Revêtements Gewo Neoflexx

Alors la faculté à mettre de l’effet c’est très personnel. Ca dépend du bois, de la gestuelle etc.
Dans la gamme Fastarc, pour laquelle je connais très bien P1 et G1, tout le monde ne jure que par le dernier alors que me concernant le meilleur en rotation est le P1…
J’en reviens aux Neoflexx, gentiment offerts par la marque GEWO, qui ne prétendent pas être au niveau du best-seller Nexxus pour moins cher. Comme évoqué déjà, ce sont des revêtements modernes à l’effet tensor “léger” qui permettent de garder beaucoup de contrôle.
Donc si le système de jeu est la vitesse ou une activité permanente et le spin maximum l’objectif de chaque instant, ça ne semble pas judicieux mais pour ceux qui sortent des balles en bloc sur les copains avec leurs Vari Spin ou mettent beaucoup de frappes dehors alors là ça se tente. Essai qui, on le dit pas assez, ne coûte que le prix du timbre pour faire suivre l’échantillon. Cette campagne n’a pas vocation à détourner de leur set ceux qui en sont ravis mais de faire découvrir la marque GEWO.

Exactement.
Les friendship y paraît que tu peux mettre un super effet avec et ben moi que dal, je ne sais pas utiliser ce genre de revêtements.
Et je suis dans la catégorie de ceux qui adorait un revêtement moderne, booster d’usine, hyper rapide pour bien frapper la balle.
Hors avec la nouvelle balle, j’ai perdu en efficacité au service, car vu la vitesse des tensor, même au service il faut faire attention. Et je suis plus à bien choquer la balle pour mettre de l’effet. Donc je suis repassé au.classic et j’en suis très content mais manque un peu de pêche.
Hors ici, ça a l’air intéressant justement car ça ce rapproche du classique mais avec le petit plus qui fait que ce sera plus rapide mais pas un lance missile.

Effectivement de tout ce que j’ai essayé ces derniers mois en revêtements tensors, les fastarc sont numéro 1 en accroche avec la P-ball, suivie de très près par les nexxus et tenergy.

Et toi @sergio67 étant donné que tu as testé les Rozena, peux tu me dire ton ressenti en comparaison avec les neoflexx ? Et les autres aussi qui ont pu essayer je suis preneur de vos retours :wink:
Perso les qualités importantes du Rozena pour moi c’est la sécurité dû au contrôle ainsi que l’accroche suffisante pour démarrer facilement en 3e balle tout en ne mangeant pas trop les effets adverses sur les remises de service et autres.
Dans les moins je dirais un petit manque de rotation et de vitesse notamment pour conclure à plus d’1m de distance de la table sur un top. Alors oui je sais qu’on ne peut pas tout avoir dans une plaque mais ce qui m’intéresse c’est de savoir en comparant qu’est ce qu’on améliore en passant de l’une à l’autre et au détriment de quoi! :slight_smile:

Je suis désolé Kamuro , mais je n’ai pas essayé les neoflexx, c’est les nexxus que j’ai testés.
Je suis en accords avec tes impressions sur le rozena, le seule chose qui me dérangeais chez ce dernier, c’est la trajectoire des balles trop tendus à mon goût, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai abandonné.

1 « J'aime »

Bon allez je me lance dans mon CR sur les neoflexx eFT 40 et 45!
Tout d’abord merci @Ponginator pour le prêt ainsi qu’à Gewo !

J’ai testé ces plaques il y a déjà quelques semaines et j’ai vraiment eu du mal à me mettre à la rédaction d’un CR car je n’ai pas été très emballé…
Depuis ma reprise du ping en septembre dernier, après 15 ans sans joué j’ai commencé avec une raquette au pif (Banco Magic light et Mark V). Bon super lent et pas dynamique, j’ai pas aimé… J’ai rapidement après quelques mois acheté un Korbel et essayé avec T05FX/T80Fx puis H3 orange légèrement boosté => tous un peu trop rapide et surtout trop exigeant pour moi, pas du tout de mon niveau!! (500 en septembre et là je finis la saison à 750). Du coup vers février j’ai collé deux Rozena que j’ai rapidement mis sur un Ma Lin Carbon et c’était pas mal du tout mais encore beaucoup de difficulté à faire des top moues et sur balles coupées… Du coup pour la trêve estivale je me suis mis en quête de ma raquette parfaite pour la nouvelle rentrée!! En bon EJ que je suis devenu :wink:

Mes tests ont été :

• en bois : Korbel, ma lin carbon, Banco carbo power, virtuoso, innerforce layer ZLF, Celero, Dauphin Maîtrise (bois Dauphin all à 11,50€!!), Super core cell off- entre autres…
  • en plaques : T05, T05FX, T80FX, H3 Orange, Rozena, impuls speed, pryde 30, baracuda, rakza x soft et 7 soft, varispin, Mark V, pilot pulse, neoflexx eFT 40 et 45, nexxus el pro 43, hype XT pro 50.

La conclusion de mes tests pour le moment est que je retiens comme bois le Super core cell off- une surprise totale ce bois !! et que j’aime beaaauuucoup les plaques tendres (Pryde 30 et impuls speed) car facile à jouer, super ressenti de la balle qui rentre dans la mousse, 1er démarrage et top mou plus faciles à réaliser. Ma limite pour le moment ou je sens encore la balle qui rentre dans la mousse et où j’arrive à « l’activer » c’est aux alentours de 37,5° (comme le pilot pulse qui passe encore bien à mon gout). Et en meme temps le Baracuda et le Rakza X soft bah pour du 40° + c’est quand meme pas mal !! j’ai un peu plus de difficulté et un peu moins de plaisir dans les sensations mais je me sens capable de continuer à progresser avec ces plaques (j’ai lu qu’avec des plaques plus dures c’était mieux pour progresser alors j’hésite beaucoup à partir sur du tendre comme pryde ou impuls speed, meme si je préfère la facilité de jeu et les sensation… :sob: )

Et donc pour en venir aux Neoflexx bah le caoutchouc respire la qualité, j’aime bien la texture de la mousse à l’ancienne, lisse et pas alvéolée.
En jeu ben j’ai trouvé ça lent et pas dynamique tout en étant trop dur pour moi. Du coup je n’ai pas aimé les sensations, j’y ai trouvé un grip bof, et pour moi c’était vraiment difficile de jouer avec la mousse et faire rentrer la balle dedans… pourtant j’ai bien aimé les rozena (plus dure sur le papier il me semble ou au moins équivalent), mais c’est vrai que les rozena étaient en 1,7 et 1,9 mm alors que là les plaques de test étaient en 2 mm (ou max? je ne sais plus). Peut être que pour moi des plaques de plus de 40 degrés il me les faudrait en épaisseur plus fine pour pouvoir activer la mousse plus facilement…

En résumé pour moi :

• trop peu dynamique et trop lent
  • trop dur dans mon ressenti et donc beaucoup de mal à doser en top (ce qui se traduisait par une incompréhension de pourquoi la balle faisait bas du filet ou finissait dans les bâches) et de par la mousse dure et le manque de grip à mon gout, j’arrivais pas à jouer en frottant uniquement avec le caoutchouc.

Voilà, si vous avez des questions ou des demandes de comparaison avec d’autres plaques que j’ai testé n’hésitez pas !! :slight_smile:

Ho!! En relisant mon CR j’ai l’impression de décrire un Mark V !?!? Je n’ai pas testé en même temps les Mark V et les neoflexx mais je serai curieux de savoir si d’autres trouvent que les neoflexx sont des Mark V plus modernes? Peut être un peu plus de grip pour les neoflexx…

C’est nouveau lol :wink:

Un petit et oublié :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu es sur que c’est par hasard​:hugs::hugs::hugs:

Pas testés ces Neoflexx mais j’aime bien les Nanoflex FT 40 (je ne sais pas s’il y a des similitudes entre les deux hormis les noms approchants) et je pense que ce sera mon set des deux côtés pour la saison à venir en 1.9. Ca met de l’effet, me permet de défendre ou attaquer et relancer facilement en attaque si je suis loin de la table.

D’autres personnes qui ont testé les neoflexx?

Je dois recevoir demain des Neoflexx 40 et 45.

Je pourrais dire après test, si vraiment ces revêtements peuvent être comparable à du classique plus rapide.

Pour moi ce sera en remplacement d’un lkt rapid sound en coup droit, je testerai le 40 et pour un coéquipier ce sera en remplacement d’un Tackiness D, lui ce sera le 45.

@De_Pierre_Dav va essayer prochainement le Gewo Neoflexx EFT 40.

Bon voici mon petit CR du Neoflexx elf40. Je découvre seulement la marque Gewo.
Je l’ai testé sur mon revers. En sachant que j’ai joué il y a 2 saisons avec un kokutaku 868 et la saison dernière avec un Xiom Vega Def pour remettre en fin de saison le 868.
JE viens donc de plaques ultra adhérente. Le xiom je le trouvais trop rapide alors qu’il etait noté comme une plaque allround. Le 868 j’aimais beaucoup car il me permet de mettre beaucoup de rotation en flip revers ou bien en service revers, mais il manquait de dynamisme à mon goût.
D’où l’idée d’essayer ce Neoflexx. Et pour le coup je suis servi lol. la plaque est montée sur un Hinotec off -. Mon style de jeu est plutôt simple, je sers, je tope avec de la sauce puis je frappe si ça revient :stuck_out_tongue:
Ce que j’apprécie beaucoup chez la Neoflexx c’est son contrôle, si je sors la balle c’est vraiment parce que j’ai fait le mauvais geste. Il y a même tellement de contrôle par rapport à la Xiom que j’ai fait des placements de balle qui en ont surpris plus d’un.
Au début je trouvais que la plaque ne mettait pas assez de rotation en revers sur les top ou les flips. Finalement j’ai joué un coéquipier et lors de mes flips il ne touchait même pas la balle et me disait que la balle s’aplatissait lorsque je topais. Donc niveau effet je crois que ça me convient en fait :smiley:
Niveau vitesse effectivement ce n’est pas un monstre de vitesse mais montée sur mon bois la plaque avance bien quand même. C’est beaucoup plus dynamique qu’une plaque chinoise mais c’est vrai que parfois ça en manque quand même un peu et il faut vraiment bien faire le geste et ne pas compter uniquement sur la plaque. Niveau angle de rejet je trouve que ça rejette haut ce qui me permet de bien démarrer sur balles coupées.
J’ai donc décidé de l’adopter pour mon revers mais ça sera pour le coup en rouge.
Merci Cyril et à Gewo pour le test, j’ai enfin trouvé mon revers :stuck_out_tongue:

Merci @De_Pierre_Dav pour ton compte-rendu sur le Neoflexx Eft 40. Content que tu sois convaincu ! @toto souhaiterait l’essayer. Pouvez-vous entrer en relation afin tu lui envoies ? Tiens moi au courant.

Rejet Haut ??? il me semble que le ressenti de @Ponginator était bas …

après de mémoire les cornilleau hinotec ont plutôt des rejet haut …

Perso j’attend de recevoir le miens, je me suis pris un 45 pour mon revers …

effectivement l’hinotec rejette haut mais si la plaque rejetais bas dans ce cas, j’aurai eu un rejet medium. Or la aucune problème pour démarrer en flip sur balle coupée et pour moi et avec mon geste c’est significatif d’un rejet haut. Par ex le 868 est censé rejeté haut, ben au final la c’est encore plus haut et je ne fais plus ( ou moins) de bas du filet. J’avais aussi regardé les avis sur revspin et les mecs notent aussi un rejet haut. Après les goûts et les couleurs et les ressentis …

1 « J'aime »

J’ai testé le neoflexx 40 en 2.1 en coup droit
Juste quelques balles comme ça, en demi volée, bloc et top spin.
Le revêtement étant neuf, sa accroche bien-sûr, comme mon rapid sound de lkt.
La où Gewo dit vrai, c’est la sécurité et la qualité d’un classique avec cette petite vitesse en plus, ce qu’il me faut justement. A voir en vrai condition de matchs, car moi je ne m’entraîne jamais. Deux amis l’on en dureté supérieure et même chose reconnaisse le petit surplus de vitesse par rapport a un Tackiness D ou un MarkV gps. Et ils aiment bien.

1 « J'aime »

1er test hier soir neoflexx eft 45°
première impression : une sensation d’avoir une mousse très tendre, angles de rejet assez haut - medium je suis pas une référence en terme de rejet, c’est plus haut que le mark V, l’accroche de la balle est très bien.
La plaque est très agréable en flip, 1er top et contre top. L’effet catapulte est présent sans trop. On a arrive à avoir un bonne vitesse sans s’arracher le bras. c’est l’idée « d’eco-boost »? j’ai pas parlé encore du contrôle c’est parce que il a rien à dire. Les balle tombe facilement sur la table avec de la précision et sans effort. Elle est facile a prendre en main aussi, je trouve.
Je la ré-testerai un peu plus vendredi, j’ai quand même un doute sur le jeu court et bloque que j’ai pas pu tester trop hier.
Le jeu en coupé pousette, je me rappelle pas très bien mais pas de soucis je pense.

test fait sur un bois Palio CAT (allround) et un mark V GPS pour comparer

Le rejet , je l’aurais donner medium au max alors que j’ai un bois a rejet medium, medium haut.

Le jeu court et le bloc, je les trouve très facile… Le bloc étant l’un de mes points forts.