos. D’ailleurs, Victas pourrait t’offrir un V01 Limber à l’occasion !

lol, et même m’offrir un V>01 Limber à neuf :wink:

On peut pas le couper en 2 mais je t’en devrai une partie tout de même :wink:

Depuis que j’en ai entendu parler, j’attends le V>07 :star_struck:

Pas le niveau pour une défense classique avec V01 Limber. Merci mais garde la pour toi, tu lui feras plus honneur que moi :wink:.
Par contre, j’attends désespérément un VS401 en 1.2 mm, voire même 1.0 mm, mon rêve ! Si tu peux aider …
Je n’avais pas eu de réponse positive quand je leur avais écrit il y a quelques mois. Faut que je reprenne mon opération de harcèlement :sunglasses::smiling_imp::joy:

2 « J'aime »

bonne idée le 401 en 1.2… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

@douou et @metalhead vous trouvez le VS401 en 1.5 trop rapide?

Seb

je vais te répondre en mp car on n’est pas dans le bon topic. Désolé pour le HS

1 « J'aime »

Ca marche! pour revenir au V01 limber j’adore ce revêtement :heart_eyes:

2 « J'aime »

peut-être trop lourd ?
Moi aussi j’attends les nouveautés V>07 (en bon EJ…) en espérant des épaisseurs de mousses pas trop importante. La gamme Victas est effectivement super.

Bon j’ai finalement commandé mon victas v01 limber, après hésitation avec le fastarc C1 et le rozena. Je sais pas encore quand est-ce que je le colle, certainement entre les deux phases, et y aura cr après

Super choix @Schuldiner ! :+1:

1 « J'aime »

En tant que crabe PL 0x depuis qq siècles, j’ai envie de tester une raquette avec 2 backsides… Mais le poids d’un Viscaria (84 g) avec mon T05 max et un 729 Battle II boosté en RV, ça me donne une raquette assez lourde vis à vis de mes habitudes (185 g au lieu de 156 g).
J’ai donc commandé 2 V>01 Limber, en promo, en 2 mm pour essayer d’avoir une raquette aux alentours de 170/175 g, plus maniable et moins dynamique en CD (T05). Le Battle II étant vraiment une bonne découverte au passage…
Courant de semaine, je verrai si ce V>01 limber mérite ses éloges et sa légereté selon mon jeu évidemment…

J’essaie … j’essaie pas … La dureté si supérieure à 40° … j’aime pas trop dur … et la vitesse … même si mon nouveau bois n’est pas très rapide…

J’ hésite … Peut-être en 1.8mm ?

Ha… aïe ! A priori ça risque d’être un peu trop dynamique pour moi alors… car le Ventus Spin était déjà un peu trop catapultant à mon goût …

:thinking:

Et ? Ca a donné quoi Liopic ?

Dans ma quête à “long terme” pour jouer avec 2 backsides, je suis vite revenu à mon PL en RV pour terminer cette première phase : matchs en équipe et 2ème tour d’indiv qu’il me faut assurer un minimum…
Aussi, mes essais avec un backside tendre, pas trop lourd et pour démarrer facile en RV, ont été mis de côté. Mais les qq tests avec ce V01 Limber 2 mm étaient intéressants car plaque qui fait environ 42/44 g une fois découpée, c’est vraiment léger. Un top sheet qui permet de mettre un peu d’effet et qui en même temps ne prends pas trop les effets, me semble t-il. Par exemple, il me semble que pour bidouiller au dessus du filet façon Gauzy (!) ou façon crabe RV PL mais avec backside, c’était vraiment bien, une sensation de plaque super polyvalente. Les poussettes sont tendues et en bout de table, ça m’épatait cette précision même si ça paraissait pas hyper coupé, le placement l’emportant largement. J’ai cru lire que pousser court était très dur avec cette plaque, faudra que j’essaie… Pourquoi ?
Par contre, j’ai enchaîné mes tests de backside RV avec du Vega Asia 2 ou max car je fus étonné de voir la facilité pour ma fillette de démarrer au rebond en RV avec cette plaque tendre, à peine plus lourde. Là, le comportement de cette plaque est très différente. Ca rentre plus dedans, ça fait un peu trampoline, les balles semblent en effet plus facile à démarrer ou claquer au rebond, ça monte un peu et ça retombe sur la table même qd on est rentré fort dedans avec un coup de poignet. Pas très puissant à priori mais en jouant près de la table, si c’est démarré propre, la puissance est vraiment secondaire à mes yeux. J’ai bcp hésité entre le V01 limber et le Vega Asia et je vais privilégié mes tests avec le Vega Asia car @Olio en dit bcp de bien selon son jeux. A noter que le V01 Limber serait assez peu pérenne, prévoir qq jeux de plaques… Oups !
Bon, je verrai ça sérieusement à la fin de cette phase, et à moi de voir surtout quel serait mon type de jeux en RV backside : collé à la table, en reculant un peu, en rotation, plus en frappe… Bah…

Je ne suis pas étonné pour la durée de vie du v01 si c est dans le.jus du ventus spin qui est terrible mais s’use vite

En 1,8mm oui, pas plus ! J’avais joué avec en 2,0mm, il n’y a pas photo. Et autant te dire qu’il y a un bel écart entre la version 1,8 et 2,0. J’avais d’ailleurs diminué la voilure, parce qu’en 2,0mm ça allait vraiment trop vite, alors qu’en 1,8mm c’était vraiment raisonnable.

Mais ça doit faire un an et demi que je me suis séparé de cette plaque au profit de mon 868.

1 « J'aime »

Oué… Qui a dit ça ? J’ai pas lu ça moi… Enfin, toutes les plaques récentes me semblent à peu près aussi peu durables… et même les tensors anciennes générations.

J’ai plusieurs expériences positives à tout niveau avec cette plaque. Elle tient une phase sans problème.

2 « J'aime »