Revetement

Bonjour je viens de me mettre au tennis de table et actuellement je joue avec une cornilleau 800. Les deux cotés ont les mêmes revêtement un 17005. Je suis plutôt défensif et je coupe tout. J’attaque plus de mon revers pas très loin de la table. Apparemment ma raquette n’est pas adaptée a mon jeu. Pouvez-vs me dire quoi mettre? Merci

Bonjour,

La Cornilleau est adapté pour jouer loisir et en club pour les très jeunes qui n’ont pas assez de coordination.
La particularité des raquettes loisirs et d’être tés tolérante. C’est bien pour ce faire plaisir sans consacrer du temps a l’entrainement, pour un programme de progression en club par contre ça ne le fait pas.

Tu pourrais peut être nous indiquer ce que tu vise, club loisir, jeu entre amis, compet… Tu as quel age ?

Cordialement,

Je ne sais pas encore si je fais du loisir pro relax ou D3 en club. J’ai 40 ans et je fais 2 ou 3 entraî
nements la semaine. Est ce qu’il faut que je change toute ma raquette ou que les revêtements?

Si vraiment tu aimes jouer en poussettes avec des balles coupées, prends une raquette des plus classique pour ça: un bois allround type Stiga allround classique ou Donic avec deux Vari spin de Thibar en 1,8 mm.
Et tu es tranquille pour un bout de temps.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je suis gaucher est-ce obligatoire avoir un manche pour gaucher?

Absolument pas. Tous les manches acceptent les gauchers ! :wink:

Actuellement je joue avec une cornilleau 800. dois-je changer de bois ou çà peux le faire?

Oui, toute les raquettes acceptent les gauchers mais pas forcement les joueurs trop gauche :slight_smile:

Bon si tu est en club et que tu aime jouer en coupé et autres rotations, oui franchement, n’hésite pas : passe la seconde…prend une raquette qui accroche la balle…vari-spin oui… c’est une référence pour ce besoin là…

Ok vari spin des deux côtés mais peux être pas de la même épaisseur.

Prends 1.8 en coup droit et 1.5 en revers.

Tibhar vari spin marche comment en coup droit si ce n’est pas coupé mais plutôt frappé?

J’ai le choix entre un manche droit ou concave que dois-je prendre?

C’est un revêtement hyper polyvalent avec lequel plein de joueurs y trouvent leur compte. Pour la frappe, il y a sûrement mieux. Mais au détriment du contrôle exceptionnel et des rotations. Dans ton cas, ça va le faire sans problème. Pour le manche, il n’y a que toi qui peux dire. Chacun a ses préférences. Mais l’immense majorité des joueurs choisissent le concave. ( au point que Cornilleau ne fait plus que celui là ).

Je peux acheter une raquette
bois: andro super core cell all+
revêtement: vari spin 1.8 et vari spin 1.5 pour 50 euros quand pensez-vous?

Excellent ! A moins que les vari spin soient vraiment rincés ( plus de six mois ).

Raquette utilisé que 3 fois

Alors fonce ! :grinning:

Salut les amis j’ai une question.Dites-moi je suis plutôt défenseurs et j’ai du mal avec les attaquants qui mettent beaucoup de rotation. Comment puis-je faire pour renvoyer ou contrer?

Pas de secret, il faut du travail et encore du travail.
Pour arrivé a un bon résultat, il te faut un partenaire qui top correctement et tu bosse les blocs…en régularité, puis en variation.
Quand tu est capable de bloquer a peu prés tout il te faut travailler le top, même si tu as un jeu de défenseur…c’est ce qui te permet d’ajouter un autre niveau de variation.
En parallèle tu travail le chop a mi distance…des 2 cotés…

Et oui, ce n’est pas rien d’être un bon défenseur :slight_smile:

tu penses qu’il vaut mieux faire bloc que de couper a mort.
Couper a mort quand j’ai le temps et bloc par réflexe