Revêtement offensif avec angle de rejet très bas

Bonsoir, je joue actuellement avec un maze Off avec un sriver max en coup droit.
Quel revêtement plus offensif pourrait avoir un angle de rejet aussi bas ? Ayant un geste très ample très difficile à corriger à mon âge et ayant commencé le tennis de table sur le tard, c’est pour l’instant la seule combinaison que j’ai trouvé qui me permette de garder la balle sur la table en blocs et en tops. J’avais commencé avec du 1,5 et maintenant au max ayant progressé, je ressens un manque de vitesse en attaque. J’ai déjà essayé d’autres revêtements comme le rozena,le rasanter ou le tenergy mais tous ce genre de mousses me semble avoir un rejet bien trop haut et je sors quasi toutes mes attaques d’un demi mètre…
J’ai parcouru quelques sujets sans vraiment trouver de réponse à. Part peut être le turtle Beijing 3…
Est-ce que booster le sriver serait une solution ?

Merci pour vos réponses

Je dirais Xiom Vega japan

1 « J'aime »

Je crois que tu peux regarder dans la gamme des calibras…

Pourtant en frappe , je trouve le rozena très bien

IL y a le Yasaka Rakza 9 aussi

Je viens de lire une partie du sujet sur Le vega japan, les avis me semblent contradictoires sur l’angle de rejet… Je recherche vraiment un revêtement à angle bas, qui plonge sur la fin de sa trajectoire… Désolé si je ne suis pas assez précis dans mes descriptions de sensations, mais c’est seulement ma 4ème saison . Et c’est vraiment la jungle dans le choix de matériel

Franchement le VJ japan à un angle de rejet bas je connais cette plaque…

Après tu peux jouer sur le bois à rejet bas , exemple à base de carbon…

1 « J'aime »

Oui j’ai justement un maze carbone qui a déjà un rejet bas…

Nittaku Hammond Pro Beta a un rejet très bas, les autres plaques de la série Hammond un peu moins mais ça reste bas.
Sinon, je trouve que le Victas V01 Limber rejette bas également.

Bonsoir. Pour avoir joué plus de 10 ans avec Sriver et deux ans avec le Vega Japan ce dernier a selon moi un rejet plutôt similaire. Attention c’est quand-même plus dynamique comme plaque par rapport au Sriver mais c’est ce que tu sembles rechercher. Sinon dans les Tenergy je ne sais pas ce que tu as testé mais pour le rejet tu as une grande différence entre le 05 (rejet très haut) et le 25 (rejet selon moi plus bas que le Vega Japan). Ce dernier (25) pourrait peut-être être aussi intéressant pour te faire gagner ce demi-mètre de sécurité si tu joues essentiellement à la table.

Merci pour vos réponses pour l’instant, j’attends encore d’autre avis et je compilerai tout ça pour essayer ceux qui ressortiront le plus en demandant dans mon entourage et au club si on peut m’en prêter pour un essai…
Personne n’a répondu sur le booster. Fausse bonne idée ?

En terme de rejet bas, le ventus spin est pas mal non plus

Oui tout sortait avec celui ci aussi, le rozena… Est-ce peut être du à la différence entre des revêtements ancienne et nouvelle génération point de vue dynamisme et sensation ?

Après moi j ai tendance à utiliser des bois plutôt all ou all+.
Car c est toujours une histoire de combinaison entre le bois et le revêtement, et la, c est loins d être simple

Oui très compliqué Mais après plusieurs essais, je suis tjs revenu au carbone… Ce bruit et cette sensation à l’impact de la balle…

DHS Tinarc 5 Soft. Impossible de faire plus bas comme rejet.
On est bien en-dessous du Japan (ou de l’Asia qui rejett encore plus bas) et des classiques Sriver / Mark V.

J’avais trouvé l’angle de rejet du Rakza X assez bas :wink:

C’est encore très au-dessus du Tinarc 5 Soft

Il y a également le cornilleau Pilot sound power

nimbus delta S, le plus bas que je connaisse.
même sur un full bois 5plis tendre assez flex, j’arrive pas à faire des top rotass comme avec le ventus spin monté sur rosewood7, par contre en bloc un bonheur!