Revêtement offensif avec angle de rejet très bas

Le soft c’est un picot court tout simplement :wink:

Tiens pour illustrer lol

2 « J'aime »

Oui un picot court d attaque avec une mousse en dessous. Tu peux accrocher la balle moins bcp moins qu’avec un Backside ( revêtement normal) mais tu peux quand meme topper.
C est généralement utilisé par les joueurs qui aiment frapper ou jouer en contre.
Les classement belges au tennis malheureusement je ne connais pas.:blush:

1 « J'aime »

Ah oui, j’ai essayé un comme ça il y a 3 ans… Un speedy soft justement, c’était pas mal mais j’avais l’impression si je me souviens bien de manquer de puissance… Mais bon depuis, j’ai pas mal évolué… À l’époque j’avais aussi joué justement avec la gamme rapid, le sound et le speed… Ici avec mon jeu de maintenant et les progrès que j’ai fait, le speed me semble vraiment pas mal sur un bois carbone…
Comme j’ai déjà dit, par rapport au tennis, les possibilités de combinaisons raquettes revêtements me semble tellement plus étendues… Vraiment dur de trouver la bonne combinaison, j’en connais qui joue avec le même matériel depuis 30 ans au club, et d’autres, qui même après des dizaines d’années, continuent à tester…

Tiens, je vois que tu joues avec un Rossi émotion, je viens justement d’en acheté un sur le forum, j’attends sa livraison… Rejette t il vraiment bas ? Quelle rapidité par rapport au maze off ou au zhang jike blue dragon ? Le sais-tu ? Merci

Oulala ce sont des bois que je ne connais pas du tout ! :sweat_smile:
Ça dépendra quel type de plaque tu lui mets mais c’est vrai que perso je trouve le rejet assez bas…
Je me suis jamais vraiment penché sur ses sensations mais je le sens quand même.

Je confirme, le Rossi Emotion a un rejet bas, ça permet de faire de bons blocs avec, par contre en fonction de sa gestuelle en tops il faudra faire attention au choix de la plaque, si elle rejète bas également, ça fera un combo très bas, logique :wink:

1 « J'aime »

Pour un revetement offensif qui rejette très bas tu peux tenter le butterfly bryce high speed ! Tres rapide, peu de dwell time, ça part en ligne droite avec un rejet tres bas ! Et avec ça tu prends un bois off avec des plis durs et tu auras une lance roquette !

1 « J'aime »

:see_no_evil: Merci mais je pas le niveau pour un lance roquettes… :joy::joy::joy:

Je vais tester ça… J’ai une grande gestuelle… Donc ça devrait peut être convenir, je devrais le recevoir fin de semaine… Je dirai quoi, bonne semaine à tous

Hello, je reviens un peu sur le sujet après ces mois de confinement… Ou j’ai pu tester encore pas mal… :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::see_no_evil:
Et je pense finalement avoir trouvé Le bois parfait !
Le stîga carbonado 190!! Trouvé par hasard sur ce forum chez qqun qui habitait pas loin de chez moi.
Combiné avec le rapid speed en coup droit et j’ai gardé le tackiness. C en revers. Puissance, contrôle dans le petit jeu et rejet bas, avec la balle qui retombe sur la fin de trajectoire,exactement ce que je cherchais depuis des mois !
Encore merci pour vos conseils ou propositions, bonne saison à tous !