Revêtement idéal pour le bloc cd et jeu en contre attaque

Je pense que le budget est une fausse excuse quand on met déjà 30-45 euros dans un revêtement on peut mettre 10-20 euros de plus . Et de te dire que tu joues avec le même matos que certains champions , tu peux plus dire que ton revêtement c’est de la merde lol !

2 « J'aime »

Pour l instant je semble m orienter vers un calibra lt sound ou les Xiom Véga Japan ou Oméga v asia

ce n’est pas vraiment le meme matos … les champions ont des tenergy version pro …comme celui-ci par exemple http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=Protenergy

Déjà, et puis moi perso, je mets pas plus que 15€ par phase dans une plaque. On est qd même très loin des 50€

15€ tu dois être limité niveau choix

Non, y a tout l’univers du chinois qui rentre dedans, ou presque…

La seule chinoiserie avec laquelle j ai joue à une epoque , ce fut un soft en revers, le friendship Ritc 799

C’est exact ! A moins de taper dans des plaques d’occaz, ça limite vachement le choix :kissing:

Quant on constate la durée de vie des revêtements actuels, le marché d occasion n existe que pour les revêtements qui n ont servis vraiment que quelques heures

Oui, c’est vrai c’est pour ça que de bons revêtements neuf pour 15€ fdi ils y en a pas des masses…

slt, ayant un jeu basé sur le contre et le bloc et après pas mal d’essai, je joue actuellement avec le samsonov alpha couplé a un t 80fx et un acuda s2. franchement ce bois est “le” bois pour le bloc. après c un peu plus dur pour la rotation mais on y arrive quand meme. je compte tout de meme tester le primorac et suivant le resultat revenir sur l’alpha ou bien rester sur le primorac.

Par contre je souhaite impérativement reste sur un bois Dotec, il m offre une prise en main et des sensations autres que j adore. Ce sont des bois à part, mais je suis fan. Par contre quant je pose ma raquette, elle attire souvent les regards, intrigue par le manche et ma matière. Je conseil à ceux qui sont à la recherche de sensations et d un touche différent d essayer un bois de la gamme Dotec. Le mien excelle en bloc, mais je compte passer à la version all + pour gagner en puissance

Dommage qu’il n’existe pas à ma connaissance en manche droit car je tourne quelque fois la raquette notamment au service. Il y a toutefois le wang dotec, un bois all plutôt lent j’ai cru comprendre. Ça me tente beaucoup et si je pouvais trouver le revêtement du coup droit pour le bloc…J’essaierai bien le Genius.

Je connais le Véga pro. Je suis mitigé car parfois je fais des blocs actifs très efficace avec mais en bloc passif j’ai du mal. C’est peut être juste un problème technique.

je connais un peu car mon entraineur a ce bois. mais lui s’en sert bcp pour la rotation. c’est un bois plutot tendre. ceci dit si un jour tu as l’occasion de tester l’alpha car franchement pour le bloc c’est une tuerie… après pour associer des plaques avec ton bois je pencherais plutot pour des plaques dures style genius, vega japan, 5q.

Je pense de plus en plus à m orienter vers le Véga Japan

Chez le Dotec tu n as pas de type de manche, juste le choix entre droitier et gaucher.
Perso je ne tourne pas la raquette, mais si tu vas sur le forum des dotecs , tu vas voir que certains le font avec

Sauf le wang.

Oui mais avec le manche droit tu perds tout l intérêt de la forme si particulière du manche Dotec , apres cela peut être un bon pari qt meme

Pour en revenir à ce qui a été dit plus je confirme le Samsonov Alpha est le meilleur bois que j’ai essayé pour le bloc et la frappe .il reste aussi pas mal en top spin . Mais après si tu as trouvé ton bois ne change pas . Pour les revêtements , comme je disais j’aime bien le T64 . J’ai aussi joué avec le Vega Pro qui est très solide en bloc et bon en top . De toute façon si tu veux du stockage d’énergie pour moi c’est ou Xion ( les Véga et dérive ) ou tenergy c’est pour moi les 2 meilleurs marques actuellement en revêtement . L’adhérence tient quand même assez longtemps par rapport à d’autres marques … C’est linéaire , bonne prise d’info le top du top!!! Sinon apres en non tensor un bon vieux Mark V ou Sriver fait le taff aussi!

J envisage vraiment de partir sur un revêtement Xiom, par contre ce sera du 1,8, car j aime sentir l impact sur ma raquette. J ai besoins de ce ressenti, c est aussi pour ça que je reste sur du Dotec, même si je ne doute pas de ton conseil concernant le bois