Revêtements Gewo Neoflexx

La discussion plus haut au sujet du type de joueur pour ces Neoflexx m’a interpellé.
Renseignements pris auprès de Gewo, cette gamme de revêtements a été pensée et doit être vue comme une gamme moderne de revêtements non tensor mais en aucun cas, un premier prix pour débutant. “Ecoboost” pour un revêtement au catapultage mesuré mais au grip supérieur, en raison de la balle plastique, aux revêtements historiques de ce créneau. En effet, les Neoflexx se veulent des alternatives aux Stiga Mendo, Donic Vario et autre Butterfly Sriver.

Donc plaque non tensor… ça pourrait aller dans mon revers, et ce serai donc des plaques all+/off- au vu de l’alternative au plaque énoncé

Exactement ce que j’ai écrit !

Ah, du coup, j’ai du mal à identifier dans leur gamme la série qui se trouverait entre les Neoflexx et les Nexxus. Les Nanoflex peut être ?

Les hype déjà

Je pense vraiment qu’il faut voir les Hype et leur évolution Nexxus d’un côté et Nanoflex/Neoflexx de l’autre.

c’est un peu mon avis … mais j’ai tester le nanoflex ft 40 et je le trouve plutôt dynamique (même si c’est léger et très facilement contrôlable) par rapport a ce qui serait annoncé avec les neoflexx

J’ai aussi tester hype Xt40 (que je trouve très proche du nanoflex ft 40 en un peu plus pour tout sur le hype), hype xt50 (trop dur mais eu la chance d’avoir la raquette du sponso de mon club dans les mains 5mins) et proton neo 375 dans mon coup droit…

Toutes ses plaques sont très bonne

Test du Neofflex40 (merci à @Ponginator pour le prêt ).

Mousse très peu poreuse, limite lisse comme les classiques .

En 2,1mm la plaque pèse 42gr ( 15,2 de large sur 15,8 de haut).

J’ai testé sur un Stiga Allround NCT.

C’est une plaque pour les joueurs qui veulent passer un cran au dessus en terme de vitesse par rapport aux plaques classiques (sriver, markV, vari Spin).

Pour moi, ce n’est pas très rapide (je joue habituellement avec des rasanter R42).

Pour comparer avec du Gewo, Par rapport au Hype EL pro40 la sensation est aussi douce (ça fait bien 40 degrés pas plus), il y a plus de gros contrôle, moins rapide,moins dynamique.

Le faible dynamisme fait que, en bloc passif, ce n’est pas évident mais par contre la prise d’effet est faible et j’ai trouvé l’angle de rejet assez bas.

J’ai eu dû mal à imprimer de l’effet.

Conclusion, Ce n’est pas une plaque pour moi (trop lent, angle de rejet trop bas et légèrement trop mou), je conseillerai plus cette plaque pour jouer en placement et/ou petit démarrage et si on veut passer sur du légèrement plus rapide que les plaques classiques).

Si déjà le 40 est un peu plus rapide que les mousses classiques, à voir avec le 45 et le 48 sur le gain de vitesse.

Ça me pousse à tester !!!

Le 45 me tente bien aussi mais la remarque de @Barracuda sur la difficulté à mettre de l’effet m’inquiète un peu. Pas évident de quitter l’accroche des Fastarc :neutral_face:

@Ponginator, comment situerais-tu l’adhérence de cette gamme notamment par rapport aux Fastarc ?

j’ai découvert par hasard la gewo neoflex ft40 c’est une agréable surprise ,sur mon bois all radice en revers et tenergy 05 cd cela me donne beaucoup de controle sur le revers a la place de ma tenergy 05 2,1 ,a confirmer lors de mes prochains entrainements

Le neoflex ft 40 en revers il est superbe je troive tous les coup sont facile a faire je trouve

1 « J'aime »

Oui tout est facile à faire du fait du gros contrôle que possède la plaque.

oui c’est mon impression aussi elle permet de faire moins de fautes direct au service et quand tu commence a être fatigué .j’adore le touché de la tenergy 05 mais en revers avec l’épaisseur 1,9 et 2,1 c’est trop dynamique ,la gewo neoflex ft 40 est all + cela donne un confort en revers quand tu veut jouer en controle et placement et de la puissance en cd avec la tenergy 05 2,1

Alors la faculté à mettre de l’effet c’est très personnel. Ca dépend du bois, de la gestuelle etc.
Dans la gamme Fastarc, pour laquelle je connais très bien P1 et G1, tout le monde ne jure que par le dernier alors que me concernant le meilleur en rotation est le P1…
J’en reviens aux Neoflexx, gentiment offerts par la marque GEWO, qui ne prétendent pas être au niveau du best-seller Nexxus pour moins cher. Comme évoqué déjà, ce sont des revêtements modernes à l’effet tensor “léger” qui permettent de garder beaucoup de contrôle.
Donc si le système de jeu est la vitesse ou une activité permanente et le spin maximum l’objectif de chaque instant, ça ne semble pas judicieux mais pour ceux qui sortent des balles en bloc sur les copains avec leurs Vari Spin ou mettent beaucoup de frappes dehors alors là ça se tente. Essai qui, on le dit pas assez, ne coûte que le prix du timbre pour faire suivre l’échantillon. Cette campagne n’a pas vocation à détourner de leur set ceux qui en sont ravis mais de faire découvrir la marque GEWO.

Exactement.
Les friendship y paraît que tu peux mettre un super effet avec et ben moi que dal, je ne sais pas utiliser ce genre de revêtements.
Et je suis dans la catégorie de ceux qui adorait un revêtement moderne, booster d’usine, hyper rapide pour bien frapper la balle.
Hors avec la nouvelle balle, j’ai perdu en efficacité au service, car vu la vitesse des tensor, même au service il faut faire attention. Et je suis plus à bien choquer la balle pour mettre de l’effet. Donc je suis repassé au.classic et j’en suis très content mais manque un peu de pêche.
Hors ici, ça a l’air intéressant justement car ça ce rapproche du classique mais avec le petit plus qui fait que ce sera plus rapide mais pas un lance missile.

Effectivement de tout ce que j’ai essayé ces derniers mois en revêtements tensors, les fastarc sont numéro 1 en accroche avec la P-ball, suivie de très près par les nexxus et tenergy.

Et toi @sergio67 étant donné que tu as testé les Rozena, peux tu me dire ton ressenti en comparaison avec les neoflexx ? Et les autres aussi qui ont pu essayer je suis preneur de vos retours :wink:
Perso les qualités importantes du Rozena pour moi c’est la sécurité dû au contrôle ainsi que l’accroche suffisante pour démarrer facilement en 3e balle tout en ne mangeant pas trop les effets adverses sur les remises de service et autres.
Dans les moins je dirais un petit manque de rotation et de vitesse notamment pour conclure à plus d’1m de distance de la table sur un top. Alors oui je sais qu’on ne peut pas tout avoir dans une plaque mais ce qui m’intéresse c’est de savoir en comparant qu’est ce qu’on améliore en passant de l’une à l’autre et au détriment de quoi! :slight_smile:

Je suis désolé Kamuro , mais je n’ai pas essayé les neoflexx, c’est les nexxus que j’ai testés.
Je suis en accords avec tes impressions sur le rozena, le seule chose qui me dérangeais chez ce dernier, c’est la trajectoire des balles trop tendus à mon goût, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai abandonné.

1 « J'aime »

Bon allez je me lance dans mon CR sur les neoflexx eFT 40 et 45!
Tout d’abord merci @Ponginator pour le prêt ainsi qu’à Gewo !

J’ai testé ces plaques il y a déjà quelques semaines et j’ai vraiment eu du mal à me mettre à la rédaction d’un CR car je n’ai pas été très emballé…
Depuis ma reprise du ping en septembre dernier, après 15 ans sans joué j’ai commencé avec une raquette au pif (Banco Magic light et Mark V). Bon super lent et pas dynamique, j’ai pas aimé… J’ai rapidement après quelques mois acheté un Korbel et essayé avec T05FX/T80Fx puis H3 orange légèrement boosté => tous un peu trop rapide et surtout trop exigeant pour moi, pas du tout de mon niveau!! (500 en septembre et là je finis la saison à 750). Du coup vers février j’ai collé deux Rozena que j’ai rapidement mis sur un Ma Lin Carbon et c’était pas mal du tout mais encore beaucoup de difficulté à faire des top moues et sur balles coupées… Du coup pour la trêve estivale je me suis mis en quête de ma raquette parfaite pour la nouvelle rentrée!! En bon EJ que je suis devenu :wink:

Mes tests ont été :

  • en bois : Korbel, ma lin carbon, Banco carbo power, virtuoso, innerforce layer ZLF, Celero, Dauphin Maîtrise (bois Dauphin all à 11,50€!!), Super core cell off- entre autres…
  • en plaques : T05, T05FX, T80FX, H3 Orange, Rozena, impuls speed, pryde 30, baracuda, rakza x soft et 7 soft, varispin, Mark V, pilot pulse, neoflexx eFT 40 et 45, nexxus el pro 43, hype XT pro 50.

La conclusion de mes tests pour le moment est que je retiens comme bois le Super core cell off- une surprise totale ce bois !! et que j’aime beaaauuucoup les plaques tendres (Pryde 30 et impuls speed) car facile à jouer, super ressenti de la balle qui rentre dans la mousse, 1er démarrage et top mou plus faciles à réaliser. Ma limite pour le moment ou je sens encore la balle qui rentre dans la mousse et où j’arrive à « l’activer » c’est aux alentours de 37,5° (comme le pilot pulse qui passe encore bien à mon gout). Et en meme temps le Baracuda et le Rakza X soft bah pour du 40° + c’est quand meme pas mal !! j’ai un peu plus de difficulté et un peu moins de plaisir dans les sensations mais je me sens capable de continuer à progresser avec ces plaques (j’ai lu qu’avec des plaques plus dures c’était mieux pour progresser alors j’hésite beaucoup à partir sur du tendre comme pryde ou impuls speed, meme si je préfère la facilité de jeu et les sensation… :sob: )

Et donc pour en venir aux Neoflexx bah le caoutchouc respire la qualité, j’aime bien la texture de la mousse à l’ancienne, lisse et pas alvéolée.
En jeu ben j’ai trouvé ça lent et pas dynamique tout en étant trop dur pour moi. Du coup je n’ai pas aimé les sensations, j’y ai trouvé un grip bof, et pour moi c’était vraiment difficile de jouer avec la mousse et faire rentrer la balle dedans… pourtant j’ai bien aimé les rozena (plus dure sur le papier il me semble ou au moins équivalent), mais c’est vrai que les rozena étaient en 1,7 et 1,9 mm alors que là les plaques de test étaient en 2 mm (ou max? je ne sais plus). Peut être que pour moi des plaques de plus de 40 degrés il me les faudrait en épaisseur plus fine pour pouvoir activer la mousse plus facilement…

En résumé pour moi :

  • trop peu dynamique et trop lent
  • trop dur dans mon ressenti et donc beaucoup de mal à doser en top (ce qui se traduisait par une incompréhension de pourquoi la balle faisait bas du filet ou finissait dans les bâches) et de par la mousse dure et le manque de grip à mon gout, j’arrivais pas à jouer en frottant uniquement avec le caoutchouc.

Voilà, si vous avez des questions ou des demandes de comparaison avec d’autres plaques que j’ai testé n’hésitez pas !! :slight_smile: