Revêtements Gewo Neoflexx

On est simplement pas sur la même génération de plaque… il suffit de se renseigner un peut pour le comprendre

Certaine de ses gammes vont probablement disparaître ou être arrêter …
Les nexxus sont au hype ce que sont les bluestorm sont au bluefire chez donic …

Il me semble que toute les série flex vont être arrêter (flexxon, nano flex et neoflexx justement)… ça reste a confirmer

Il me semblait pourtant que les Neoflexx venaient juste de sortir. Les Flexxon sont plus anciens en revanche et leur arrêt ne me surprendrait pas.

Les neoflexx ont 1 an d’ou mon doute sur cette série… et que je précise que sa reste a confirmer…

Quand Andro a arrêté sa gamme Rasant (pas très ancienne) au profit de la gamme Razanter c’était un peu le même cas

Mais d’autre marque n’arrête pas forcement leur gamme précédente (Donic par exemple)

Et donc ???

Je disais juste que des marques qui veulent arrêter certains produits de leur gamme elles peuvent le faire quand elles le veulent, que le produit ait 1, 2, ou 10 ans d’ancienneté :slight_smile:

C’est la gamme que Gewo a souhaité mettre en avant avec les Nexxus. Je ne pense pas, après avoir essayé les eFT 40 et 45, qu’on puisse réduire ces revêtements à du matériel pour débutant. Voici une traduction à la volée par Google de l’argumentaire commercial:

"Afin de donner le meilleur de vous-même, vous devez d’abord trouver le bon caoutchouc. Heureusement, il existe un choix simple pour des performances optimales: GEWO Neoflexx eFT. La nouvelle solution standard est la combinaison parfaite de polyvalence, de jouabilité et de grande tolérance. Eco Boost (eTec) est au centre de cette série de caoutchouc. eTec garantit un placement précis, du plaisir et du contrôle dans toutes les situations - variantes disponibles: eFt 48, eFT 45 et FT40. Une chose à propos des caoutchoucs est devenue très claire dans les nombreuses réunions de produits et séries de tests impliquant notre équipe d’entraîneurs GEWO: ce n’est pas le caoutchouc le plus rapide qui fait un champion. “C’est aussi simple que cela: pour réussir, vous avez juste besoin d’un caoutchouc sur lequel vous pouvez compter dans toutes les situations pour gagner plus de points que votre adversaire”. Cette série de caoutchouc vous offre tout ce dont vous avez besoin à un excellent rapport qualité / prix.
Le polyvalent de la série eco-boost de GEWO. Pour les joueurs recherchant la combinaison idéale des avantages et de la maîtrise des “caoutchoucs classiques” et des caractéristiques des caoutchoucs haute performance à base de Tensor. C’est exactement ce que propose l’éco-Boost de GEWO: une vitesse modérée pour l’attaque en tête-à-tête, une feuille de caoutchouc souple et élastique pour le dessus, ainsi qu’une fiabilité et un contrôle exceptionnels. La technologie eSpin souple de GEWO Neoflexx eFT 40 garantit un contrôle optimal de la balle et un temps de contact de balle plus long pour une commande et une tolérance optimales. Le contrôle du jeu, c’est la raison pour laquelle ce caoutchouc est fait. Cependant, il dispose toujours de plus de puissance que nécessaire pour éviter les coups bas et les coups dangereux.

Type de joueur / caractéristiques:
. Idéal pour couper et bloquer l’éponge NEAS à absorption d’essorage pour une fiabilité et un contrôle optimaux.
. Lors de vos propres attaques, la feuille de caoutchouc supérieure adhérente DGC40 + affiche ses atouts en termes de précision et de précision.
. Le caoutchouc parfait pour les “débutants” dans le monde GEWO Tensor: Pour les joueurs de toutes les classes de performance désirant améliorer leurs techniques et leurs compétences grâce à un travail acharné, s’appuyant sur les avantages et la dynamique des caoutchoucs modernes.
Technologie eSpeed ​​/ eSpin: “Le coup de pouce écologique pour votre match” est la devise de cette série de gommes. Cette génération de caoutchouc est basée sur la combinaison parfaite d’une nouvelle éponge avec une surface adhérente et d’un nouvel arrangement de pépins. Les caoutchoucs plus durs (45 ° et 48 °) se concentrent sur la vitesse (eSpeed) - le caoutchouc plus tendre (40 °) en rotation. eSpeed ​​/ eSpin - faites de votre mieux. GEWO Neoflexx eFT - attendez-vous à plus!
NEAS: “Nouveau système actif d’efficacité” - une précision infaillible. L’éponge NEAS récemment développée assure une vitesse suffisante dans tous les coups offensifs. Cependant, cette série est principalement axée sur le contrôle. Convient aux joueurs de toutes les classes.
DGC40 +: Le “Concept de grip dynamique” éprouvé DGC40 + garantit un couplage uniforme et fiable de la balle quand il frappe la batte, sa nouvelle texture de surface empêche la (poly) balle de “glisser” et les pertes d’énergie lorsque la balle quitte le caoutchouc. La surface a été spécialement développée et adaptée aux nouvelles exigences de la balle en poly."

Effectivement on parle des “débutants” mais pas au ping, dans le monde des tensors ! Et d’ajouter “Pour les joueurs de toutes les classes de performance”. Donc @Baba3149 si tu es 18 ou plus et que tu envoies du bois sur tous les coups :muscle:, ce n’est effectivement pas ce qu’il te faut.:relaxed:
Par contre je reconnais que l’offre de revêtements GEWO est large…

Ouais ben moi en bon EJ ça me dit bien d’essayer !! Après les titres départementaux par équipe du 26/27 mai bien sûr :wink:
Sachant que je joue avec des rozena vous me conseilleriez quoi entre eFT 40, 45 et 48?
Je ne veux pas perdre en contrôle ni sécurité sur les premiers démarrages c’est important ! Mais gagner un peu en speed/spin pour mes coups terminaux ça je ne suis pas contre !! :smiley: c’est pour moi le seul défaut de mes rozena (1,9 et 1,7)
Je joue sur un Korbel et je vais bientôt essayé un Ma lin carbon si ça peut aider.

je te dirais de voir entre le 40 et le 45 … sachant que le rozena est autour de 42

J’aurai pensé ça un peu plus dur. Genre 44-45°.

C’est vrai que le topsheet est plutôt dure… donc le ressenti est un peu plus haut mais annoncé a 35 butter (+8 soit 43 euro)
Donc oui peut être plus partir sur du 45 (je sais pas trop comment est le topsheet du neoflexx)

Plutôt souple.

donc 45 pour @Kamuro (mais cette différence sur les topsheet est a prendre en considération pour ses sensation perso)

Ok merci!
Du coup, en comportement de revêtement, quelles sont les différences entre une mousse plus et moins dure? Il me semble avoir lu que plus dure c’est mieux pour la frappe et plus tendre la rotation car plus long dwelltime… Au niveau du dynamisme, vitesse, contrôle sur premier démarrage je me demande? Toujours dans cette idée de ne pas perdre en sécurité :slight_smile:

Oui mais la série Neoflexx est quand même moins rapide que le rozena non?

Oui les Neoflexx sont censés être moins rapides donc plus contrôlables.

Faudra vraiment que je test ça, mon lkt RAPID Sound manque de vitesse, je pense que les Neoflexx m’apporterait le gain de vitesse qu’il me faut

Ha non je crois que j’ai dit une bêtise car les pros chinois jouant en CD hurricane et RV butterfly, tourne leur raquette face RV pour smasher les balles, visiblement plus dynamique car plus tensor que les hurricanes et pourtant avec mousse plus tendre… Du coup mousse plus tendre = plus de dynamisme et plus c’est épais et plus c’est dynamique, visiblement mieux pour la frappe. Mais quoi d’autre ?

C’est pas vraiment le sujet… tu peux faire une recherche en utilisant l’onglet en haut à droite de l’écran, ou créer un sujet si tu ne trouves rien (ce qui serait surprenant).
La frappe n’est pas forcément plus facile avec une plaque plus dure, ou plus tendre, ça dépend surtout des caractéristiques de la plaque et les plaques chinoises sont un cas assez particulier.
Mais c’est un grand débat qui nous éloigne des Neofflexx :wink:

Hé hé c’est vrai, ça marche :sweat_smile: :innocent: