Exactement, sont cousins avec Donic ?
La marque en parle comme un mix entre le contrôle et la qualité des revêtements classique, mais avec le gain de vitesse et d’accroche des revêtements actuels.
Et sur des forums étrangers on en parle comme des revêtements All, voir certains commentaires qui les compares à des revêtements de défense.
Moi qui cherche une base de revêtements classique mais un peu plus rapide, ton test m’intéresse.
Est ce vraiment si lent que ça ou ça reste entre le classique et les Nexxus que tu test aussi?
Alors en aucun cas ce sont des revêtements de défense ou même all. J’en parlerai plus comme des revêtements modernes moins exclusifs que toutes les fusées que sortent toutes les marques. L’eFT 40 me fait plus penser à un Xiom Vega Euro qu’à un Vari Spin par exemple.
On comparaît ça a du vega intro pour certains.
Donc une solution pour passer du classique vers le tensor léger
Ben moi qui me pose beaucoup (trop) de questions sur ma plaque revers, c’est vers ce type de plaque que je suis tenté de me tourner. Le nexxus était bien mais trop rapide, en fait. 59g en 2,1 c’est plutôt sympa comme poids…
J’ai testé à nouveau le Neoflexx eFT 40 mercredi dernier. Rapidement en revers car en coup droit c’est vraiment trop tendre pour moi. Toujours sur le même bois afin d’avoir une référence précise.
Le Neoflexx eFT 40 est un revêtement offensif, souple, permissif, qui permet de faire tous les coups du tennis de table en sécurité. Ceux qui font des fautes avec des revêtements extrêmes, comme nous les sortent toutes les marques, se plairont à utiliser ce caoutchouc. Le topsheet noir est brillant, accroche bien même si ce n’est pas au niveau des Hype ou Nexxus, mais pour le prix ça en fait un revêtement intéressant. C’est clairement le genre de produit que je conseillerai à des jeunes qui ont progressent et s’entraînent beaucoup ou aux joueurs de niveau modeste dont le crédo est le placement et la tenue de balle.
J’essaierai prochainement les versions plus dures avec lesquels on doit gagner en consistance et en vitesse, en espérant garder un bon contrôle.
A ceux que ça intéresserait de le tester, j’ai les Gewo Neoflexx eFT 40,45 et 48 à vous prêter pour découvrir.
Tu le comparerais a quoi de plus connu ?
C’est quand même dommage que quand une marque sort un revêtement moins rapide, plus tolérant, il soit systématiquement moins adhérent. Ou est-ce le prix à payer pour contrôler mieux ?
Les seuls classiques adhérents que je connaisse sont les vari spin, tackiness… mais en topspin c’est pas terrible, ça manque d’élasticité. Une plaque moins rapide, moins dure mais aussi adhérente que les autres, ce n’est pas faisable ?
J’ai l’impression que c’est réservé aux plaques défensives genre Super Défense, TSP Triple Spin Sponge, Secret Flow…
La seule alternative que j’ai trouvé, ce sont les Fastarc en 1.5 mm mais ça ne conviendra pas à tout le monde, c’est certain.
@Ponginator, ils sont en quelle épaisseur les Neoflexx que tu proposes en test ?
Tous en 2,1 mm !
J’aime tes commentaires avec lesquels je suis la plupart du temps pleinement en phase mais là je pense que ta remarque ne va pas dans le bons sens. Il manque une composante car tout le monde n’a pas forcément ton (notre et toujours modeste) bagage donc niveau technique. Et plus adhérent signifierait plus sensible aux effets adverses. Or la prise d’effet, même si c’est moins vrai avec la balle plastique, est ce qui gêne historiquement tous les pongistes dans le jeu comme dans leur progression. Cette série de revêtements n’a pas été voulu commercialement consensuelle mais plus généraliste afin de toucher et donc aider dans leur stratégie ceux qui ont besoin de contrôle en tout premier lieu, quelle que l’orientation (spin or speed) dans le jeu.
Les Neoflexx sont des Acuda S. et Pilot … plus récents qui répondent à un besoin entre le tout allround voire defensif et les revêtements exclusifs que nous tentons (tous ici) de maîtriser.
Non mais en fait c’est une vraie interrogation à laquelle tu apportes une réponse… qui ne remet pas en cause la position de cette plaque sur le marché…
je me demande vraiment parfois, à quoi tient la « facilité » d’une plaque. Est-ce qu’une plaque adhérente devient forcément « difficile » à jouer ? Ou est-ce une question de dureté, de vitesse ? Si on estime que l’adhérence est un frein au contrôle je peux le comprendre… mais à la limite, en tant que fabricant, on peut proposer les deux…
Chez Butterfly on a le rozena qui ressemble à cette proposition, chez Xiom le Intro ? Mais il y a toujours un petit déficit d’adhérence. Ma question est plutôt, est-ce que c’est impossible de faire une plaque tolérante ET adhérente ?
Pourquoi les fabricants qui fournissent des backsides à l’essai le font-ils quasiment toujours dans les épaisseurs les plus importantes ?
C’est dommage, c’est se couper d’une partie (non négligeable je pense) de sa clientèle. Pour ma part, un essai en 2.1 ne me donnera aucune indication sur ce que donnerait la plaque en 1.7, épaisseur qui aurait pu m’intéresser.
En résumé, ce n’est pas pour nous qui sommes posés techniquement ou à la recherche de + mais pour les joueurs qui ne peuvent se permettre une lacune pour un bénéfice dans un autre compartiment du jeu du fait de leur revêtement.
Bah quand même… c’est déjà bien qu’ils le proposent… après tu choisis l’épaisseur dont t’as l’habitude…
@archeo je ne peux que dire mon accord avec ce que tu expliques. Sans faire de HS, je crois qu’on aurait pu avoir cette discussion avec une autre marque il y a quelques années mais je crois définitivement, après plusieurs expériences du genre, que les marques ont leur lot de plaques de promotion uniquement dans les épaisseurs maxi. Quand j’ai eu des intermédiaires, c’était du fait du geste ponctuel d’un distributeur.
Je ne remets pas en cause la démarche de Gewo, à l’instar de celle qu’à pu avoir Cornilleau également il y a quelques temps. C’est très appréciable, courageux même, de leur part de faire ces prêts.
Bonjour @archeo, sur le site gewo tt, l’ eFt 40 est commercialisé aussi en 1,5 (en rouge seulement).
Effectivement, pour cette gamme le max est le 2,1.
C’est la fête alors !!!
J’ai pesé à 61 grammes le Neoflexx eFT 45 en 2,1 mm. Plutôt léger et à peine plus lourd que la version à 40° malgré la densité supplémentaire. Je l’essaie mercredi.