Revêtement offensif avec angle de rejet très bas

Oui c’est bien ce que je pensais, je vais rester sur la version normale… Oui celui que j’ai essayé était pas mal usé, mais j’ai quand même pu sentir l’angle de rejet, très bas aussi pour ma part, ce qui me convient tout à fait.,à la table , on peut facilement claqué des balles à plat avec sécurité. J’ai senti un manque de puissance, je suppose que cela est aussi du au fait qu’il était assez usé… J’espère justement récupèré cela avec une nouvelle plaque. Merci pour vos infos et conseils. Je remettrai un commentaire quand j’aurai testé la plaque neuve.

Le T25 n’est pas très dynamique, mais en revanche il est puissant !
quand on envoie fort, ça part vite.
Même en petite épaisseur.

ça m’a toujours fait marrer cette histoire de puissance sans dynamisme. Tous les revêtements sont puissants quand on s’engage et qu’on envoie. Même un Vari spin. :thinking:

Ils sont pas tous dynamiques pour autant! Ils le sont quand on est justement capable d’envoyer fort à faible régime.

Je pense que Zorro veut surtout dire que tous les revêtements sont puissants quand on s’en donne la peine…

1 « J'aime »

Le revêtement avec l’angle de rejet le plus bas est… l’anti lisse :crazy_face:

(sorry, pas pu résister)

Voilà, tout simplement. Un joueur puissant fera toujours avancer la balle. Par contre, un revêtement très dynamique pourra rendre un joueur peu puissant très rapide.

Ravi que ça te fasse rire.
Je trouve les revêtements à mousse trop tendre peu puissants justement. Et j’imagine que c’est une des raisons pour laquelle ces revêtements ont du sens une fois boostés / tensorisés.
En espérant te faire rire encore une fois.

C’est réussi ! Merci Sigurd. :joy:

Même si je n’y connais pas grand chose après seulement. 4 saisons… J’ai fait pas mal d’essais, picot, anti compris… Puissance, dynamisme, vitesse… Je remarque juste qu’il y a des revêtements avec lesquels Dès que je touchais la balle,j’avais cette impression qu’il m’aurait fallu une table plus longue d’un mètre pour ne pas la sortir et ce sans spécialement attaquer, juste en coup droit coup droit à l’échauffement , idem en bloc …si tout le monde avait justement le même geste parfait, Il n’y aurait que quelques sortes de Mousses… Quand je vois le nombre de plaques différentes, les épaisseurs… avec en plus trouver la combinaison avec les sortes de bois. C’est bien plus compliqué qu’au tennis, mon sport initial… Même si je sais que beaucoup est du à une mauvaise technique de base, ayant tout appris par moi même, principalement avec un robot,pas l’idéal non plus…

Je crois franchement que ton problème est plus technique qu’une question de revêtements à rejet haut ou bas. Cette notion est assez subtile et ne peut avoir de sens qu’à partir du moment où la technique est au point. Ce n’est qu’une question de préférence. Ce n’est en aucun cas une solution pour combler une faiblesse. Par contre, la notion de rapidité est importante. Il ne faut pas adopter une raquette trop rapide dès le départ afin d’avoir confiance dans son jeu.

Bien sûr que le problème de base est technique… J’en suis conscient. Comme dit plus haut, j’étais assez haut classé au tennis et c’est très difficile de changer des gestes vraiment ancrés après autant d’années, sans parler du problème de prise, quand j’ai ma bonne prise coup droit, si ça vient revers, le poignet n’est pas assez fermé et pareil si je suis en bonne prise fermée revers, si ça vient côté coup droit c’est trop ouvert… Mais vu mes horaires de travail en soirée, je n’ai pas l’occasion d’aller m’entraîner en club. J’essaie de corriger ça … J’ai décidé de garder vraiment la prise fermée côté revers et essayer d’adapter mon geste en coup droit, ce qui me semble faisable après pas mal d’essais, avec qqch qui rejette bas… Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire… :see_no_evil::face_with_raised_eyebrow::wink:

Tu as d’autant plus de mérites effectivement. C’est assez compliqué dans ce sens là. C’est plus simple dans l’autre sens. Je connais beaucoup de bons pongistes qui se sont essayés au tennis avec beaucoup de succès pour certains. Moi aussi j’ai fait les deux et je comprends tout à fait ta problématique. Surtout en revers j’imagine. :wink:
Bon courage, il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas pour toi.

Oui même si quand je jouais au tennis, on reperait très vite ceux qui venaient du ping… On trouvait qu’ils avaient des coups tordus… Un des frère saive pour n’en citer qu’un… Effectivement en revers c’est le plus dur… Prise poignet assez fixe au tennis lors de l’impact, ici pour moi déjà, impossible de démarrer frotté… Je n’arrive pas du tout à casser le poignet… Sans parler de cette gifle dans la balle avec juste l’avant bras, moi c’est tout le bras qui démarre…

Un petit conseil: habitue toi à jouer ton revers avec le bras collé le long du corps sans jamais le bouger. Cela t’obligera à jouer uniquement avec l’avant-bras et surtout le poignet. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, je Testerai ça mais je me demande si je n’ai pas un mousse trop défensif en revers pour arriver à jouer comme ça… J’ai un tackiness c… Mais je pourrais de toute façon tester avec le tenergy…

1 « J'aime »

Bon voilà essai du t 25…bonnes sensations au final, tops frappés, blocs…assez sensible aux effets sur retour de service… Mais j’étais assez satisfait… Pour par hasard finir par essayer un revêtement retrouvé au fond d’un tiroir dont j’avais lu qu’il rejetait assez bas aussi, un rapid speed ,je l’ai colle sur un autre bois, ressorti pour. Le revendre… Un zhang jike blue dragon… Et la oh bonheur, tout rentrait, même dans le petit jeu et selon mon fils qui jouait en face, avec bien plus de vitesse que le t 25…bref à confirmer mais je vais tenter, surtout vu l’énorme différence de prix… :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

2ème essai aujourd’hui dans la salle de mon club.
J’avais pris les 2 bois, le maze avec le t25 et le zhang jike avec le rapid speed, joué avec un pote plus haut classé qui topspine avec beaucoup d’effets. Au final bien plus de sécurité avec le rapid speed, plus d’aisance dans les tops,plus de facilité dans les blocs et ça prend moins les effets.
Reste à essayer le rapid speed sur le maze pour voir sur quel bois je le sens le mieux.
Et tant que j’y suis j’essaierai le t 25 sur un carbone qui rejette. Plus bas, je vais recevoir le Rossi émotion et le joola k7…on verra ce que ça donne.
En tout cas, je suis comme d’autres sur le forum, assez enchanté par la qualité et les sensations du rapid speed, et évidemment que dire du prix !

D apres ce que tu écris … pourquoi tu ne joues pas avec un soft en CD,
Par curiosité, tu etais combien au tennis?

Soft, c’est à dire ? Je n’arrive tjs pas à faire la différence… Lol… Soft, Backside, tensor…ce n’est pas clair pour moi, à part les picots et les anti, le reste, c’est flou… Le rapid speed, c’est quoi par exemple ?.. J’étais B moins 4 au tennis, classement belge.