Revetement

Anthony, tu démarre le ping apparemment, j’ai regardé tu as fait un première belle journée et pourquoi ne pas continuer avec une plaque “traditionnelle” type backside….tu as tellement de choses à explorer encore avec le backside.

Apparemment tu as raison, tout le monde me dit çà. Je vais continuer avec mes deux backsides pour cette année. Il faut que je fasse le tour de tout. Merci

Salut Francky tu joues dans quel club? Tu ne dois pas être bien loin de moi.

UPPL Poueze Le Louroux. Petit club grosse ambiance.

Tu fais un gros début de saison, tu as joué au ping par le passé ? Là tu fais de belle perfs. Je ne vois l’intérêt immédiat de passer au picot, sauf si tu ne prends pas de plaisir avec tes backside, mais ça à l’air de bien se passer.

Ça fait longtemps que tu joues au tennis de table? Moi ç est ma première année.

Je vois que tu joues en d2 ç est un bon niveau. Tu fais 2 ce week-end. Bien

Je joue depuis 2 ans. D2 cette année…j’ai fait 1 ce Week end et 2 le Week end dernier. C’est au dessus de mon niveau mais je progresse.

Dis moi Alphonse VIAUD chez vous, joue avec un picot ?

Non je ne crois pas. Tu le connais? Je m entraîne souvent avec lui.

Depuis 2 ans et tu es 8 pas mal du tout.

Non je crois que l’ai croisé ? 850 en deux ans oui c’est pas ridicule mais c’est loin d’être exceptionnel et toi au rythme où tu vas, tu vas progresser très vite.

Tu dois apprendre vite, mois j’avais joué jusqu’à l’âge de 13/14 ans j’avais les bases….j’ai repris avec mon fils 25 ans après :slight_smile: !! La tête et les gestes sont là, la vitesse en moins.

Tu es un défenseur. Tu joues avec un picot?

Pas vraiment, je ne sais jouer qu’en attaquant. Deux backside

En ce moment j’apprends le slice spin. Pas facile du tout.

Pardon, side spin je ne connais pas encore tout les termes exactes.

Bonsoir je joue avec un bois cos-3 et revêtements vari spin 1.5 CD et vari spin 1.3 RV. Je trouve que je sors de peu pas mal de balles ou souvent j’attrape la bande blanche. Que faire pour améliorer çà?

Bizarre ta combinaison n’est pas rapide et surtout orientée très contrôle, donc si tu sors les balles avec ça, ça vient de toi. Mauvaise lecture des effets, dosage de la force imprimée à la balle…

Je ne vois pas ce que tu peux faire à part travailler encore et encore ta régularité, tes gestes……l’apprentissage normal du ping. Ta raquette est tout a fait conforme pour une première raquette.

Ok Francky merci.Je vais essayer de reculer un peu plus de la table et de lever légèrement plus ma balle.

Je ne connais pas ton bois, mais le vari spin en 1.3 ça doit être vraiment très lent. As tu un jeu de défenseur ou bien un jeu d’attaque ?
Je vois ta progression, apparemment tu dois bien te débrouiller.

Je suis défenseur et je joue à 1 bon mettre de la table