Revêtement offensif avec angle de rejet très bas

Tenergy25fx est bien bas.

1 « J'aime »

Après faut pas oublier que l’angle de rejet dépend aussi du bois, Emrattich avait très bien expliqué ça dans une de ses vidéos et sur pingsunday :grinning:.
On peut aussi voir dans revspin.net pour l’angle de rejet, mais bon c’est que des chiffres https://revspin.net/top-rubber/throw_angle-asc.html
Sinon pout répondre au sujet le stiga calibra LT+ a un rejet bas (selon emrattich)

Oui, quand j’ai vu tenergy et rejet bas dans le message initial, j’ai également pensé au 25fx.

C’est pas forcément qu’une histoire de rejet, il y a aussi la longueur de la trajectoire. Est-ce que ça te paraît plausible ? Le Sriver est beaucoup moins rapide et catapultant que les plaques que tu mentionnes. En montant en rapidité, tu as plus de chance de sortir la balle. Si tu sors les balles que tu prends basses et sous le niveau du filet, ça n’est probablement pas une histoire de rejet mais plutôt de rapidité. Avec une trajectoire plus directe, ça courbera moins mais ça pourra quand même sortir.

Oui c’est exactement ce ressenti… La longueur de trajectoire en plus du rejet bas pour les blocs… J’ai commencé avec un tackiness d avant de Passer au sriver,des mousses anciennes générations on va dire. Et c’est vrai que tous mes essais avec des mousses plus offensifs étaient des mousses plus modernes, beaucoup plus (trop ?) dynamiques pour moi… Ici il me faudrait juste un peu plus de vitesse avec le même type de revêtement, des fois j’ai l’impression de devoir tellement m’arracher le bras pour claquer un coup droit gagnant… Et à l’inverse avec d’autres mousses plus modernes, même du coup droit coup droit à l’échauffement et quelques tops pas trop appuyés sortent largement. D’où aussi ma question sur le booster. Cela ne donnerait t il pas le manque de vitesse à la balle en plus qu’il semble me manquer ?

Perso le VJ c’est la plaque avec l’angle de rejet le plus bas que j’ai jamais testé, injouable pour moi mais peut-être que toi ça te conviendra.

1 « J'aime »

J’ai répondu à ton raisonnement plus haut, tout à fait ce que je ressens mais ce n’est pas seulement sur les démarrages bas en dessous du filet, c’est aussi sur des coups droits frappés près de la table quand la balle remonte, avec le sriver ,je sens vraiment la balle plonger sur la fin de la trajectoire pour rester sur la table… J’aimerais juste la même sensation en un peu plus rapide…

Tenergy 25 et 25FX sans hésiter.

Plutôt le 25, mousse plus ferme, un peu plus puissant et un peu moins dynamique.

Pour moi un des meilleurs revêtements backside pour jouer à la table.

Merci pour ta réponse mais je me demande si ces revêtements ne sont pas, malgré qu’ils aient le rejet Le plus bas des ténergy, trop rapides et trop dynamiques pour moi qui vient d’un tackiness et d’un sriver. Il me faudrait plutôt un mousse entre les 2, là j’ai l’impression que je passerais à l’opposé question sensation, hormis le rejet bas… Mais comme j’ai déjà dit, cela ne fait assez d’années que je suis. Dans le ping, déjà backside,tensor,topsheet, c’est du chinois pour moi… :grimacing::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

C’est peut être une question de vocabulaire mais pour moi le rejet c’est ce qui se passe en sortie de raquette… si la balle plonge en fin de trajectoire c’est qu’elle est un peu liftée… ou juste qu’elle est assez lente et commence à vraiment « freiner ». Si tu frappes plus vite, que ça vienne du bras ou du revêtement, il n’y aura pas de solution miracle en fin de trajectoire pour que la balle reste sur la table: il faut le bon angle au départ.

Pour résumer, 35 ans de tennis à un très bon niveau,puis 4 années de ping… Ça laisse des traces en gestuelle, difficile à corriger… Geste assez ample, prise pas assez fermée, c’est moins flagrant maintenant qu’il y a 3~ 4 ans mais c’est tjs présent, c’est pour ça que j’ai pu passer au sriver cette saison, l’angle de rejet bas c’est surtout pour les blocs, du à ma prise pas assez fermée et en tops frappés, mon grand geste fait que j’ai besoin d’un mousse qui a une trajectoire qui plonge, pas avec un effet. Catapulte qui me fait tout sortir, j’aurais besoin d’un mousse un cran. Au dessus du sriver question vitesse mais avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, je ne sais pas si c’est assez clair pour des personnes qui sont dans le ping depuis longtemps…

Je sais que plusieurs marques proposent depuis peu des revêtements d’introduction aux tensors, qui sont censés faire la transition entre classiques et plaques très offensives. J’ai entendu parler du Xiom Vega Intro, du Victas VJ 07 Regular, il y en a aussi par d’autres marques. Tu peux te renseigner de ce côté, il y a des sujets dédiés. Je ne les ai pas essayées mais ça peut être une piste.

1 « J'aime »

Aussi … meme si ça répond pas directement a ta recherche, vois si quelqu’ un au club peut t’aider a modifier un peu tes gestes, notamment les raccourcir.
Sans te voir jouer, je dirais que tu ne fermes pas assez ta raquette.

1 « J'aime »

Tenergy 25 FX clairement, pour moi aussi. Avec ses gros picots (internes bien sûr), il a un comportement proche d’un soft.
Le T25 normal rejette un poil plus haut, sans plus.

1 « J'aime »

j’ai joué des années avec le T25.
Et franchement, je pense que cela correspond à ce que tu cherches.
Le revêtement est dynamique mais pas tensor.
Je viens de voir que tu jouais en sriver max, tu pourras aussi jouer sur l’épaisseur.

Parmi les revêtements « moderne », c’est sûrement l’un des moins catapultant.

2 « J'aime »

Petite réponse sur le sujet… J’ai enfin trouvé un t 25 ,assez usé, en 1,7, mais pour un essai, ça me donne déjà un aperçu des sensations… Et j’ai trouvé ça pas mal du tout… Attaques à plat, tops plus frottés, poussettes… À confirmer à l’entraînement, la je l’ai essayé chez moi… J’ai eu la version normale, pas la fx. Moi qui ai peur d’un effet un peu trop catapultant, je me dis que la version normale doit sûrement mieux me contenir, qqun a t il déjà testé les 2 versions et peut me dire si il y a vraiment de grosses différences entre les 2? Merci

Je n’ai pas bien compris le FX. Il catapulte plus, et je ne vois pas à quoi cela sert.
Pour moi, tout l’intérêt du 25, c’est cette sensation dure (il ne l’est pas tant que ça en fait) pour bien diriger le jeu à la table.
La plaque est assez inerte à faible impact, mais peut envoyer du pâté quand on le sollicite, même en 1.7.

Attention, pour juger un revêtement il ne faut pas essayer un modèle très usé. Si tu le rachètes en neuf, tu n’auras absolument plus le même revêtement. Ou alors, continue avec ton modèle très usé. :wink:

quoiqu’il en soit, le T25 rejette très bas

Le T25 est de toute évidence le revêtement qui rejette le plus bas (de ma propre expérience aussi), c’est dû à sa structure unique à gros picots qui rigidifie énormément le topsheet qui se montre de fait peu catapultant latéralement.
Une sorte de soft inversé en fait.